Un peu de bitchage pour changer

N’allez pas croire que je suis aigrie, hein! Nan, je suis juste sensible. Le genre de sensibilité qui fait sortir les dents de vampire et le fouet, dès qu’une personne ne semble pas respecter les règles de notre société secrète (l’Ordre du Flambeau de la PMA).

L’autre jour, je me suis pointée dans un centre de radiologie pour vérifier l’état de mon coude suite au vol plané au dessus de la flaque.

Bien sûr, comme dans tout bon cabinet de radiologie, t’as rdv genre à 10h, et tu passes finger in the nose à 11h10. L’avantage c’est que t’as le temps de connaitre toute la vie de Simone en écoutant les deux vieilles peaux dames qui hurlent discutent discrètement en face (à 1 m, les radiologues sont pauvres et ne peuvent pas se payer une salle d’attente de plus de 5 m²).

Ça aurait pu aller (je surfais assidûment sur wordpress) si madame « Oh oui, pète moi l’ovule » n’avait pas débarqué avec ses trois gamins. Ages: entre 2 et 7 ans je dirais. Des mômes que t’en aurais pas voulu même si on te payait. Cher. Des mômes mûrs pour Super Nanny.

La fille qui répète dix fois le même truc très très fort. Le garçon qui sautait sur les sièges en criant très très fort. Le plus petit qui gazouillait de façon décibèlement acceptable mais, dommage, la môman commentait tout pour lui. Très très fort. Et engueulait le garçon. Et répondait en gueulant aux questions de la fille. Et comme les questions étaient répétées, elle gueulait à répétition. J’aurais voulu qu’un monsieur vienne faire des travaux avec un marteau piqueur, ça m’aurait reposé les tympans.

Cauchemar. Envie d’inventer les salles d’attente en plein air pour les parquer. Avec une sorte de système de baillons.

Le pire dans l’histoire, c’est que non seulement on a dû les subir, mais en plus j’ai réalisé après que c’était la mère qu’on avait appelé. Et qu’elle avait l’air d’aller bien. Et que, oh mon dieu, peut être qu’elle venait pour l’échographie d’un quatrième mioche. (En tout cas elle a emmené toute la meute avec elle pour passer l’examen.) C’est pas Super Nanny en fait, c’est Confessions Intimes… Ou Maison à Vendre.

Une autre petite histoire bien sympathique:

Il y a deux ans, je balançais mon anneau contraceptif pour plonger avec bonheur et gourmandise dans le monde des essais. Pour en profiter bien à fond, je me suis inscrite sur une discussion « essai bébé » sur crétissimo. On commençait toutes en même temps, on voulait que ça soit « sans prise de tête » ahahahahaha, on se la jouait cools et détendues.

Y’en a juste une qui a pleuré aux règles clôturant son C1 et qui hurlait qu’elle n’y arriverait jamais au C3. Elle a posté la photo de son test positif au C5.

Y’a celle qui n’avait pas de job et quasi pas de mec et qui a attendu à peine 15 jours.

Et le pire, le pire du pire, celle que je connaissais vaguement de mes études (on s’en est rendues compte au fil de la discussion) et que j’ai accepté sur facebook. Appelons la Justine. Elle repoussait le démarrage des essais parce que monsieur n’était pas prêt tout à fait, et est tombée enceinte en C1 (j’étais en C6 et vivais mon premier éclatage en sanglot devant ma culotte sanglante).

Je suis restée en me disant que plus le temps passait et plus je me rapprochais du but. Mais Justine était là (musique des dents de la mer).

9 mois, d’essai pour moi, Justine commence à me bombarder via facebook de trucs ayant un rapport avec ses organes génitaux sa grossesse. Elle m’a même inscrite malgré moi à un groupe créé spécialement pour l’occasion qui portait le nom terriblement MCPT de « La crevette de Justine » ou une connasserie du genre.

Tous les jours (nan mais TOUS LES JOURS) je recevais une info primordiale sur les endroits où elle avait posé ses pattes de canard, les magasins où elle avait acheté tel ou tel truc fabriqué en Chine par des enfants en cage etc.

Et puis parallèlement je me rendais compte que les autres pouffiasses de crétissimo n’en valaient pas la peine non plus. J’entretenais la conversation en demandant des nouvelles et elles se répandaient volontiers en détaillant la hauteur de leur col. Par contre, jamais elle ne demandaient de nouvelles. Enfin si, ne soyons pas langue de pute, Pouffiasse Justine voulait savoir si j’avais vu le post qu’elle avait ouvert pour suivre sa gestation.

Un jour j’ai craqué et j’ai fermé le compte, viré « Justine et sa moule » de facebook, pensé à créer un compte fictif pour les insulter mais à quoi bon, et bu une bonne Leffe pour fêter ça.

 

 

Sinon, ça me dérange pas d’être une saloperie, vous avez vu comme c’est choupi un bébé Hyène?

Je suis prête à en pondre un si le labo fait une erreur de mélange.

Je vais peut-être même ouvrir un groupe facebook pour en parler. Balancez vos pseudos.

