Soupir…

.

Y’a une histoire de karma, je pense.

Je vais vous faire chier mais je vais encore vous parler de mes taux. J’adore les chiffres. Enfin, j’adorais parce que maintenant je peux plus les blairer.

On en était resté à mon poussif 760 de jeudi.

Vendredi j’étais contente parce que la préleveuse du labo était la même que la veille: la gentille qui sourit et qui fait gaffe à mes veines même si elles pètent quoi qu’il arrive.

Et ça a marché puisque je frôlais les 4 chiffres avec un aimable 994.

Efficacité me programme donc une écho samedi matin juste après une énième prise de sang. Ça ne sera pas avec Doc mais avec Doc Bis, qui est « gentil comme Doc », me dit-elle.

Donc je me pointe avec la tête dans les fesses (je travaille du soir pour pouvoir faire les exams mais du coup je me lève tôt tous les matins), pour découvrir que Doc Bis qui est de garde ce we est plutôt Doc Biz. Comme Bizarre.

C’est un petit bonhomme qui a perdu toute sa famille pas plus tard que cette semaine apparemment. Les rares fois où il daigne sourire, ça ressemble plutôt à un bref rictus de douleur. Il fait l’écho très rapidement et sans commentaire, et a l’air d’être formidablement emmerdé par mes questions, auxquelles il répond du bout des lèvres.

M’enfin il est quand même content parce que ça pousse bien, et il rajoute au bilan fraîchement prélevé un dosage de progestérone. Et je suis sensée revoir Doc lundi à 7h30 pour une nouvelle écho, vu qu’il prédit la ponction pour mercredi. (Youpi! Au moins je sais quand je vais dormir un peu: pendant l’AG.)

Mais bam! Le taux tombe et il est haut: presque 2000. Faut pas chercher à comprendre, hein. Et la progesterone à 3.7, ce qui fait qu’il me rappelle pour venir le dimanche (aujourd’hui, donc), pour une nouvelle écho avec probable déclenchement.

Mais ce dimanche, voyez vous, je bosse. De 7h30 à 19h30. C’est pas grave, vu que je peux passer après, Doc Biz est de garde. Au pire j’attendrai pendant qu’il « fait » un accouchement.

Je m’attarde pas trop sur ma journée affreuse, d’une parce qu’elle a commencé dès les cinq premières minutes avec un décès, de deux parce que je devais courir dans tous les sens avec le bide en vrac. Le point positif c’est que pendant mon heure de pause, j’ai annoncé que j’allais m’allonger une petite demi heure sur un matelas inutilisé de la réserve et qu’en fin de compte que je suis endormie pour me réveiller deux heures plus tard. Mes adorables collègues ont bien vu que je traînais ma carcasse et n’ont pas eu le cœur de me déranger. Même qu’ils m’avaient gardé de côté un repas.

En sortant du taf, je suis donc allée voir le petit clown.

Tout a effectivement bien poussé:

1 à 19

1 à 18

4 à 17

2 à 16

2 à 15

et 9 à 13/14

Et mon endomètre a fait des folies aussi: de 7.5 mercredi, il est passé à 6.7 hier et à 5.4 aujourd’hui.

Evidemment c’est moi qui ai paniqué me suis étonnée de cette évolution. Il a fini par me dire du bout des lèvres que c’était dû à la progestérone haute et que, oui, ça compromettait le transfert. Transfert qui sera donc certainement repoussé.

Et donc, j’en conclus comme une grande que mon transfert d’embryon frais, je peux m’asseoir dessus et que les chances d’en avoir un en vie après congélation/décongélation sont très minces. Déjà qu’il faut en avoir des assez balèses pour être congelés. Déjà qu’il faut en avoir tout court.

Et pour le petit plaisir, quand j’ai dit à Pouêt  que la ponction et donc la branlette serait en début/milieu de semaine, il a pris un air ennuyé et m’a dit: « je ne sais pas si ça sera possible ». Rapport au fait qu’un de ses collègues est déjà absent.

Si toi aussi tu ris, tape dans tes mains!

ps: je vous rassure, il sera bien là.

Publicités

75 commentaires

  1. Je suis contente que ma stratégie fonctionne, mais je m’en veux d’avoir oublié l’endomètre, erreur de débutante !
    En tous cas, ça s’annonce bien pour la ponction !
    Pour Pouet, l’homme a toujours des réunions tres importantes le jour J, mais il vient toujours au final, les hommes manquent juste de flexibilité naturelle 🙂

    J'aime

    1. Oui, merci pour ta stratégie marketing absolument parfaite!
      Pouêt n’a rien d’important, c’est juste qu’il ne veut pas expliquer pourquoi il se casse. Je lui ai bien dit qu’il n’avait aucune explication à donner mais il pense qu’avec un justificatif de gynéco ça laissera peu de doute sur la nature de la chose.

