SH, la suite

.

Si tu ne connais pas SH, laisse moi te résumer:

SH, c’est ma délicieuse Supérieure Hiérarchique.

Elle a quelques problèmes persos et psychos, SH. Alors elle fait vivre à notre équipe (un peu plus d’une quinzaine de personnes) un petit enfer. Pour résumer, elle est médisante dès qu’on a le dos tourné, elle raconte les histoires des gens même quand ils ont demandé à ce que ça reste perso (genre une collègue qui avait subit une fausse couche), elle fait des erreurs médicales et refuse de les reconnaître (preuves à l’appui).

Bref, SH est reviendue parmi nous il y a deux semaines.

Collègue Chérie (ma collègue que si tu dis du mal d’elle, t’auras à faire à moi) était à deux doigts de péter les plombs au retour de SH. Moi j’ai eu du bol, j’étais en arrêt (merci la flaque) et en vacances (merci moi-même).

Enfin bref.

Quand j’ai commencé la stim et que j’ai eu besoin d’échanger mes horaires avec Collègue Chérie, j’ai passé un coup de fil à SH pour lui dire, en glissant très vite que Patron était d’accord. Du coup, SH a rien osé dire.

Mais elle nous fout sur les nerfs, la dame. Et principalement parce qu’elle tente de me faire couler pour une erreur que je n’ai pas faite.

Ça me chauffe légèrement, alors très vite je me suis pointée chez patron. J’ai pleurniché expliqué pourquoi le retour de SH était trop pénible pour tout le monde. Encore une fois.

Patron a été mignon comme tout à l’écoute. Il a décidé que c’était la dernière fois qu’il donnait sa chance à SH (d’autant qu’il recevait des plaintes de tout le monde). Alors elle est partie et a posé des CA comme d’hab à la dernière seconde c’est cool d’être SH et de pouvoir faire ce qu’on veut.

Bref, ma trouille c’est qu’elle soit présente pendant la prochaine stim et qu’elle me fasse chier pour mes absences.

D’autant que j’ai appris récemment un truc trop agréable: L’année dernière, ma dernière grand-mère est décédée. Comme son enterrement se faisait à plus de 400 km, j’ai eu droit à 3 jours d’absence. Et devinez ce que SH a osé dire à mes collègues? « La Chouette, dès qu’elle peut elle évite de travailler. »

Quelle élégance.

Aller, encore un petit effort (de sa part) et on ne la reverra plus jamais.

48 commentaires

  1. Je suis écœurée. Comment oser dire une chose pareille? Cette femme est dingue 🔫
    Qu’elle ose en plus te faire porter le chapeau pour quelque chose que tu n’as pas fait alors qu’elle même a fait des erreurs auxquelles elle a eu la chance de passer au travers. Bref, elle veut pas aller faire un tour a Sarajevo?!

    J'aime

  2. Ah quand même!
    On peut pas dire que je porte ma SH dans le cœur mais elle arrive pas à la cheville de la tienne!
    Au moins elle me prend pas la tête pour le planning, on fait notre vie.
    Mais la tienne c’est non seulement une mauvaise chef mais c’est surtout une mauvaise personne.
    Espérons qu’elle revienne pas et si elle t’embête on vient lui maraver sa tronche!

    J'aime

  3. Comme elle est mignonne. A ce rythme là elle sera pas là bien longtemps encore. Je te le souhaite, je le souhaite à ton équipe.
    Bon, j’espère qu’elle sera pas là pour te casser les ovaires à la prochaine stim.

    J'aime

          1. Tu copie l’url de ton gif, pis quand t’es sur ton article tu cliques sur « ajouter un média ».
            Là tu vas dans « insérer à partir d’une adresse web », tu colles.
            Et enfin « insérer dans l’article ».

            J'aime

              1. Ah merde !
                Naaaaan pas de risque qu’il traine sur la blogo PMA.
                Jsuis tranquille. Et je peux être super convaincante en « jsuis à fond sur mes dossiers » alors que jsuis sur wordpress ou sur Google image. Tout un art !

                J'aime

  4. Personne n’a pensé à la pousser dans les escaliers ? C’est dingue ça, un accident est si vite arrivé…
    Maintenant, je me demande quand même si on peut tranquillement languedeputer sur SH….

    J'aime

  5. Renlala, j’espère vraiment pour toi qu’elle va bientôt partir !!!!
    Moi ça me choque vraiment les gens comme ça et je me demande on peut travailler comme il faut avec des personnes dans le genre ! Brrrr !
    Heureusement que tu as l’air d’avoir un patron qui se rends compte des choses !

    J'aime

  6. Nan, mais quelle salope(rie) !!! Allez, au placard SH !!! Tu ne peux pas directement négocier avec le patron pour les futures absences? Il est au courant de votre parcours? Elle a tendance à ne faire chier que les femmes ou elle est pour l’équité? Courage !!

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

