Quelle journée… J-1

Si vous avez envie de vous marrer, je préfère vous dire que ce sera pas ce soir. Du moins pas en me lisant. Par contre si vous avez une bonne comédie sous la main, allez y.

Ce matin j’ai appelé Efficacité, parce que Doc Biz ne m’a pas dit où Pouêt devait ramener ses fesses demain pour son recueillement.

En quelques minutes à peine de conversation, c’est la douche froide.

Déjà, le petit type m’a dit de me pointer vers 8h alors qu’en fait ça devait être plutôt 7h / 7h15. Et puis surtout, Pouêt ne doit surtout pas se pointer à 9h30 comme l’autre m’a dit. Non, c’est 8h (ponction prévue à 8h45). Parce qu’ils veulent un bon sperme bien frais (beurck) à micro-injecter immédiatement. Et avoir donc un peu de temps pour la préparation.

Ça bloque de mon côté, parce que pour des raisons taffesques, mon cher et tendre ne peut pas se déplacer trop tôt. Déjà qu’il trouvait ça chiant d’avoir à faire la route « pour ça » alors que la semaine précédente il était dispo à n’importe quelle heure…

Je bloque sur les mots de la secrétaire, je sens le truc compliqué (encore et encore et encore, et quand tu crois que tu vas faire une overdose… encore!).

J’appelle Pouêt, laisse un message à une collègue et attends son coup de fil avec la boule au ventre. Quand je l’ai enfin, je lui explique le truc et comme je le craignais, il s’énerve. Je lui propose de voir avec les personnes présentes ce qu’ils peuvent envisager mais le ton monte encore plus de son côté et il fini par me raccrocher au nez.

J’arrive même pas à être en colère, je suis désespérée. Je me sens seule. Je me pique et me repique pendant que lui ne veut rien entendre parce qu’il ne veut surtout pas avoir à donner la moindre explication à son taf. Jetez lui des pierres, je vous autorise.

Bref, je rappelle Efficacité et lui explique le problème: si Pouêt quitte le boulot si tôt, il doit fermer son service et ce n’est pas possible.

Et là, elle en profite pour me parler sérologies. Comme quoi elle vient de constater que mon dossier n’est plus à jour vu que le bilan date de plus de trois mois, et qu’il faudrait que je fasse une prise de sang (il est alors 10h30).

Alors foutu pour foutu, j’ouvre les vannes. Je renifle, puis sanglote carrément. Efficacité promet de trouver une solution, me dit et me répète de sécher mes larmes, que ça va aller.

Finalement elle négocie avec le biologiste de ne pas refaire le bilan et d’autoriser Pouêt à venir jusqu’à 8h30. Pas après.

Je laisse de nouveau un message à celui qui partage encore ma vie (mais plus pour longtemps à ce rythme?), et, est ce que sa collègue lui a dit que je semblais pleurer au téléphone ou est ce qu’il s’est rendu compte que ses propos étaient stupides, je ne sais pas. Mais il est tout à fait détendu et gentil quand je l’ai de nouveau au bout du fil. Et 8h30, c’est ok.

Je lui en veux d’être si peu investi, j’en veux à Doc Biz de m’avoir raconté n’importe quoi et donc de m’avoir poussée à me piquer si tôt. J’en veux à la Terre entière et j’ai un mal fou à maquiller mes yeux qui continuent à se la jouer chutes du Niagara.

Rajoutez à ça qu’il a fallu partir bosser avec un bas ventre au bord de l’éclatement.

Heureusement je passais l’après-midi avec Collègue Chérie qui m’a écoutée et chouchoutée, et puis Patron m’a dit des mots très gentils quand il a vu ma gueule. Faut dire que d’habitude je suis plutôt déconne à fond et sourire jusqu’aux oreilles, alors les gens ont eu la délicatesse de marcher sur des oeufs et de ne pas m’en demander trop…

Ah, et petit truc trop rigolo: j’ai réalisé à 19h qu’on ne m’avait pas parlé de douche bétadinée. Pas de béta donc pour la préparation pré-op. Heureusement qu’il y en avait au boulot et que je ne me suis pas « réveillée » à 22h… Quelle organisation de merde, bordel.

Et vivement demain que je sois débarrassée.

56 commentaires

  1. Courage la Chouette, Pouet est un chieur comme beaucoup de mecs, mais rentre dans le rang au final.
    Pour la douche à la betadine, ils l’ont supprimé dans mon centre, me demande pas.
    Essaye de dormir un peu et je croise à fond pour demain.
    Bises

    J'aime

  2. C’est vraiment la loose en ce moment… Tu as effectivement eu une bonne journée de merde. C’est pas possible, après tout ce que tu cumulé, demain, tu ne peux que avoir du positif. Je te le souhaite en tout cas.
    Et je compatis grandement pour le manque d’investissement de Pouêt. On a besoin de nos hommes bordel, comment tenir s’ils ne nous soutiennent pas un peu ?

    Je croise pour demain !

    Aimé par 1 personne

  3. ah lala ..c’est pas facile, c’est vraiment pas facile de tout goupiller : Les horaires des uns les horaires des autres mais pouêt doit comprendre que les horaires fixés par la PMA ne sont pas négociables … courage la Chouette, demain tu nous feras rire de nouveau, j’en suis sûr!

