Puregon <3

 

 

Ce matin j’ai rappelé le centre de PMA, pleine d’espoir que la partie de golf n’ait pas durée toute la nuit. J’ai même Efficacité en ligne (c’est la secrétaire de Doc et avec elle tout marche droit, très droit).

Elle confirme que je commence bien le puregon ce soir. Alors avant de partir, j’ai décidé de préparer ma petite cartouche dans mon petit stylo (et en plus y’a une zoulie boite de transport, ils pensent à tout je suis scotchée).

 

Par contre, au moment de préparer mes petites aiguilles dans les trous prévus pour, j’ai été un peu épouvantée interloquée.

Moi, quand je lis « sous-cutanée », je ne comprends pas qu’il est question de se transpercer les intestins . Et de ressortir par derrière. Avec leurs aiguilles roses, on peut presque se mettre à deux ou trois à la queue-leu-leu et faire d’une pierre deux ou trois coups.

Je peux avoir suivi de travers mes cours sur l’évolution en bio, mais il me semble bien que nous ne sommes pas des mammouths et que par conséquent, notre peau n’a pas une épaisseur de 15 cm…

 

En arrivant au travail, je suis allée direct ouvrir notre tiroir à glycémies et leur copine l’insuline, pour comparer avec nos aiguilles bleues à nous. Vu que nous, on n’organise pas des séances de torture.

 

 

Preuves en images:

IMG_20140909_210722[1]

 

Alors vous allez me dire que comme ça, ça ne saute pas aux yeux non plus, et qu’il faut que j’arrête de faire ma putain de chochotte.

 

 

Donc:

IMG_20140909_210806[1] IMG_20140909_210854[1]

Petit jeu:

Devinez quelle aiguille j’ai choisi d’utiliser?

 

Publicités

110 commentaires

  1. Ca me rappelle mes premières peurs aussi ! En fait mon medecin m’avait prescrit des aiguilles pour diabétiques (les petites) parce qu’outre la taille des autres, c’est surtout que tu n’en a que 6 dans la boite (gros lol… j’ai fait des stim’ à 23-25 pikouzes). Bref, j’ai largement vidé ma boite de 100 dans laquelle j’avais investi. Je ne te le souhaite pas, mais ça ne coute rien de demander la prescription des aiguilles fines. (Et quand j’ai eu fini ma boite, je suis repassé aux roses, mais sans tout enfoncé…).
    Des bises et bon démarrage !

    J'aime

  2. Bah franchement je suis très douillette et l’aiguille du puregon elle rentre nickel sans faire mal. Serieux la chouette c’est quoi cette petite cricrise de panique? ^^
    Parce que sans vouloir te faire peur, l’aiguille du deca elle est plus longue (tellement que devant me piquer en urgence sans l’homme, IDE comme toi, j’ai fini en larmes devant des tutoriels you tube a me dégonfler des que je prononçais le chiffre 3. 1, 2, 3…. Nannnnnn je ne peux pas!!!!!). Mais bon je suis une trouillarde hein, tu ne manges pas de ce pain la toi 😀
    Bref, joyeuse première piqûre, ça y est!!!! Non mais sérieux j’ai l’impression que ça fait des années que tu attends. Et d’un coup ça va aller trop vite, c’est paradoxal la Pma…
    Tu l’as mérite ta Leffe, enjoy 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis pas tout à fait une débutante parce que je suis passée par la case gonal il y a un peu plus de deux ans… mais là, non, pas moyen!
      Pourquoi s’infliger ça quand on peut se faire un mini truc presque mignon qu’on le sent même pas?

      J'aime

      1. Ah ah ah. Bien vu. Non vraiment. Bien envoyé. Maintenant j’ai envie d’aller voir. Mais je crois que je devrais pas.

        (Ceci dit je suis jalouse parce qu’avec tout ce que je le suis envoyée dans le bide, j’aurais aimé une aiguillette bleue…)

        J'aime

          1. Ouaip… on pique à 45° par rapport à la peau… Paye ton injection : pincer la peau, insérer l’aiguille à 45° (je sors mon compas ??), injecter doucement… retirer l’aiguille rapidement… et après, ohhh ça gonfle.. youpii tralala !!

