Brève de salle d’attente

 

Toi même tu sais, les salles d’attente c’est trop l’éclate.

Et quand t’as vu ton gynéco 5 fois ces trois derniers mois (versus 1 fois tous les deux ou trois ans dans la vraie vie normale), à raison d’une à deux heures d’attente en moyenne par rdv… Ben on est en capacité de faire une thèse sur les magazines à disposition, stats à l’appuis.

L’autre jour, ayant épuisé mes parties de candy crush et duel quizz, je me suis risquée à ouvrir un magazine féminin. Celui qui te parle du régime à préparer pour l’été 2012 et t’apprend que la princesse de Galles a accouché (DÉJÀ! Ah ouais, non, au temps pour moi). Celui avec les pages toutes racornies et les recettes de cuisine arrachées.

Et bref, dans cette fabuleuse revue, y’avait un article non moins fabuleux sur les chaussures. Plus précisément les chaussures à talons.

Mais pas pour te dire lesquelles acheter pour coller à la mode 2012, hein. Nan, c’est une réflexion pour savoir d’où vient cette attirance pour les escarpins à talons aiguilles. De la grande littérature, vous allez voir.

Je vous passe la vie des talons à travers les âges pour en venir à l’essentiel: les femmes mettent des talons pour avoir une bite, en gros. Freud avait raison, les gonzesses sont tellement jalouses du zizi masculin qu’elles inventeraient n’importe quoi pour se sentir un peu moins minables.

Les arguments sont absolument inattaquables: d’abord, ça les rend plus grandes, de ce fait elles réduisent un peu la différence de taille entre elles et celui qui est tellement musclé qu’il peut aller chasser les mammouth tranquille Emile. Pis sûrement que c’est plus pratique pour la cueillette (parfois les mûres sont hautes perchées).

Ensuite, le talon, c’est tout comme un phallus.

C’est un peu le fantasme des femmes d’avoir des phallus aux pieds, quoi. C’est pas un hasard non plus si les bouteilles de shampooing ont cette forme, à mon avis. Ça nous permet d’agiter un phallus sans montrer notre faiblesse et même de se couvrir les cheveux de sperme sans que personne ne nous regarde de travers.

Et ça marche avec plein d’autres choses! Je pense au flacon de ketchup, notamment, avec un petit clin d’œil pour les menstruations qui nous rendent si impures.

Les hommes mettent des capuches mais nous on prend un PARAPLUIE!

On charge notre sac à main parce qu’on ne peut pas charger notre slip (sauf quand on prend des ovules de progesterone mais là n’est pas la question).

Etc.

Freud, avec son micro-pénis, a bien compris le truc. Nous les femmes, nous sommes de vilaines jalouses. On rêve de se mettre des bites partout pour se sentir un tout petit peu à la hauteur des hommes, ces êtres d’exception.

Alors j’ai envie de poser une question: pourquoi à une certaine époque les hommes riches mettaient des shorts à froufrous et des chaussures recourbées qui faisaient cling cling quand ils marchaient? Sûrement pour la même raison que nous aimons porter aujourd’hui des escarpins à talons:

PARCE QUE!

.

Petit bonus avec une vidéo qui parle de nous:

 

 

 

Publicités

101 commentaires

  1. Ça fait flipper l’article quand même… Dans le même genre j’avais vu un reportage qui disait que les femmes mettent des escarpins pour exciter les hommes. D’après certains sexologues la forme du pied de la femme dans un escarpin à la même forme que le pied pendant un orgasme. Oui oui oui….
    Moi perso je n’ai jamais regardé mes pieds pendant un orgasme !!!!

    J'aime

          1. Et celle qui fait la femme, elle met des talons alors? Pourtant elle aime les clitos… C’est à n’y rien comprendre !!
            (C’est rare que tu précises. Après les mamans blogueuses, t’as peur de te mettre tout le monde à dos?)

            J'aime

  2. Christina dirait que c’est pour allonger la silhouette et être moins tassée quand on est petite.
    Mais si je me réfère à l’article que tu as lu, cela signifierait que plus le talons est haut plus la femme cherche à être dominatrice ?
    Excellente cette vidéo !
    Merci pour la rigolade post transfert 🙂
    P.S: ce post va t’apporter des requêtes bien sympathiques

    J'aime

  3. Moi non plus comme Pepette et Mishqui je suis pas très talons. J’en mets rarement, que pour les occasions. Ce quoi voudrait dire que pour mon mariage je voulais être l’homme…
    Par contre vu ma collection de BO je dois vouloir des couilles…
    Bisous

    Top la video

    J'aime

  4. Il existe un pendant masculin à cette fameuse théorie de la femme qui voudrait un pénis. Parce qu’il faudrait pas croire, les hommes aussi sont de grands jaloux! D’ailleurs, pourquoi pensez-vous qu’ils adorent les poches sur leurs vêtements (en particulier les poches intérieures * rire gras *)?

    J'aime

  5. De la grande littérature cet article en effet…et c’est un mec qui a écrit ça? Non parce que sinon c’est que la nana a un sérieux problème de frustration!
    Sinon un grand merci pour cette vidéo qui m’éclaire sur notre humour féminin! Ils devraient t’embaucher la Chouette, parce que, question humour t’es pas en reste!

    J'aime

  6. Quel article passionnant ! C’est pas possible, c’est un homme qui l’a écrit !?! Il a peut être été castré et du coup il voit des bites partout !
    Alors, je ne porte pas de talons et j’ai déjà abattu une cloison chez moi (c’est presqu’aussi balèze que de tuer un mammouth, sisi !). Ca veut dire que je suis un homme ?
    Ah, mais c’est pour ça que la pma ne fonctionne pas ! Et ces médecins qui n’ont rien vu !

    Merci pour ce grand moment de littérature et de psychologie ! 🙂

    J'aime

  7. Merci pour le sourire que ton article m’a collé sur le visage !
    Sont tordus quand même.
    Moi je dis que si les talons symbolisent des phallus, ça veut pas dire qu’on en veut un à nous mais qu’on les écrase ! Ouaiiiiis woman power ! Lol

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s