      J'aime

  2. Sacré Pouêt, toujours le mot pour rire (ou pas). Bon eh bien, quelle poussée tout à coup ! Par contre, ton endomètre là il fait iech quand même, ce serait trop lui demander que tout aille dans le bon sens??!
    Courage à toi, bientôt la chasse aux oeufs et même si c’est clair que ça rassure toujours d’avoir un transfert de brybrys frais, paraît que les pingouins ça marche pas mal aussi 😉
    Gros bisous

    J'aime

  3. Que de péripéties ! On a pensé trop fort à ce que tes taux montent. Faudra qu’on dose mieux la transmission d’ondes positives la prochaine fois !
    Bon c’est sur que c’est une déception de pas avoir de transfert frais mais tu auras, je l’espère, de beaux embryons pour début 2015. Ca sera déjà un pas de franchi par rapport à la dernière tentative.
    La progestérone, c’est relou. Ma première FIV, j’avais eu cette (première) douche froide. Le jour du déclenchement, elle était à 2. Le doc m’avait dit que ça sentait mauvais pour le transfert.
    Le jour du transfert, 7 embryons tout pourris donc pas de transfert mais une écho parce que sinon ça m’aurait manqué. Et là il me montre mon endomètre et m’explique qu’il n’était pas bien pour un transfert de toute façon. En gros, la progestérone haute, c’est le corps qui est un peu en avance sur le cycle et du coup on perd la fenêtre implantatoire.
    Sinon, j’ai pas bien compris, tu déclenches quand, ce soir ou demain ?

    J'aime

      1. Ce n’est que dans un mois et quart ! Histoire de se gaver de foie gras et de champagne avant de leur dire adieu pour 9 mois 😉
        Tu vas etre ponctionnée pour les catherinettes ! T’affoles pas si tu vois des chapeaux bizarres !

        Aimé par 1 personne

  4. Oh, elle nous e**erde cette progestérone… Décidément, les taux ne font rien comme on veut !

    Courage, c’est super dur de passer d’une fiv avec transfert d’embryon à juste une ponction.. :/ On croise les doigts pour une ponction de supers follicules qui donnent par la suite de beaux pingouins !

    J'aime

      1. Je ne crois pas car c’est l’hypophyse qui crée le pic de lh et qu’elle est bloquée. Tu es sous décapeptyl, non ?
        De toutes façon, vu le nombre de prise de sang que tu as faite, on voit bien que le pic de lh n’a pas eu lieu.

        Par contre, c’est vrai que tu as eu un parcours particulièrement chaotique et je comprends que tu t’attendes à tout…
        Ces taux vont vraiment nous rendre chèvres !

        J'aime

  5. pfff mais que de rebondissement… Si c’est juste une histoire d’endomètre peut être ils peuvent rajouter un truc pour le faire « pousser » d’ici le transfert nan?
    du coup ponction mardi matin si j’ai bien suvi?

    J'aime

  6. Coucou, une amie a eu des gros pbs d’endomètre. En stim de FIV ou d’IAC il mincissait. Elle a dû se bourrer de Cyalis et de Provames un cycle en vue du transfert, et ça n’a pas marché. Il n’épaississait pas et elle supportait mal le traitement. Je lui ai conseillé de prendre un avis chez mon super top doc qui lui a révélé qu’après analyse de 20 ans de pratique, pour lui les taux de grossesse étaient les mêmes, voire un peu meilleurs sur des endomètres fins dans les cas de transfert (!!). Il ne faut pas perdre espoir. Mon amie a donc finalement fait un transfert sur cycle naturel vu que de toute façon les traitements ne marchaient pas, mais à la condition de son médecin qu’il mesure 6mm minimum. Et la voilà enceinte de 3 mois aujourd’hui ! Son endomètre était à 7 cette fois, alors qu’il avait plongé jusqu’à 4 mm sous Clomid. Courage ! Concentre toi sur la ponction, et l’endomètre ça va le faire ! Bisous

    J'aime

  7. Ralalala !!! On fait dans l’originalité décidément… Désolée de lire ça ma belle. Je sais à quel point c’est relou. Moi aussi, la suite va être conditionnée à mon taux de progestérone. Comme toi, je m’attends à tout. Même si le taux de progestérone est bon d’ailleurs… Je crois qu’on en a juste un peu marre des montagnes russes. Je croise pour qu’elle prenne vite fin pour toi !! Bisous.

    J'aime

  8. Bon, dans notre centre, ils ont une grande théorie : le transfert a plus de chances de succès sur un cycle sans stimulation. Bon, nous, cela nous faisait une belle jambe, vu que l’on a jamais réussi à congeler quoique ce soit. C’est pour cela que l’on a transféré les deux petits cons qui n’ont rien foutu à l’ecole. Mais qui te dit que ce sera ton cas ? Tu as de la matière, donc ça va le faire, moi j’dis. Bises

    J'aime

  9. Allez la Chouette, je trouve que tous tes fofos qui poussent c’est prometteur. Quant à ton endomètre, tu verras bien le jour même et j’espère que tu auras du beau et du frais.
    Bises

    J'aime

  10. Par expérience, l’endomètre fais ce qu’il veut, il épaissit, mincit, ré épaissit, donc tout espoir ne doit pas être perdu. Quand à ovuler avant la ponction, c’était ma crainte aussi vu tout ce qui se passait en dedans de moi, mais en fait non. L’orgalutran ou le cetrotide font leur effet. J’espère que tu pourras faire un transfert frais, je croise.