    J'aime

  4. Encore heureux que ta gygy s’est arrangée avec le biolo (on a eu le coup, et je me souviens bien de la panique). Par contre, il est où Pouet, j’ai deux trois mots à lui dire là !!!! Nanméoh le flippe !!! Heureusement que tu gères jusqu’à la betadine. Vivement demain soir… Bisous

    J'aime

  5. En voilà une belle journée mardique 😦 Je suis désolée de te sentir aussi abattue et je comprends qu’après une telle journée, tu aies envie de tout envoyer balader. Heureusement que la partie tafesque de la journée a remonté ton petit moral. Je pense qu’on pourrait devenir wedding planner après la PMA, et puis au moins, on se ferait du fric (ça paierait la PMA..) Plein de bisous, je penserai bien à toi

    J'aime

  6. Bon il a de la chance Pouet, j’ai failli lui envoyer du ballast mais bon il s’est un peu rattrapé alors j’envoie juste un ptit gravillon pour la forme.
    Par contre je sens que tu as des envies de meurtre sur le doc relou ! Il a pas idée de te faire stresser ce soir !!!
    Sinon pour la betadine, moi je fais pas le shampoing. C’est l’anesthésiste qui m’a dispensée car il sait que c’est pas top et que c’est quand même loin de la zone ciblée.
    Ah oui, le coup du truc qui manque je l’ai eu pire la deuxième ponction. Spermoculture dépassé de 3 semaines. Pourtant on en avait fait un pour l’occaz mais jusqu’à la veille on avait pas pu récupérer les résultats. Le jour j, pas de panique, ils les ont au labo. Oh mais non, c’est un spermogramme ! Super ! Ils s’étaient plantés d’examen !!!!! Du coup on a eu une dérogation.
    Sinon Pouet il bosse en 3×8 ou que de nuit ?
    Des bisous et des pensées pour demain !

    J'aime

  7. Parfois, je me dis qu’on devrait pouvoir se passer de nos mecs pour nous reproduire…
    C’est aujourd’hui que ça se passe, j’ai donc une forte pensée pour ce pauvre Pouët qui doit faire ses minables arrangements tafesques pour aller se tripoter trois minutes, pauvre petit chouchou… et j’ai surtout une ÉNORME pensée pour toi, parce que franchement, tu le vaux bien 🙂
    Des bisous la Chouette.

    J'aime

  8. C’est pas une pierre que j’ai envie de lui jeter à Pouèt!!
    Et toi, j’ai envie de te dire que je pense fort à toi. J’espère que t’auras de belles nouvelles à nous annoncer. Courage!

    J'aime

  9. Ça continue les montagnes russes dis donc… Et Pouet n’y met vraiment pas du sien.
    Allez courage plus que quelques jours et tu couveras tranquille (ou le mot tranquille est relatif en DPO…)

    J'aime

  10. Pfffff… Gros cailloux pour Pouët (ça me rappelle les traditions de Saint-Nicolas ici: si t’es sage, st Nicolas dépose un bonbon dans tes souliers, si t’es pas sage, tu reçois un morceau de charbon, un caillou ou encore un martinet).
    Mais surtout, cargaisons de pensées positives pour toi la Chouette. Que cette ponction marque le début d’une belle aventure.
    Gros bisous ❤

    J'aime

  11. Avoue que tu aimes la difficulté! Ou alors quelqu’un t’a maraboute (Julys connaît une charmante femme qui enlèvera le mauvais sort dans un champs de canne à sucre ^^)
    Plus sérieusement le coup des serologies c’est leur marde et encore heureux qu’ils ont fait sans. S’ils ne sont pas capable de gérer leurs dossiers c’est leur problème (la phobie administrative doit être contagieuse fais gaffe sérieux). Et te faire pleurer là maintenant tout de suite je n’accepte pas. Courage…. ❤️❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Fais gaffe à qu’est-ce que tu dis!! Il y a plein de croyances sur la « sorcellerie » ici… Genre, il ne faut surtout pas rouler sur un sac douteux sur la route, sans quoi, tu prends le risque de récupérer tous les malheurs de la personne qui l’a gentiment déposé en plein milieu du chemin (de sorte à ce que ce soit difficile de l’éviter, évidemment!). Ces sacs contiennent des pattes de coq et plein d’autres marde… T’aurais pas roulé sur un sac récemment La Chouette? Moi, en tout cas, j’ai dû…
      En tout cas, j’espère que le mauvais sort s’en est allé avec la bétadine. Ca lave toutes les impuretés, par vrai?
      Vite des nouvelles !!! (Que je n’aurais que demain vu l’heure qu’il est ici… 😦 ) Bisous. ❤

      J'aime

  12. Quelle journée !… Heureusement que Pouet s’est rendu compte de son attitude quand même…
    J’espère que celle d’aujourd’hui se passe bien je pense bien à vous 2…

    J'aime

  13. Quelle journée de maarde!…Heureusement que vous avez trouvé une solution. J’espère que la suite sera plus reposante. La PMA met a rude épreuve nos couples. Nous avons toutes (et celles qui disent que non sont des blagueuses, nah!) à un moment ou un autre l’impression que la moitié ne comprend pas l’importance d’être deux dans ces moments. Je trouve qu’en général nous les femmes nous battons avec le planning pour que ça colle pour tout le monde.

    Je croise pour toi, pour vous deux. Courage

    J'aime

  14. Merci Collègue chérie et Patron pour le réconfort bienvenu. Et le Pouet, je ne le félicite pas, il savait très bien qu’il irait de toute façon alors pourquoi? Hein pourquoi?? Allez vite des news, bonnes évidemment 😉

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

