Ponction

La ponction a bien eu lieu, malgré mes craintes que tout foire à la porte du bloc pour une raison à la con.

Pouêt s’est même pointé à l’heure, ou presque. Et malgré les fait qu’il n’ait pas aimé les magazines (on a pas de films des années 70 avec des gens cagoulés), il a réussi à faire sa petite offrande sans moi.

17 ovocytes ont été micro-injectés.

Je suis mitigée entre la joie d’avoir un beau score et la conscience qu’un gros chiffre est synonyme de mauvaise qualité.

Doc m’a dit de ne pas trop m’agiter car avec la taille de mes ovaires je risquais d’avoir mal. La bonne blague. Je marche courbée.

Je m’étale pas trop parce que malgré mes 5 heures de sommeil supplémentaires je suis bien claquée. Et puis je sens la crise venir. Pouêt était particulièrement froid à mon réveil et a refusé d’en parler avant d’aller se coucher. Je crois qu’il a la trouille et qu’il m’en veut que tout devienne soudain si concret.

Je suis blasée de son comportement, va pas falloir que ça dure parce que je refuse d’être son souffre douleur. Il me semble que c’est un moment particulièrement mal choisi pour faire marche arrière.

Bonne nuit à toutes et à tous.

Publicités

92 commentaires

  1. Ouf, elle a bien eu lieu cette ponction ! C’est déjà une bonne chose. Pour la qualité des ovocytes, il me semble que seule la culture vous le dira ; on peut en avoir beaucoup qui soient bons quand même.

    Pour Pouêt, je comprends parfaitement ton ressenti, ce n’est vraiment pas le moment pour faire la tête et encore moins pour reculer. J’espère qu’il reviendra à de meilleurs sentiments et que vous pourrez discuter de tout ça tous les deux sereinement.

    Plein de courage la Chouette, je t’envoie mille pensées de réconfort.

    J'aime

  2. C’est une belle récolte !
    Tu m’étonnes que tu dois avoir le ovaires en feu ! Courage courage !
    Vivement demain pour les nouvelles. Je croise à fond !
    Pour Pouet, va falloir qu’il prenne un peu sur lui. Il faut qu’il soit au petit soin !!!

    J'aime

      1. Dans mon centre, ils appellent le lendemain pour dire combien sont fecondés. Ensuite ils t’appellent que le jour du transfert donc suivant le choix du medecin.
        Mais c’est pas partout comme ça !

        J'aime

  3. Bon ouf cette ponction a bien eu lieu repose toi bien ! C’est un peu bizarre en effet le comportement de Pouet… J’espère que ça va s’arranger (qui a dit que les filles étaient compliquées à comprendre ?..)bisous bon repos

    J'aime

      1. Ok… Bon il faudra peut etre avoir une discussion « a froid » la peut du changement est normale mais tu ne dois pas en effet tout subir… J’espere que demain sera une meilleure journee !..

        J'aime

    1. Dis donc, cela a marqué les esprits, la carte princesse de Mr icsi ! Il ne va pas se faire que des potes, chez les pmecs ! En réalité, c’est une affaire de désir d’enfant, tout ça. Il ne veut pas un enfant pour me faire plaisir et avoir une femme épanouie, mais pour son épanouissement à lui aussi. Et il culpabilise pas mal d’avoir des zoïdes aussi atypiques et feignants, alors même qu’il n’y a aucune faute dans cette histoire. Ceci explique cela…

      J'aime

  4. Tu es proche de mon record dis donc. Bah rien pour un oestradiol qui faisait la tronche ils avaient flaire la poule aux yeux d’or au CECOS!!!
    Bon je croise je croise je croise… Le labo t’appelle demain ou c’est surprise?…
    Je m’en veux d’avoir mentalement retenu la mauvaise date. Quelques doigts croisés de plus c’est toujours ca de pris hein? Repose toi bien ❤️

    J'aime

    1. Oui, finalement pour une stim qui avait mal démarrée, c’est pas mal. C’est combien ton record?
      C’est surprise pour le labo. J’avoue qu’avec la tête dans les fesses, j’en ai rien à péter, là, tout de suite.

      J'aime

      1. 18 mais… A y reflechir je n’avais eu « que » 15 embryons. Mais bon vu que c’est un peu highlander (enfin presque) : il n’en reste que deux donc bon suis pas forcement fiere.
        Pour ton labo est aussi joueur que poissy et mon ancienne pma. Vous y allez a j2 alors?