Publicités

63 commentaires

  1. Comme tu as bien fait de te couper de toutes ces PB, je n’aurais mm pas tenu aussi longtemps que toi!! Nan mais déjà qu’on a tous notre lot de MCPT dans notre entourage, pourquoi s’emm**** avec en plus des groupes de PB cretissimarde??! Lool Tu n’es pas une petite hyène, ni particulièrement aigrie, tu n’es juste pas masochiste!!
    Et ces salles d’attente pleine de mômes mal élevés et de parents bien pire encore??! S’il existait une pétition contre ça, je la signerais dans la minute!! 🙂

    J'aime

  2. Ben écoutes, c’est bête mais je n’avais jamais vu de bébé hyène ! Au final, c’est même mignon. Quand tu parlais de la mère au trois mômes dans la salle d’attente, des le début je me suis dit : « si ça se trouve, c’est une PB qui vient pour une écho ! »
    Je me rend compte que je deviens de moins en moins tolérante avec les PB.

    J'aime

  3. Trop choupinou le bébé hyène ❤ Par contre, quand on voit ce que ça devient ça incite à la méfiance…
    Tu sembles attirer les suprêmes PB. Faut dire qu'en joignant cretissimo t'as pris un fameux risque aussi. T'es une casse-cou la Chouette!
    Bisous bisous

    J'aime

  4. J’adôôôôôôôre les bébés hyènes !
    Moi aussi j’ai supprimé toutes les PB de mon facebook car c’est Le Mal !
    Et tant pis si ça « blesse » certaines personnes, mais j’assume pleinement ma fuite des sources de déprime, faut savoir se préserver !

    J'aime

  5. C’est vrai que c’est mignon un bébé hyène.
    Je plussoie Titine, Face de bouque c’est le maaaaallll, les gens ne nous veulent pas du bien en postant les photos de leurs gros bides ou de leurs mioches.

    J'aime

  6. C’est vrai que les bébés hyènes c’est choupinou! J’en ai quelques unes comme patiente les PB comme celle que tu as vu chez le radiologue. Je pense à une notamment qui à mon âge (28ans) et qui en a 5… De père différents à chaque fois avec parfois seulement 13 mois d’écart (j’étais là pour 3 des bébés alors que ça fait à peine 4 ans que je bosse) Et à chaque fois qu’elle vient pondre, on a le droit aux autres qui courent partout, rentre partout, bref on voit que l’éducation c’est une de ces priorité…
    Pour ce qui est des forums genre cretissimo, j’avais fais pareil sûr enfant.comme (quitté être maso) mais j’ai vite arrêté même si j’ai encore contact avec quelques unes.
    Tant que tu vire pas TCPT et qu’on continue à bitcher sur elle…

    J'aime

          1. Oui exactement. C’est quand je raconte ce genre d’histoire à chéri-chéri qu’il me dit que la solution pour qu’on est un petit c’est sûrement qu’on arrête tous les 2 de bosser et qu’on aille vivre en caravane 😝

            J'aime

  7. Moi aussi je veux être une hyène !! J’ai eu le malheur de regarder FB ce matin, je ne vous raconte pas la colonie de photos de gamins souriants dans leur nouvelle tenue…
    J’ai failli mettre un message à la con sur mon mur, mais bon ce sont mes amies je les aime bien, et je ne veux pas leur faire du mal même si elles me font beaucoup souffrir…
    T’as raison La Chouette cretissimo c’est mieux on peut insulter ces dindes sans mauvaise conscience !

    J'aime

  8. En 5 ans, j’ai eu le temps de faire des aller retour sur des forums (j’ai envie d’en parler, je suis la seule a ne pas être enceinte, j’ai énvie d’en parler, et au final je me sens encore plus mal et seule) et a chaque fois j’ai été le porte bonheur des autres en étant le boulet que vous connaissez pour notre plus grand désarroi, avec l’homme. Et c’est la que j’ai constaté que tu pouvais en avoir bave en Pma et oublier très vite que les copines restées a quai continuaient a morfler, elles (comme ta mcpt virtuel). J’ai eu mal, comme toi, de voir qu’au final j’étais a chaque fois la seule a ne pas être maman mais comment leur en vouloir d’être mal a l’aise alors que mon ventre a moi reste vide?
    Un bémol j’ai rencontré des filles supers mais je leur parle hors forum, c’est moins douloureux.
    Je comprends ton besoin d’insultes parce que l’absence d’empathie dans des cas pareils me révolte, je trouve ça cruel. Ton fb a l’air gratiné quand même la chouette allez hop gros ménage de rentrée vire moi les toxiques (sauf mcpt hein elle me fait trop rire)

    J'aime

      1. Ah merci pour ces éclaircissements !
        Mais c’est qui alors cette MCPT? Une vieille connaissance ou une amie qui n’existe pas en vrai mais qui résume tout ce qu’on déteste (et qu’un peu de ce tout ce qu’on déteste habite en chacune de nos connaissances?)

        J’sais pas si j suis claire???

        J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s