La consult de toutes les surprises

Après un week end à tomber par terre (nan, mais manger en débardeur, dans le jardin, à la mi-octobre??) (week end pour lequel les supermarchés ont disposé en tête de gondole le charbon pour barbecue à côté du matos de chauffage hivernal??), je peux enfin vous raconter notre rdv de débrief.

Vendredi, donc, Pouêt et moi avons pris notre courage à deux mains pour aller pagayer dans une galère faire la queue dans la salle d’attente du bourreau gynéco.

On a bien fait de le prendre, notre courage, parce que malgré l’accueil chaleureux d’Efficacité (la secrétaire de Doc)… on a quand même poirauté 1h30.

Pouêt m’en a tenue responsable au bout d’une heure d’attente, vu que c’est moi qui ai pris le rdv et que j’aurais dû le repousser à deux semaines plus tard pour y aller à la première heure le matin où par miracle nous serions tous les deux dispos.

A 1h05, je l’ai gentiment envoyé chier en lui proposant de se charger à l’avenir des coups de fil. A 1h06, il a convenu que ce que je faisais était parfait et que tout ça c’était la faute des PB qui attendaient avant nous pour se faire ramoner la foune (il se peut qu’il n’ai pas rajouté le truc sur les PB mais j’ai bien vu qu’il le pensait).

Et donc, bref (ahahaha), au bout d’1h30, on pénètre enfin dans le bureau de Doc (pour une fois que c’est pas Doc qui pénètre chez moi…).

Une fois paternellement assis derrière son bureau, il entame la conversation de façon assez surprenante:

« Alors, quelle bonne nouvelle m’annoncez vous? »

Moi: « … »

Lui: Il ouvre notre dossier sur l’ordi.

Moi: « Ben… On a arrêté la stim à cause d’une chute d’oestradiol à J7… »

Lui (en faisant genre il savait bien tout ça, ou alors est ce que sa première question était une blague?): « Oui, ça arrive, ce n’est pas grave, vous en êtes où de votre cycle? »

Moi: « je n’ai pas eu mes règles depuis la stim, et je ne pense pas avoir ovulé. »

Lui: « Oui, ça peut arriver, surtout avec des ovaires poly-kystiques »

Moi: « KEU-HA??? »

Ah ben dites donc, vous le saviez, vous, que j’étais OPK? Ok, l’écho de J3 de l’autre fois montrait plein de follicules mais il avait l’air content, le Doc! Alors merde, j’ai trop de follicules mais mes dosages sont dans la norme, je ne suis pas en surpoids, j’ai des cycles irréguliers mais la plupart du temps j’ovule, je ne suis pas plus poilue qu’une autre… Chiotte, bite.

Alors comme je sentais que c’était un peu le jour des révélations, je lui parle de mon AMH qui était à 2.3 il y a deux ans et demi et qui est aujourd’hui à plus de 7. « C’est normal? ».

Il dit que c’est effectivement « pas normal », mais que c’est super top, 7. A croire que je vais pondre comme une tortue sur une plage des Galapagos.

.

Et tiens, puisque j’ai dû annuler mon épilation de la veille pour cause de réunion, si je montais à poils sur la table?

Oh, mais avec plaisir, tant que Pouêt ne change pas de place pour garder cette magnifique vue sur mes pattes poilues écartées et la gigantesque main gantée du Doc.

Bonne surprise du jour: mon ovaire gauche est gros, signe qu’il bosse. Ah ah, tu sais ce que je dis à mon « OPK »?

Mais il a fallut confirmer en faisant une petite et savoureuse écho endo-chattale. Et donc passer de la table où Pouêt me voyait de profil à celle où Pouêt me voyait vachement plus de face. Et celle où le Doc est par contre à côté de moi. Jolie vue.

Pour ne pas mettre Pouêt mal à l’aise pendant que je faisais le chemin entre les deux espaces avec le cul à l’air, je lui ai planté un petit bisou dans le cou. Avec ma culotte à la main et le poil aux jambes, ça alliait le naturel et le classe. Ça l’a tout de suite détendu.

.

Alors bilan de l’écho: un gros follicule accolé à l’ovaire: l’ovulation est en cours ou imminente (et j’emmerde mon SOPK au passage. Mais peut-on emmerder un truc qui n’existe pas?) (comment ça, le déni?).

.

