Petite aparté

.

.

Je suis désolée, j’ai été peu présente ces derniers temps. Je vous ai lu mais je suis engourdie, un peu éteinte, dans une attente interminable. Demain, c’est mon rdv de debrief d’échec de stim… et rien que de penser à faire la queue pour notre tour, ça me saoule.

Mais bon, je vous avais promis un article sur le dernier numéro de Astrapi.

.

Hein que ça vous passionne, le dernier numéro de Astrapi??

.

IMG_20141007_105349[1]

.

Ils ont vachement changé leur look, quand même, à mon époque c’était moins fluo.

Donc le magazine des 7-11 ans nous explique l’histoire d’amour entre (j’invente, je me souviens plus) Paulo et Maria.

Paulo et Maria ils sont tout mignons. Chez eux y’a pas la crise ou des connards qui manifestent pour eux même. Ils tombent vachement amoureux et tellement ils sont amoureux, ils peuvent pas s’empêcher de se faire de gros câlins. Et puis ils enlèvent leurs vêtements, parce que toucher la peau de l’autre, c’est tout doux…

Voilà, arrivé à ce stade Pouêt a un commentaire à faire: « C’est vraiment trop cul-cul ». Ouais, c’est clair, dans un magazine des 7-11 ans ils ne commentent pas leurs jolies images de: « Paulo tourne et retourne Maria comme une chienne, après s’être bien fait pomper« .

Admettons.

Et puis Pouêt oublie de préciser à ma fille que quand il avait son age, ils usait les pages lingeries de La Redoute. Véridique.

Bref.

Très vite, la gentille (et chaste) Maria, elle revient de chez le médecin et annonce sa grossesse. On ne verra pas Maria faire un test à 10 dpo, ça non. On ne voit pas non plus Maria compter les jours ou tenter d’allumer Paulo pour qu’il la tronche le soir où elle a détecté des glaires blanc d’œuf. On ne la voit pas passer le PQ au microscope ni éplucher crétissimo. On ne la voit pas changer de pharmacie pour ne pas se faire repérer à force de se pointer tous les mois pour acheter des tests.

On ne la voit pas acheter sur internet des dessous sexy parce que sa vie sexuelle part en live.

.

Nan, Maria elle va chez le médecin on sait même pas pourquoi et elle revient enceinte. C’est louche. M’est avis que si le médecin est Viêt et que le petit naît avec les yeux bridés, Paulo aura du soucis à se faire.

.

Gnagnagna, histoire de la gestation, blabla sur les ovaires de madame et les spermatozoïdes tous en forme (vraiment n’importe quoi ce truc) de monsieur.

MAIS! Mais Astrapi n’oublie personne. Astrapi pense à parler de celles qui ne reviennent pas un beau jour en cloque de chez leur doc:

.

IMG_20141007_105152[1]

BAM! Le médecin il aide (l’histoire ne nous dit pas dans quelle position) et les gens ils deviennent quand même enceintes. Ouf.

Bon, ça a le mérite d’être évoqué. Et puis rappelons que c’est destiné à des enfants. Et surtout, c’est tout à leur honneur, parce que Bayard Presse c’est aussi ce genre de magazines:

Le genre de truc que quand t’as 8 ans tu rêves que de lire ça. Enfin, je suis mal placée pour en être sûre, j’ai été élevée comme une bonne petite athée. Mais quand même. Tu voudrais savoir pourquoi Dieu a choisi Marie ou comment Paulo nique Maria, toi?

Quoique… Au moins dans l’histoire de Marie on parle de GPA…

.

Voilà, Astrapi finalement c’est de la merde. Surtout que je ne me remets pas d’une vieille histoire. Quand j’avais 9 ans, j’ai soutenu devant tous les participants à ma classe de neige que le poisson pané dans notre assiette était une espèce à part entière. Oui, j’avais bien lu la page « animaux » du mois d’avril.

Même que les poissons panés, ils sont panés pour se cacher des prédateurs en se confondant avec le sable des fonds. J’étais bien informée, bordel.


Publicités

111 commentaires

            1. Ma soeur (grande fan de Sabrina l’apprenti sorcière) était persuadée jusqu’à ses 18 ans qu’on allait lui apprendre qu’elle avait des pouvoirs. A chaque anniversaire elle attendait la révélation.

              J'aime

              1. Ohhh moi aussi je rêvais d’avoir les mêmes capacités que Mathilda. J’adorais ce livre gamine !
                En maternelle, j’étais persuadée que je pouvais voler quelques micro secondes en sautant et qu’en me concentrant fort, je volerai vraiment. Ah oui et que je comprenais le langage des bébés que les adultes avaient oublié.
                Bon d’accord, j’avais parfois tendance à me souvenir de certains rêves comme si ça c’était réellement passé.

                J'aime

              1. Sûre et certaines. En tentant d »échapper à ses soeurs fachistes, elle tombe au milieu d’un nid de punaise en train de se trouer la carapace. Elle échappe de peu à l’éventration.

