L’annoncer au futur papa

C’est ultra moche, hein? (Toutefois, si ces chaussons ont été créés par une maman blogueuse qui passerait par là, je tiens à présenter immédiatement mes excuses. Nan, vraiment, les broderies, les rubans et les perles c’est absolument parfait. Je suis jalouse de tant de talent.)

.

Quand j’ai commencé les essais, je rêvassais le soir avant de dormir, en m’imaginant comment j’allais annoncer à Pouêt que ses bestioles avaient tapé dans le mille. (Quelle naïveté, quand on sait aujourd’hui que les plus vaillants boitent en rond en portant leurs camarades morts.)

J’avais opté pour la méthode surprise en insérant la photo de mon test ultra positif sur le fond d’écran de son ordi portable. Genre il rentre à la maison, m’embrasse allume son ordi et… SURPRAÏÏÏSE! Je pensais même filmer pour pouvoir nous repasser en boucle les images de sa tronche désespérée émerveillée.

.

Bon, avec le petit contretemps de la PMA, mes objectifs ont légèrement changé. Parce que pour la surpraïïse quand monsieur s’est pougné aux aurores dans une petite pièce douteuse, heu… Y’aurait la solution de lui faire croire que c’est pas du tout dans le but de féconder de force mes ovocytes si j’arrive un jour à cette étape mais faut pas se louper dans les explications.

« Si mon amour, je te jure qu’il est 11h du mat. Oui, t’as l’impression qu’il fait encore nuit mais c’est à cause du nuage de cendres. Celui du volcan, là. Putain, tu pourrais faire un effort pour suivre l’actualité, merde! »

« Une clinique? où ça une clinique? Là? Mais noooon, qu’il est bête celui-là! C’est pas une clinique c’est le siège de la nouvelle chaîne de télé locale. On va participer à une émission, ça va être trop fun. De la télé-réalité, mais pas trash, tu vois. »

« Je t’assure que c’est le principe! Moi je vais de ce côté, ils vont me filmer pendant que je teste des drogues. Je vais avoir plein de concurrentes. Toi tu dois aller là bas, tu t’enfermes et tu te… Enfin tu dois remplir le tube en premier. Mais genre très vite, tu vois? On a gagné si tu arrives à temps pour me voir sortir de la salle des tests. Tu confieras ton… ton truc à l’animatrice derrière son pupitre. »

« Mais non, personne ne peut te filmer, ne sois pas idiot! … A moins que t’en ais envie? Parce que si t’en as envie, je suis sûre que la production pourrais t’aider en planquant quelques caméras cachées dans le robinet et dans le petit fauteuil. Non? Ah bon. »

« Comment ça tu veux pas participer? Ben écoute, si t’as pas l’esprit de compétition, c’est toi qui vois. Non, t’as raison, c’est idiot d’introduire un peu de fantaisie dans notre vie. On va rentrer à la maison et regarder Le plus grand cabaret du monde. Après tout, t’as pas de raison de me faire plaisir. C’est pas comme si j’avais préparé des pâtes à la carbonara vendredi dernier. »

.

Et BAM! Deux semaines plus tard je lui annonce ma grossesse et la mise en liquidation de la chaîne. Genre il aura rien vu venir.

Bon, je reconnais que mon amoureux est OATS mais peut être pas à ce point là.

Alors je préfère continuer à rêver à des annonces surprise, ça fait du bien à mon moral.

Genre, comme ça:

60 commentaires

  1. Excellent !!!! Bon, pour les chaussons, si j’offre ça comme surprise à Monsieur pour une annonce, il ne me croira pas : bon, tu organises une soirée PB c’est ça ? C’est un nouveau défi de la blogo ?

    J'aime

  2. Excellente la vidéo. Moi j’ai eu la chance de pouvoir annoncer une grossesse mais après la première FC c’est devenu une annonce genre information sur France info avec plus d’info après demain lors de la PDS de contrôle.

    J'aime

  3. Euh effectivement les chaussons au crochet c’est moche…faut pas déconner les perles, les rubans…et pourquoi pas des lumières qui clignotent ??? Nan chui pas jalouse de ce talent, moi je sais chanter « au claire de la lune » en rotant si si….. bluffer hein !
    Pour ce qui est de l’annonce d’une future grossesse, d’accord avec zapette, la pma nous a aussi enlever l’effet de surprise. Difficile de cacher tout ca….

    J'aime

      1. vouiiii madame, bon ok ca sert pas a grand chose comme talent, difficile a placer dans une conversation et difficile de croire que je puisse passer à « La France a un incroyable talent » mais bon c’est mon talent rien a qu’a moi…:-)

        Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que maintenant pr la surprise c’est mort… A moins d’aller faire le tour des bars avec Miliette et Choubakette et toutes les mi couple d OATS. Et mon prince serait « guéri »! … Il va jamais le croire… Azo j’vous dis c est une espèce a part!
    C est horrible mais « les vaillants qui boitent en portant leurs camarades morts », je les ai visualisés ces ptits têtards…. J aurais pas du! 😜

    J'aime

  5. Pilou était plié (et moi aussi)!!! Le coup du café grand-mère, c’est bien une réaction que ma mère pourrait avoir tiens :-p
    Puis pour la surprise, rien qu’un positif en est déjà une en soi en ce qui nous concerne, il se contentera de ça!

    J'aime

  6. Aaarrgghhtttt j’arrive pas à lire la video depuis mon ordi de boulot 😥
    Je me trifouille la cervelle mais impossible de me souvenir de comment j’avais prévu d’annoncer la nouvelle à Biquet au début des essais. Au final, lorsque nous avons découvert cette fameuse ligne rose, ensemble, nos 4 yeux rivés sur le bâton dégoulinant de pipi, nous sommes restés sous le choc: Biquet a été tondre la pelouse et moi j’ai nettoyé la maison. On aurait peut-être été bon pour la vidéo? Au-delà de l’annonce, la PMA vole aussi la réaction et les émotions qui l’accompagnent.

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