Mais le meilleur est pour la fin: Doc me propose, si je le souhaite, reprendre sur ce cycle. C’est à dire de considérer que je suis à J14 vu que j’ovule et donc de reprendre le provamès au J23 virtuel. Bref, de ne pas attendre d’avoir mes règles puis d’attendre encore J23. Sinon c’est 1.5 à 2 mois de perdu.

Et donc je recommence dimanche prochain si je veux.

Et je suis putain de d’accord.

124 commentaires

  1. Je suis toujours en déni d’OPK depuis 1 an (oui, j’ai la tête dure), n’ayant pas du tout le profil classique d’OPK (je n’ai pas non plus de surpoid, j’ai des cycles relativement réguliers et toujours une ovulation, et des beaux ovaires aux échos de J3). Le doc a trouvé la piste de l’OPK vu la réaction de mes ovaires aux traitements. Bref, je ne suis toujours pas d’accord avec le doc…

    J'aime

  2. Bon bah c’est réparti Simone! Les doc… Moi je fais plus attention… Par contre, impossible pour moi de porter un vêtement qui ne cache pas mon cul minimum, j’ai horreur de remettre la culotte le cul a l’air devant le gynéco! Comme quoi il doit me rester un peu de pudeur..???!

    Aimé par 1 personne

  3. Trop la Bonne Nouvelle, c’est reparti mon kiki !!!
    Finalement, je crois qu’être OPK ou ne pas l’être, c’est surtout une bonne réponse pour nos médecins pour nous mettre dans des cases… Et pour expliquer les échecs. Même si y’a pas forcément d’explications.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est quoi leur problème aux gynécos, c’est la mode en ce moment d’annoncer des opk alors que tu as plusieurs années d’essai au compteur?! Au fait…. Surprise! Quand on me l’a dit les bras m’en sont tombés (pas de bras pas de chocolat, monde cruel). Toi tu fais la danse de la fertilité nue sur le bureau du Gyneco? Sérieux si tu le fais appelle moi, je veux voir ça ^^
    Je ne savais pas qu’en Étant opk on pouvait avoir une chute d’oestradiol… Comme quoi. Bref, c’est reparti, en avant guigamp et fais bouffer des vitamines a Pouet! (Maca, maca et encore du maca). J’espère que celle ci sera la bonne, je croise fort 😘

    J'aime

  5. J’crois que ton doc fume un truc pas net… la moquette? des pipettes? (c’est pour la rime)
    Plus sérieusement, j’ai l’impression que le fait de réagir un peu trop à un traitement de stimulation t’envoie directement vers la case « OPK » (sans passer par la case départ et récolter votre argent…). Le monde est plus simple quand les gens sont bien rangés dans leurs petites cases paraît…
    Génial par contre que vous repartiez bien vite. Go go go la Chouette!!!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Tu m’étonnes que t’es putain de d’accord ! Nanméo, on est toutes putain de d’accord, quoi ! Qu’il rattrape son espèce de stim foirée, ce doc, et ces sornettes OPKettes et qu’on y aille, bordel ! En route 🙂
    Bref, je suis contente pour toi.

    J'aime

  7. Ca m’a bien fait rire le coup du ptit bisou à Pouët, comment être hyper sexy dans une situation de marde où ta dignité est encore mmise à l’épreuve 🙂
    Super pour la remise en route rapida fissa de la stim, on respire un coup et ça repart!
    Bises chouette petite Chouette

    J'aime

  8. Nan mais sérieux, le mec il ose te dire ça sans lire le dossier 15 secondes avant de t’appeler dans la salle d’attente ?!! Pffff, vive les médecins et leur humanité débordante ! Au moins, ça me rassure, je vois que personne n’a trouvé la perle rare des gynécos ! Sont tous sans coeur ou bien ?

    J'aime

        1. Ben… la première étant: s’il a écrit sur son putain d’ordi (je l’ai bien lu noir sur blanc) que j’étais OPK, pourquoi il ne me l’a pas dit.
          Pour le coup du cycle unique, j’ai pas assez d’expérience pour voir si c’est vraiment exceptionnel.
          Tu m’inquiètes.

          J'aime

        2. T’annoncer comme ça un diagnostic de derrière les fagots, c’est strange quand même… Quant à l’amh, j’avais 8,4 et que 5 follicules à ma première stim de fiv, alors ils me font bien rire avec l’amh…

          J'aime

            1. Je trouve que c’est ça qui va pas en pma : on écrit des trucs sur toi, mais on ne te dit rien si tu réclames pas d’en savoir un peu plus… Enfin pas partout, mais quand même, on est les premiers concernés non?

              J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