    J'aime

    1. Pouêt, je vais devoir lui annoncer qu’il doit se pointer plus tôt que prévu (Doc Biz m’a dit n’importe quoi) et que donc il ira pas travailler du tout.
      J’angoisse qu’il s’énerve et qu’il me dise qu’il peut pas poser son jour.

      J'aime

        1. Tu vas venir à sa place pour le recueillement?
          J’espère qu’il va se contenir devant ses collègues. Ou alors qu’il en aura déjà parlé à sa chef et que du coup ça ne changera rien.
          Il doit commencer à 5h15 et devait se pointer à l’origine à 9h45 (avec 45 min de route). Mais en fait Efficacité vient de me dire 8h.

          J'aime

  11. Bon mais ça a bien poussé !… Mais zut pour l’endomètre…. je continue de croiser pour un possible transfert sur ce cycle malgré tout… et après, les ptits congelés ont donné quelques jolies surprises…

    Bises

    J'aime

  12. T’en auras des souvenirs de la conception de cet enfant!!
    Au pire, si le transfert a lieu sur un prochain cycle, ça te permet de te reposer un peu et de te détendre avec quelques leffes avant de rattaquer.
    Je croise pour une belle récolte!

    J'aime

  13. Marde, on s’est trop concentrés sur le taux.
    Bon allez, on regroupe toutes les ondes et on les envoient directement vers l’endomètre. Au boulot.
    Bordal le stress sérieux.
    Bon courage la chouette, demain je pense fort fort à toi.

    J'aime

    1. Aaaah non maintenant c’est l’endomètre qui la joue perso!!! Grrrr! Je t’envoie plein données positives pour qu’il fasse son taf d’ici demain.
      Et je vais croiser fort pour toi demain matin. Tu as une belle récolte en perspective on dirait. Courage la Chouette

      J'aime

  14. j’ai soupiré pour toi….. on vis déjà des trucs de merde et rien n’est fait pour nous faciliter la tâche. J’espère qu’une solution qui convienne à tous le monde sera trouvé et bravo pour cette belle récolte à venir qui j’en suis sur sera parfaite ! COURAGE, bises

    J'aime

  15. Decidemment… Pourquoi quand c’est déjà complique faudrait-il que les choses soient simples? DNLP me chauffe sévère. Après paraît il que sur cycle semi naturel les accroches sont meilleures. Et si ton endo n’épaissit pas (ca me fait penser à la crème anglaise tout ca, va comprendre) mieux vaut reporter plutôt que de le faire pour le faire. Mais boreal que c’est dur… Surtout quand on ne sait pas s’ils vont être assez beau pour la congel… Et qu’on ne sait pas s’ils se réveilleront après. Bref c’est la marde et non, je ne ris pas et je ne tape pas dans les mains. En revanche ma poupée vaudou a l’effigie de DNLP va prendre cher. Allez on recrute deux pmettes et on fait le remake de the craft 👏💪 je oense a toi….

    J'aime

  16. Hé, la Chouette, je crois qu’on est copines de ponction?! 😉
    Toujours step by step, une étape après l’autre…demain la ponction, c’est important, concentrons-nous là-dessus…et pour la suite, on verra après! bon courage et bonne chance à toi!

    J'aime

  17. Bon allez la chouette moi j’y comprends rien à tes variables, pourquoi ton endomètre fait de la merde alors que tes ovaires sont au top… je te soupçonne d’être une chieuse dans la vraie vie et c’est pour ça que dans ton dedans c’est le bordel. En revanche ton Pouêt là, il aime risquer sa vie (et la tienne rapport à l’infarctus…) tu réagis comment quand il te dit des trucs comme ça, genre tu mets ta tête dans ta culotte et tu chiales ta race ou tu lui démontes la sienne (de tête pas de culotte hein…) ?
    Croisage au taquet et bisous !

    J'aime

  18. ce sont de beaux follicules. Si embryon J3, moi, c’est là qu’on me les avais congelés, il y avait apparemment 90 % de chance qu’il se réveillent ensuite… allez, la ponction, des embryons et la suite après. le froid les rend vigoureux. Nous le nôtre avait passé cet étape là.
    Tu as vraiment une jolie quantité de follicules de grande taille.

    J'aime

    1. Merci (c’est un beau compliment pmesque :D)
      On a pas trop discuté de cette éventualité avec le biologiste, alors je ne sais pas ce qui va se faire. J’en garde un peu pour plus tard sinon c’est pas drôle.

      J'aime

  19. non, si tu viens de déclencher, tu ne vas pas ovuler avant car les docs surveillent ce point là. Tu vas sentir que c’est bientôt par contre (pas de dessin, tu vas voir ce que je veux dire).

    C’est le moment de se ménager avec les hormones au taquet. Rhha elle dure quoi 30 minutes à tout casser l’AG… Mais bon, t’auras la demie journée pour faire la sieste et deux jours d’arrêt j’espère pour te reposer….

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s