            J'aime

  3. J’imagine laquelle tu as choisis ! 🙊!
    Arf ces piqûres .. C’est la misère quand même ! La plus grosse me fait penser a celle que j’ai eu pour mon injection qui déclenche l’ovu ! Celle la j’aime pas du tout !
    Courage pour les piqûres !

    J'aime

          1. Oh ma pauvre courage ❤ ! Mais tu peux toi décide de faire avec des aiguilles plus petite non ? Comme celle ci ?
            Pcq j'avoue que moi hier j'ai pris 10 minute a me piquer Mdr ! Et j'ai fermer les yeux une fois l'aiguille entrée 😄!

            J'aime

  4. Ciconia le Gonal j’ai l’impression qu’elles sont un peu plus grande que les petites de la photo mais plus petite que les grandes…Enfin moi elles m’ont pas paru trop méchante!!!
    Vos commentaires à toi chouette et à la reine m’ont fait mourir de rire…j’savais pas que tu bossais dans un bar SM…avoue que tu adoooores la pma !!!!
    Courage pour ce nouveau protocole!

    J'aime

  5. Si je dois croire ce que tu m’as dit hier, j’imagine que tu as choisi l’aiguille avec le plus grand diamètre ^^
    Note, cette histoire de golf, ça m’a fait réfléchir et au final, je me dis qu’il vaut mieux un gynéco qui essaye de mettre des choses dans des petits trous qu’un gynéco qui joue à la balle pelote* (le sport phare du village où j’habite pour la petite histoire), tu trouves pas?

    *La balle a longtemps été une pelote de matière végétale cousue dans une peau de cuir. On frappe la balle avec un gant de cuir renforcé (« talon » et « paumette ») ce qui a posé beaucoup de polémiques** dans les années ’70 et ’80.

    ** mais pourquoi la polémique?

    J'aime

  6. Petite joueuse en effet la chOuette. Mais bon c’est peut être parce que je suis un peu jalouse de pas y avoir pensé moi même. Par contre vu mes doses de cheval j’utilise jamais toutes mes aiguilles alors je les recycle dans le service après.
    Bisous.

    J'aime

  7. On voit que tu as jamais eu à faire de stim au Menopur toi 😉 Puis, t’es pas obligée de rentrer toute l’aiguille à l’intérieur, tu sais, juste le bout. Si ? Ah, on m’avait pas dit (la blonde). Je ferai gaffe pour la prochaine FIV.

    J'aime

  8. Ahahah vous m’avez fait trop rire !! Perso les aiguilles du Pur*gon étaient celles que je « préférais »! Elles sont vraiment très fines et je ne les sentais pas… Alors qu’avec le Decap*ptyl j’essayais de me piquer par surprise genre: « 1,2,3… Eh non je t’ai pas piqué! »… Pathétique!

    J'aime

  9. Nan mais sans déconner !!! Pourquoi j’ai pas fait des études d’infirmière ??? Depuis 25 putains de jours, je me fourre des aiguilles comme le modèle blanc dans le bide !! Et là, j’en suis à 3/jour !!! La Chouette: tu veux pas venir me piquer avec tes aiguilles toutes mignonnettes??? Tu seras nourrie, logée, blanchie… Et tu pourras aller à la plage une fois la corvée terminée…
    Ce soir, en plus, c’est l’IDE peau de vache qui doit passer… Au secours !!!

    J'aime

  10. P´tite joueuse !!! Quand tu veux je te sors l’aiguille de l’injection de pergoveris ! Moi j’en ai une plus grande que toi euh nananèèèèreuuuuu… (Je crois que la Pma m’a fait perdre un peu de féminité… Non ?!)

    J'aime

  11. Ptet qu’elles sont plus grandes mais t’es pas obligée de les enfoncer jusqu’au bout (les aiguilles hein !). 😀
    Allez ça va le faire, juste que c’est vrai que c’est moins marrant de se les faire que de les faire à d’autres (non non non, moi pas sadique) !

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s