        J'aime

  5. J’ai le même modèle que Pouêt. Déjà sur ton précédent billet je voulais te dire combien JE SAIS. Je pense qu’ils sont nombreux les Pouêt. Le mien en a juste plein le *** de se farcir des dizaines de spermos, des années d’attente, des examens, des opérations là où ses potes ne font qu’honorer Madame une fois ou deux. Et je pense qu’il y a ce je-ne-sais-quoi un peu vieille france dans son éducation qui fait qu’il m’ouvre certes la porte où que nous allions mais qui lui fait aussi penser que bon c’est un peu normal pour les nanas d’en chier mais les mecs…merde quoi ! (j’imagine hein, il ne me l’a heureusement jamais dit comme ça mais force est de constater que ça l’émeut moyennement mes prises de sang, échos, ponctions, biopsie..)(notre infertilité ? OATS bien sûr ! )
    Mais je crois que la majorité des autres Pouêt ils sont dans le circuit courant des fertiles et tout ce que nos Pouêt ont à encaisser ils n’auront jamais à le subir. J’ai pas de solution pour pas avoir envie de le défenestrer, d’ailleurs le jour où t’en trouves une ne m’oublie pas. C’est pas du 24h/24, je veux pas le faire passer pour un monstre, mais souvent il est complètement à côté de la plaque. J’ai eu un frisson en lisant qu’il réagissait mal au téléphone à l’annonce des contraintes horaires… Tout à fait ce que le mien aurait pu faire. Comme si on avait besoin que notre homme s’y mette lui aussi, comme si c’était pas assez difficile (et comme si c’était pas un peu grâce à eux bordel ! )
    J’espère juste secrètement que ce sont des hommes qui ne se sentent pas à la hauteur pour le moment et qui le manifestent de la pire façon (l’agacement, l’énervement, le manque d’empathie, l’indifférence) mais qui, un jour, diront combien ils nous ont trouvées courageuses.

    Moi je te trouve très courageuse. Accroche-toi, il sera bien temps quand tu seras enceinte puis maman de lui renvoyer l’ascenseur 🙂 (je plaisante bien sûr)(mais bon faut pas trop pousser non plus)

    Aimé par 2 people

    1. Merci de ton message qui m’a fait chaud au coeur. Lui et moi, on s’aime énormément, mais je me sens parfois une extra-terrestre d’avoir un homme qui ne soit pas investis comme les autres.
      Tu vois, mon cousin a beaucoup pleuré quand sa femme a fait une fausse couche précoce (depuis, ils ont eu un bébé fiv)… C’est une réaction que Pouêt n’aurait jamais.
      Et le pire dans tout ça, c’est qu’il est un excellent beau-père.
      S’il y a quelque chose qui peut me briser le moral en l’espace de deux minutes, c’est son indifférence.
      Et on a vraiment pas besoin de ça.
      D’autant que, comme tu le dis bien, si on en est là c’est parce que nos hommes sont infertiles. Je ne lui en veut pas évidemment, mais il serait bon qu’il le réalise de temps en temps.

      J'aime

      1. Pfffffff que te dire de plus…. Je comprends à 200%, il est formidable à côté de ça, j’en suis super amoureuse mais j’ai hâte qu’on ne soit plus ça l’un pour l’autre, le couple infertile, parce que je suis persuadée qu’il sera un excellent père (il est déjà un super parrain ou tonton). Je suis prête à parier qu’il y a un truc avec l’infertilité masculine, toi en plus tu as un grand qui doit lui rappeler combien tu y arrives très bien sans lui (moi j’ai eu une ivg avec mon ex…). Courage, je pense à toi et j’espère fort que vous allez vite vous barrer d’infertilityland.

        J'aime

        1. Merci 🙂
          Le mien n’a pas de désir d’enfant. Il veut bien en faire un parce qu’il n’imagine pas sa vie sans moi. C’est un « choix » par dépit, puisqu’il sait que je finirais par le quitter s’il me refusait définitivement la maternité.

          J'aime

          1. J’en arrive à me demander parfois si ce n’est pas ce que pense le mien. D’ailleurs j’ai toujours peur qu’un jour d’énervement si je lui dis que je veux tout arrêter il me dise que c’est ce qu’il rêve d’entendre depuis des lustres….

