Saison 1, épisode 223.

Depuis que j’ai commencé la PMA, entre les dates d’examens à caler, le dossier épais comme une bible à comprendre remplir… ben j’ai l’impression de vivre un peu dans un sitcom ou une télénovela.

Surtout que quand y’a rien de spécial, vous êtes là pour mettre du piment. C’est vachement rare qu’on s’ennuie, non?

M’enfin voilà, les retournements de situations, les trucs qui ont l’air simples et en fait, vas y, au dernier moment tout bascule… j’adore.

Comme dans ces rêves où tu dois te rendre à un rdv et que tu galères pendant des heures sans jamais réussir à arriver au but.

Alors on en était à: PUTAIN! J’ai enfin mes règles! On va pouvoir démarrer! Youpela!

Ce matin j’ai appelé Efficacité pour lui faire part du miracle que le scénariste avait inséré dans mon histoire. Genre je suis à deux doigts de passer un cap sans retour en allant me débarrasser de La Reine et de son corps; et BAM! Les règles!

Alors là, faut pas trop de bonheur de la vie de ce personnage, pense le scénariste. Foutons lui bien le doute! Foutons lui la trouille même.

Alors bref, entre le décompte des jours et tout ça, j’ai bien cru perdre la secrétaire. Elle a d’ailleurs mis du temps à me rappeler mais l’a fait. Pour me demander si je prenais du provames (le Doc il sait plus. Il lit ses dossiers le Doc ou selon l’inspiration du moment??).

Oui, j’en prends du provames, mes tétons sont prêts à lui prouver.

Et souvenez vous, le provames doit être pris « jusqu’au jeudi suivant les règles« . Complètement con vu que si t’as tes règles le mercredi tu le prends qu’une journée de plus alors que si ça arrive le vendredi t’as encore une semaine à t’en bouffer.

Bon, je suis pas contrariante, je veux bien, moi. Mais c’est là que Efficacité me rapporte les propos du Doc: comme je prends le provames jusqu’à jeudi, j’attends jeudi pour débuter la stim. Soit J5.

La dernière fois j’ai eu mes règles le lundi, ai continué le provames jusqu’au jeudi et pourtant puregon dès le mardi…

J’ai mal au crâne, je comprends pas ce mode de fonctionnement. Ça repousse encore la stim et la ponction (?) et l’arrêt qui va suivre. J’ai fait des changement dans mon planning pour pouvoir faire les prises de sang etc, sauf que ça tombe plus comme ça.

A ce rythme là, je vais arriver au bout de ma FIV1 en septembre 2015, hein.

(ps: j’ai écrit ça très vite parce que je suis au boulot et qu’on ne me paye pas à raconter la vie de mes tétons. Je l’ai fait en speed. Miliette et toute sa clique de la gestapo de l’orthographe, soyez modérées.)

Publicités

65 commentaires

  1. J’ai compris !!!!
    Provames jusqu’au jeudi quelque soit la date des règles, puis début de stim le jeudi.
    Dans mon centre aussi, on ne début les stims que le jeudi ou le vendredi pour pouvoir faire la ponction et le transfert dans la même semaine et pas un WE, tu comprends y a golf le WE.
    La dernière fois, ton début de stim un mardi était un malentendu et tu as bien vu que ça n’a rien donné de bien, les stims, ça débute le jeudi un point c’est tout !
    (bon moi j’ai commencé le mercredi à cause de ma prise de sang, mais bon ça compte pas non plus)
    Bref, débranche ton cerveau et fait comme on te dit de faire !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est fou cette histoire de jeudi !?! Et pourquoi le jeudi d’abord ? Quel idée de fixer des jours arbitraires qui n’ont rien à voir avec la vraie vie. Pfff, décidément, la pma nous réserve bien des surprises.

    Allez, tu auras le diplôme de la fiv la plus longue au moment de ta ponction ! 😉

    J'aime

  3. J’avoue que j’avais jamais entendu quil y avait un jour « special » pour commencer mais pourquoi pas. Je suis d’accord avec la reine pour dire vu ce que ça a donné la dernière fois c’est peut être pas mal de changer…

    J'aime

  4. Episode 223………je comprends mieux les plus de 300 mails dans ma boîte, tout s’explique tsss
    Bon jeudi ou jeudi pas ce que j’ai retenu ??? Allez, jeu-di. Et ben début des stims JEUDI !!!
    C’est pourtant pas compliqué….j’ai pas l’impression que tu y mettes la meilleure volonté tsss

    J'aime

  5. Mais non la chouette on était quasi jumelle de fiv (je suis juste une fidèle lectrice très amatrice de tes billets)
    J ai attendu 8 jours mon J1
    J ai eu mes règles samedi
    Début de la stim dimanche!
    Ça va si on est à un jeudi d écart..

    J'aime

          1. Mais ouais mais faut se poser des limites dans la vie sinon c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres (en vrai je rêverais de commencer cette putain de stim mais j’attends ce con de J1 !)

            J'aime

              1. Putain la chouette comme promis spéciale cace dédi pour toi : je commence ma stim jeudi, tu déchires, t’es vraiment trop forte !!!!!

                J'aime

  6. Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais cette histoire de jeudi, c’est n’importe quoi , meme pour éviter une ponction le dimanche. Il suffit que tu sois un peu bizarre comme moi, ici, la stim ne dure pas pile le nombre de jours prévus, parfois un peu plus d’ailleurs, et donc, la ponction se fait en fonction de mes follicules et non en fonction du jour de la semaine.
    Quoi qu’il en soit, tu n’as pas vraiment le choix, donc attendons jeudi… T’es super forte aussi pour pouvoir tout programmer en fonction du debut de stim. Ici, c’était au jour le jour, le corps est si imprévisible…

    J'aime

  7. Très très bizarre ces histoires de jeudi… Mais je pense en effet que c’est pour des questions d’orga de leur côté ?… Comme quoi on nous fout la pression à mort pour connaitre les J1 / J2 etc. et on voit bien l’importance cruciale que ça a…
    Courage et vive le jeudi !

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s