Un peu de pleurnicheries… + EDIT (photo)

J’ai reçu une carte. Dans une jolie enveloppe rose.

C’est Pouêt qui me l’a tendu et par je ne sais quel cheminement de pensées il croyait que ça venait de sa mère.

Sachant que dans le courrier du jour, il y avait DÉJÀ une carte que sa mère nous envoyait d’Espagne. Il est con, ce Pouêt!

Surtout que sur la jolie enveloppe y’avait un autocollant brillant de la tour Eiffel. Donc sa daronne est en Espagne ET à Paris. Elle brouille les pistes, la belle mère. Et puis elle m’envoie des petits courriers coquins adressés qu’à moi. Et pour bien faire, elle falsifie aussi son écriture…

Bref, j’ouvre la lettre et sort d’abord un petit objet. Mais Pouêt veut vraiment savoir ce que sa mère m’a écrit, et je le sens derrière moi qui retient son souffle.

Le petit objet, c’est un sachet de thé (à la menthe, en plus). Et comme sa mère est super douée de ses mains, elle a fait du morceau de papier (vous voyez, celui où y’a normalement la marque, au bout de la ficelle?) un petit mot à lui tout seul.

« Pour La Chouette » avec mon avatar, et derrière, de la part de « Artiste qui sait transformer des sachets de thé » et son avatar.

J’ai gloussé, j’ai oublié que Pouêt était derrière moi. Scotchée. Comment on fait ça? Dis, l’Artiste, tes invités à Noël ils doivent se sentir bien merdeux! Quand tu vas voir la gueule de mon truc à moi, tu vas avoir envie de te pointer pour me casser la gueule.

Pouêt voulait savoir de qui venait la carte (que j’ai pas sortie devant lui, chui pas tarée), et je voulais pas lui dire. Juste que c’était une copine et que merde, j’ai le droit d’avoir mon jardin secret!

Désolée, l’Artiste, mais vu qu’il me suivait partout j’ai dû aller lire ton message dans les toilettes. Ça ne m’a pas fait moins plaisir pour autant, hein! J’ai même chouiné un poil.

Ton thé à la menthe, tu sais quoi, je vais le boire le jour du transfert, si transfert il y a. Je vais me lever, je vais sortir l’enveloppe de sa cachette (pas dans les chiottes, je te rassure), et je vais le déguster. Et la fille superstitieuse en moi pensera qu’il me portera chance.

(Coeur)

IMG_20140911_222602[1]

Publicités

96 commentaires

  1. Oh ça doit être trop mignon ça un sachet de thé personnalisé. Et puis ça peut que porter chance. Par contre ton pouet il est aussi doué pour deviner qui a écrit que mi-homme…
    Moi le mien est au courant et quand il a vu l’enveloppe il a compris. Jusqu’à présent je pensais pas mais il s’avèrerait que je vais épouser un malin finalement.

    J'aime

              1. Je viens de voir que t’avais mis la photo! Ça rend encore mieux que ce que j’avais imaginé (et ouais moi aussi j’ai de l’imagination mais moi je suis sage (femme) alors c’est que des trucs mignons…)

                J'aime

  2. Mdr ces mecs. Trop curieux. Pour le moment, j’ai réussi à intercepter la première carte et l’ai mis en bonne place sur le frigo. L’homme n’a même pas demandé d’où elle venait. M’est avis qu’il s’est même pas aperçu que le frigo comptait une carte de plus. Je ferai pour ma part un article qd je les aurai toutes reçues… En tous cas, super carte que tu as eu, et à côté, les miennes vont paraître nulles à mes destinatrices maintenant 😉

    J'aime

      1. Oui et aussi, comment l’idée te vient de glisser dans l’enveloppe un sachet de thé personnalisé ? Ça m’a pas effleuré une seconde. Je suis une fille bien trop commune. La reine est mon idole. Avec ton avatar et tout… J’en reviens toujours pas !

        Aimé par 1 personne

  3. n’empêche : moi aussi je voulais mettre une bricole dans les enveloppes. sauf qu’ya pas grand chose de léger à mettre dans une enveloppe. résultat : j’ai mis du PQ. du beau hein. Mais quand même, le thé est plus classe je crois…

    Aimé par 1 personne

  4. Donc si je comprends bien, Millie et toi vous partagez le même mec? Ou encore plus fort, tu ES Millie, cachée sous le blog avec le nom d’emprunt « la Chouette », probablement une sombre histoire de coup de boost aux requêtes ^^

    J'aime

      1. Tous les deux OATs et avec des réactions … comment dire… MCPTiennes (on dit pas ça?) à la réception des cartes, moi je dis qu’il y a anguille sous roche ^^ Deux comme ça, c’est pas possible, si?

        J'aime

  5. Putain ces mecs tous pareils ! Moi aussi il ne comprend pas pourquoi Moi j’ai des cartes et pas lui…
    Pour le thé, t’as raison de le garder pour le jour du transfert et c’est une évidence qu’il te portera chance 😉

    J'aime

      1. Ben je sais pas si ça s’appelle comme ça mais lors du dernier spermogramme 1% de typiques… Les autres ont de petites ou grosses têtes ! Tératospermie y’avais écrit, sexy?
        Alors il rentre dans le clan OATS?

        J'aime

  6. Bravo l’Artiste ! Ça c’est de l’idée, je suis épatée.
    La Chouette pour les autres cartes, cache la clé de la boîte aux lettres de Pouet, au moins tu seras sûre de les choper avant lui 😜

    J'aime

  7. Et dire que j’ai tane Miliette pour envoyer des cartes originales d’ailleurs et bien c’est un gros flop…
    Elle est super cette petite carte, chapeau bas l’artiste…
    Dis donc Pouet c’est pure que chewing chaud sur le macadam de Dubaï en plein été ou bien? On se réfugié toutes aux chiottes c’est notre abri anti nucléaire a nous…
    Plein de bisous la chouette

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s