            J'aime

  6. Repose toi bien parce qu’avec 17 ovocytes, tu devais être bien gonflée ma pauvre…
    Je croise pour que la qualité soit au RDV.
    Quant à Pouet, c’est peut-être aussi sa façon d’exprimer son stress, on n’a pas toutes droit à la carte princesse de Mr ICSI… Espérons que la nuit lui porte conseil et qu’il te masse les pieds demain (on peut toujours rêver)
    Bisous et prends soin de toi, on s’occupe du croisage !

    J'aime

  7. C’est une belle récolte ! Moi je veux être optimiste (et tant pis pour Pouêt s’il fait sa tête de cochon). J’imagine à peine dans quel état physique tu dois être (et je suis tristoune que Pouêt n’assure pas à 200% ce soir, tu veux qu’on vienne lui casser les dents ? ou lui mettre des kicks !?) Allez ma belle, demain est un autre jour et je le sens bien moi ! Repose toi bien et nous on s’occupe du croisage à fond !

    J'aime

  8. Ouaou, très beau score ! Et non, ce n’est pas parce que tu en as 17 que ça veut dire qu’ils sont de mauvaise qualité, pour mes deux FIV ICSI j’ai eu 15 et 16 ovocytes ponctionnés de très bonne qualité. Tu vois, ça ne veut rien dire, et puis tout ne peut pas se passer mal, bordel !!! 🙂
    T’inquiètes pour Pouêt, ça lui passera….même si c’est clair que c’est pas vraiment le moment pour péter les boulons maintenant, je suis certaine qu’il va réfléchir et se poser. Courage à toi, n’hésite pas à bien diffuser de la chaleur sur ton bidou (le sèche-cheveux est ton ami) ou au niveau des lombaires, et je te conseille également de bien manger des fibres parce que l’anesthésie ralentit le transit, et la constipation n’arrange vraiment pas la douleur.

    Je pense bien fort à toi ❤ gros bisous

    J'aime

  9. Pour Pouet c’est sûrement un gros coup de flippe. C’est tellement concret. Je ne l’excuse pas, j’explique juste j’ai un peu le même modèle à la maison. Des projets des idées il en a part centaines. Mais dès que ça devient concret il flippe. Bon repos et pas de passage par la fenêtre tout de suite il peut encore servir…..

    J'aime

    1. Oui, d’un seul coup ça devient concret.
      J’ai pas encore l’intention de le passer par le fil de l’épée, mais ça me fait vraiment de la peine qu’il soit aussi égoïste un jour où j’ai subit une intervention.

      J'aime

  10. Bravo, t’as été très forte ! Pour Pouêt… Je ne sais pas quoi te dire… Il n’a pas l’air de vouloir parler, mais pourtant il faudra bien arriver à communiquer, ça vous fera sûrement du bien à tous les deux. Toute seule (enfin sans soutien je veux dire… Évidemment sans pougnette c’est encore plus compliqué) je ne vois pas comment tu peux tenir le coup. Enfin y’a nous ! Repose-toi bien….

    J'aime

  11. Espérons que cette récolte soit fructueuse !! Tu dois avoir le ventre bien gonflé, ménage toi surtout. Pouêt n’est pas cool là… Certes il est stressé mais quand même ça fait beaucoup de gérer ça en même temps que le stress de la FIV. Je t’embrasse et je croise bien fort!

    J'aime

  12. Une bonne nuit de repos sera nécessaire pour vous deux je crois. Ne t’agite pas trop aujourd’hui, il vaut mieux que tu te reposes afin d’éviter toute hyperstim. J’ai déjà vu beaucoup d’ovocytes ponctionnés, avec pas mal d’embryons, et une réussite au 1er transfert, alors, je croise !

    J'aime

      1. Lol. On peut faire une hyperstim après la ponction pas parce qu’on ne se repose pas, mais parce que les hormones HCG que tu t’es injectées (Ovitrelle) font grossir tes ovaires ou tes follicules (je suis pas experte), plusieurs jours après l’injection. Bref, dans mon cas, le fait de ne pas être au repos aggravait les choses.

        J'aime

  13. Coucou, j’espère que la nuit t’a fait du bien. Reposes toi surtout pour éviter l’hyperstim 🙂
    J’espère que Pouet est plus doux ce matin.
    Tu dois appeler le labo toi même c’est ça? Nous on avait interdiction de les joindre et si on le faisait, quoiqu’il arrive ils ne nous disaient rien, il fallait attendre J2 pour savoir si nous avions ou pas des embryons.

    Plein de bécots 🙂

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s