                J'aime

  1. Je pense à toi pour demain, j’espère que vous aurez des réponses satisfaisantes.
    Ahlàlàlàlà, la naïveté de l’enfance 😉 j’avoue qu’il n’y a pas si longtemps je me suis fait piégée sur le net avec « des traces de vie sur Mars », avec une photo de fossile de poisson??? Non, trop la honte…
    Des bisous pour demain

    J'aime

  2. Bah merci pour le fou rire du soir, Choubidou me regarde encore comme si j’étais demeurée, surtout que je viens de lui dire de donner son sperme pour les copinautes quand Nano serait là, il doit se dire que les hormones ont définitivement flingué mes neurones (mais va quand même réfléchir sérieusement au don de sperme, qu’il dit).
    Heureuse de savoir que tu es toujours là, on s’inquiétait 🙂
    je penserai fort à toi demain…
    Bisous!

    J'aime

  3. On a toute le droit de vouloir prendre un peu de distance alors surtout ne t’excuses pas La Chouette.
    J’espère que tu auras des réponses rassurantes et que tu ressortiras avec de l’espoir de ton rdv de demain.
    Lol pourquoi faut-il que le gyneco soit Viêt ?
    Merci de nous raconter l’histoire de la vie à ta manière donc en nous faisant rire !

    J'aime

            1. La magie de la péridurale…
              D’ailleurs, à peine j’avais sorti la grosse, je commençais à pioncer tranquille sur l’oreiller. C’est là qu’on m’a demandé si je voulais la prendre.
              Limite si j’ai pas demandé de qui on parlait.

              J'aime

          1. Parait que moi aussi à la naissance j’avais les yeux bridés. Pourtant toute la famille des 2 côtés est crétine des Alpes depuis aux moins 12 générations, point trace d’asiatique dans tout cela… Ma tante a demandé à ma mère à la mat’ si elle était sûre que j’étais pas mongolienne (pas du pays la Mongolie, non, non. De l’anomalie chromosomique. Véridique.). Je crois que ma chère mère a toujours le doute 31 ans plus tard…

            J'aime

  4. J’espère que vous aurez des réponses demain et une date pour « remonter » en selle.
    Tu m’as fait rire avec tes poissons panés.
    A peine un petit paragraphe sur la PMA, et bien on est peu de chose ma p’tite dame.

    J'aime

  5. Lol Astrapi! Et sinon j’avais la même une ce matin et je me suis faite la même réflexion… c’est juste pour faire pleurer dans les chaumières parce que comme chacun sait quand tu es mère tu deviens forcément respectable quoi!
    Bref, mon petit doigt me dit qu’on est peut être voisines du coup 😉

    J'aime

  6. J’étais abonnée au truc avec Marie moi :-s (véridique). J’avais oublié… Comme quoi, ça m’a pas trop traumatisée. Astrapi a quand même l’air plus instructif: on se touche la peau avant d’aller se faire faire un gosse chez son médecin. Heureusement que je vis en Belgique parce que mon généraliste c’est une madame. Ils parlent pas de don de sperme dans ton magazine?

    Bon courage pour ton rdv aujourd’hui.

    J'aime

  7. Astrapi … Toute ma jeunesse. On peut quand même pas leur en vouloir de protéger la naïveté des enfants. A 31 ans quand j’ai commencé les essais je pensais que ce serait aussi facile que pour Paulo et Maria.

    J'aime

  8. Cool, je peux répondre à la dernière question de l’article!!
    J’ai lu l’info sous le titre « une mère et sa fille ligotées », du coup ils ont viré « et sa fille » pour mettre « et volée », apparemment.
    Je le joins où, mon RIB, pour le virement des 5000 euros?

    Aimé par 1 personne

  9. Comme c’est mignon le poisson pane et quelle explication, quelle imagination si jeune! Alors que Pouet d’asticotait sur les pages de la redoute, déjà.
    Je penserai fort a toi demain. Et brûle astrapi, déchire le avant même si ça soulage. Une demi ligne sur l’infertilité ça résume bien notre place dans la société tiens….
    Plein de bisous ❤️

    J'aime

  10. Ben il y a du progrès quand même !!! Avant, on n’aurait même pas évoqué l’infertilité… Alors il y a 2 lignes, mais dans quelques années, on peut espérer qu’ils en parlent plus. Quoique, plus on en parle, plus ça veut dire que le problème devient fréquent alors…
    Sinon, le coup du poisson pané, c’est énorme !! J’ai jamais aimé le poisson d’avril…
    Grosse pensée pour toi pour aujourd’hui. Bisous.

    J'aime

  11. Une femme ligotée, c’est genre un peu plat tu vois, alors qu’une mère!!! Bordal une mère qui a donc des enfants qui ont failli devenir orphelin, placés en famille d’accueil pour finir drogué et délinquant bah la tu vous c’est vendeur: c’est ça le marketing 😉

    J'aime

  12. Mais heu le médecin il fait comment pour les aider ? Il fait l’amour à la dame ?! 🙂
    Et je pense que oui « une mère ligoté blabla » c’est plus poignant que « une femme, sans enfant en galère de pma » BREF, tu n’as pas d’enfant ? Tu n’es rien. Tu n’en a pas naturellement ? Tu es nulle ! Aller bon courage pour ton rendez vous la belle 🙂 des bisous

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s