Y’en a deux qui se foutent de ma gueule

Début de l’été 2012, je me pique. Après un blocage au décapeptyl, je passe au gonal.

Je gère l’organisation tout à fait scandaleuse que le CECOS réserve à ses donneuses: je suis lâchée dans la nature à devoir m’occuper moi même des faxes ou de trouver des gens qui veulent bien m’intra-founaliser à 18h.

Mais jamais, jamais je n’ai cherché à interpréter les résultats des analyses estradiol ou à m’intéresser à la gueule et la croissance des follicules. Ce n’était pas mon problème.

Et ça marchait bien, y’a jamais eu de changement de dosage, et j’ai eu la ponction à peu près en temps et en heure.

.

Alors POURQUOI, POURQUOI bordel quand il s’agit de mes fesses ça ne fonctionne plus?

Pourquoi mon taux a chuté à la dernière stim, y mettant un terme brutalement? Pourquoi je ne peux pas bénéficier d’un peu de tranquillité d’esprit ne serait ce que deux jours?

Mes ovaires se foutent de ma gueule. Je sais pas s’ils trouvent que je suis un peu trop plan plan et que du coup, ils ont envie que je vive les choses plus intensément.

174 et 558 le lendemain, ce qui m’a valu un départ du taf en catastrophe pour passer une écho

-> rassurée, mais pas pour longtemps.

Le lendemain, qu’est ce que je lis donc? 532!!

J’appelle Efficacité: « Bonjour, alors j’ai eu mon taux du jour: 532 »

Elle: « Rappelez moi le taux d’hier? »

Moi: « 558… »

Elle: « … Oooooh… »

Elle me rappelle 10 min et une crise d’angoisse plus tard pour me faire part de la décision de Doc. Doc qui ne comprend rien au fonctionnement des deux petits cons. Doc qui se demande si je me pique correctement. Mais Efficacité lui a rappelé que j’étais tout de même infirmière (et puis quand même, l’utilisation d’un stylo ne nécessite pas un doctorat en physique quantique).

Doc a donc décidé qu’on augmentait la dose, avec décision au taux de ce matin. Je sens bien qu’ils sont pas enthousiastes tous les deux. Ça sent le sapin encore cette histoire.

Efficacité fait quand même la pompom girl pour qui vous savez (suivez mon regard), histoire qu’en entendant ça ils se réveillent un poil.

C’est la mort dans l’âme que je suis partie de chez moi, ce matin, pour me faire encore défoncer les veines. Veines que je n’ai plus, par ailleurs. Enfin, il reste leurs cadavres.

Je tombe sur une nouvelle laborantine qui, incroyable, est charmante. Faut dire que la pmette n’est plus là (en congé mater?) et qu’elle a laissé place à deux bouledogues. Donc la nouvelle est souriante, gentille, intéressée. Elle tente même une veine que j’aurais pas osé tenter et ne me fait même pas mal. Bon, elle est dead aussi, la veine improbable, mais quand on me nique les vaisseaux avec le sourire je résiste pas.

Je suis sortie de là en me disant que, forcement, c’est un signe. Si la préleveuse est gentille, le taux va l’être aussi, bien entendu on se raccroche à ce qu’on peut.

.

Je vous raconte pas l’angoisse quand j’ai ouvert les résultats. Crise de spasmophilie pas du tout compatible avec un clavier.

760 

C’est pas ça qui va faire délirer la foule mais ça a augmenté, bordel de bite. Et pendant que mes yeux clignotent encore devant le résultat, Efficacité m’appelle. Elle est contente pour moi, elle agite les banderoles, elle me parle de cette épreuve qu’est la FIV et tout ce qui la précède.

Oui, parce que je ne vous l’ai jamais dit mais Efficacité n’a pas fait ses enfants dans un lit (ni sur la machine à laver en mode essorage). Ses mots sont doux à mon cœur et je claquerais bien la porte de chez moi pour aller lui faire son affaire sur son bureau immaculé. Mais je modère mes ardeurs.

Bref, on continue au même dosage. On va voir ce que les deux connards me réservent pour demain.

ps: En vrai je vous aime les petiots, vous vexez pas, hein? On a encore quelques jours à tenir…

Publicités

146 commentaires

              1. Attends un peu, faut que je commente 2 posts que je suis entrain de lire, que j’avance sur mon grand dossier miss france (ça devrait plaire aux lecteurs) et après je te fais une petit stratégie marketing pour tes ovaires

                J'aime

              2. Déconnes pas, j’y joue avec ma soeur tous les ans depuis très longtemps.
                On regarde toutes les présentations en prenant des notes, pis après on donne chacune nos 10 favorites.
                Y’a un système de point par rapport aux 4 dauphines et à l’Elue.
                C’est très tactique, faut savoir à quoi ressemblaient les dernières (y’a jamais deux black ou deux blondes à la suite par ex.), faut évaluer la diction et le potentiel au niveau des cheveux etc.
                Ma frangine a gagné les deux dernières années, y va y avoir du sang le 6 décembre (oui, c’est noté depuis longtemps dans mon agenda).

                Aimé par 1 personne

  1. Ououw !! On peut dire que tes ovaires aiment jouer au yoyo !! Moi c’est mon endomètre qui est farceur… Que veux-tu, ça nous occupe de nous poser des questions, de paniquer et de faire tout un tas d’examens !! Tu crois qu’il y aura un lien de chiantitude entre notre appareil reproducteur et nos enfants? Dois-je prévoir d’emblée de la ritaline?

    J'aime

  2. Ils doivent te donner de hautes doses, tu te souviens de ce que tu avais pour ton don? Je ne connais pas l’angoisse d’un stradiol qui ne monte pas voire descend (moi il monte trop) mais bonjour l’angoisse… Allez les petits on bosse on bosse!!!! DNLP a vraiment un humour de merde…

    J'aime

    1. Je suis à 225 Ui de puregon (début à 150)
      Ça remonte à loin mais je crois que pour le gonal c’était un truc comme 75 Ui. Mais vraiment pas sûre. C’était peut être 175.
      Je suis allée fouiller dans les papiers de l’époque mais j’ai pas tout gardé.

      J'aime

  3. C’est vrai qu’il y en a 2 qui pourraient s’améliorer sur leur attitude!

    C’est fous qu’ils n’en fassent qu’à leur « tête » maintenant alors qu’il avait été beaucoup plus conciliant en 2012…

    Bref on se concentre sur le reste du parcours, on leur en veut pas trop, on sort les pompons et c’est parti pour une petite chorégraphie qui encourage avec Efficacité.

    J'aime

    1. Les gens peuvent pas tomber sur ton blog si tu mets n’importe quoi. C’est comme moi qui me la pete à parler d’hysterosalpinpographies alors que c’est hysterosalpingographies. Rien à voir. Et du coup personne nous lit

      J'aime

  4. étrange quand même =/ c’était le même labo j’imagine.
    Bon j’espère qu’ils vont pas se foutre de toi encore une fois, c’est bon là, on a compris, les coupines on bien rit (ou pas), maintenant c’est du sérieux les mecs!
    Des bécots ❤ XXX

    J'aime

          1. Devoir arrêter la stimulation à ton stade, serait vraiment rageant ! Et puis, c’est fou cette histoire… Surtout que c’est pas comme si tu n’avais jamais eu une ponction qui s’était bien déroulée !
            Je te souhaite de connaitre le stress d’après ! 🙂

            Aimé par 1 personne

  5. Tu m’as fais sacrément peur. Je suis un poil rassurée, mais je comprends que ta stim ne se fasse pas sereinement (en même temps, je ne crois pas avoir vécu une seule stim sereine). Bon, si je me rappelle bien, passé 800, ça augmente plutôt vite… Je croise pour que ce soit également ton cas.

    J'aime

  6. J’ai changé de dosage en cours de route pour cette stim aussi et ponction il y a eu finalement…Là ça remonte, on y croit et j’ordonne à tes 2 conn@rds que ce soit la dernière frayeur!! Des bisous la chouette

    J'aime

  7. Tu connais la chanson de Renaud 500 connards sur la ligne de départ ?

    bon on te donne une nouvelle version :

    Il y a 2 connards sur la ligne de départ
    Il y a 2 blaireaux qui gênent les ovos
    Cela fait un max de blair’ en guise de deux ovaires
    Un paquet d’enfoirés qui font que t’énerver.

    Aimé par 1 personne

  8. Et beh c’est le suspens jusqu’au bout !! En tout cas ouf, ça remonte…. Vivement que ça soit confirmé sur le prochain taux (si si ça le sera)…
    Bises & bon courage !

    J'aime

  9. C’est marrant moi on me donne jamais mes taux et du coup je vais très bien (heureux les ignorants…) en revanche je voudrais m’arrêter sur le sujet le plus intéressant de ton post que personne ne semble avoir remarqué : tu veux te taper la secrétaire ???????

    J'aime

  10. Ah ahhh!!! 😀 j’ai bien ri!!!
    J’ai moins ri quand j’ai vu la chute du taux, mais le sourire est revenu à la lecture du taux suivant…
    Ca donne quoi aujourd’hui? les deux p’tits cons roulent au pas? je croise!!!

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s