Trop bien! + EDIT

Nan, j’ai pas encore de nouvelles de mes possibles embryons.

Mais je suis allée chez le médecin pour allonger mon arrêt. C’est habituellement à 5 min à pieds de chez moi. J’ai dû mettre pas loin d’un quart d’heure.

J’ai tellement mal que parfois quand je me lève, je suis obligée de me plier en deux pour marcher. Je ne suis « bien » qu’allongée dans mon canap (on a un canap électrique qui s’allonge complètement comme les vieux mais en plus joli). Je n’ai pas gonflé, mais la palpation chez le médecin a été tellement pénible qu’elle a voulu que j’appelle tout de suite la clinique.

Efficacité veut que je vienne immédiatement passer une écho. J’avoue que rien que de penser à une sonde dans mon intérieur, j’ai envie de vomir.

Comme Pouêt n’est pas là (et de toute façon c’est toujours la guerre froide), je vais y aller en bus. Heureusement la ligne qui passe devant chez moi me dépose au pied de la clinique. Mais après y’a une montée et ça me tue d’avance.

Je pense que j’apprendrai à l’occasion de ce rdv où en sont nos oeufs. J’espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises parce que là j’en ai marre marre marre.

Voilà, Caliméro a fini pour aujourd’hui.

EDIT: en fait, j’ai pas fini.

Je me suis pointée à 11h à la clinique et je suis déjà chez moi, c’est pas beau, ça?

Donc verdict: félicitation madame, c’est une belle petite hyperstim!

Alors ça sera bas de contention, surveillance hydrique et limitation des apports en liquide. Pouêt va être content de trouver dans les toilettes le verre doseur à pâtisserie.

Pour mon endomètre (la sonde quand ton bide va exploser… je me suis accrochée aux étriers), il a épaissi: 8.4 max. C’est pas suffisant puis avec l’hyperstim le transfert est inenvisageable.

Quand aux embryons: 17 de prélevés, oui, mais pas micro-injecté comme j’avais compris dans les vapeurs de l’anesthésie. 11 ont été micro-injectés, et aujourd’hui 5 ou 6 (c’est surprise?!) sont encore dans la course.

Je vais essayer de positiver, car comme dit Efficacité, la secrétaire du Doc, les couples fertiles n’en utilisent qu’un. J’aurai plus de nouvelles demain en fin de matinée: vont-ils les pousser jusqu’à J5? Y’en aura t-il? Pourront-ils être congelés?

J’essaie de positiver mais en l’état actuel des choses je ne me vois pas capable de recommencer.

Bon, je vais regarder quelques épisodes de Game of Throne. J’ai commencé à regarder il y a peu et ça m’apporte ma part de violence et de sexe par procuration dont j’ai besoin.

Merci pour votre soutien, c’est extrêmement précieux.

96 commentaires

  1. 😦 😦 😦 J’espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles de vos oeufs pour illuminer un peu cette journée qui commence pas fort…
    Bon courage j’espère que ça ira mieux bientôt…

    J'aime

      1. 😦 Allez, courage… L’hypertstim en plus, c’est le pompon…
        Bon on croise pour que ceux qui sont encore dans la course fasse de beaux embryons / blasto…
        Bisous

        J'aime

  2. T’es un peu dure avec toi là. Je lis pas du tout Caliméro dans ton article. T’es pas super-Chouette ma belle, faut t’autoriser à ne pas tout subir en mode banzaï 😉
    Peux-tu peut-être prendre un taxi pour aller à la clinique?
    Gros bisous. Tiens-nous au courant.

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que ca n’est pas une hyperstim ca y ressemble… Le signe qui est positif c’est que ton ventre n’est pas gonfle. Après une telle ponction c’est normal de siuffrir mais mieux vaut être prudents…. Dis nous vite : toi, t’es oeufs, tout ça tout ça….

    J'aime

      1. La Bonne Nouvelle dans l’histoire c’est sur les hyperstim favorisent les accroches. L’autres excellentes nouvelles c’est la qualité de tes embryons : avec une telle ponction tu avais de grandes chances d’avoir énormément de casse… Et 6 embryons sur 11 à j2… C’est excellent… Mais pourquoi ils ne transfèrent pas aujourdhui? Ils en transfèrent un hoy, ils en congelé un, ils poussent le reste et si blasto il y a, autre transfert d’un embryon et congel. Ca te sécurise…. Ils t’appellent quand?…

        J'aime

      1. J’ai ‘cor tout compris moi… m’enfin pour le coup, elle t’a quand même sorti une belle phrase, on n’a pas toutes la chance d’en avoir, des phrases comme ça! Courage et bonne bourre avec GoT, jusqu’à demain midi? Bisous.

        J'aime

  4. Prends un taxi, non ?
    C’est vrai qu’avec 17 ovocytes, tu dois bien jongler, l’homme me surnomme Balou après chaque ponction pour l’élégante démarche ventre gonflé et cul en arrière.
    Courage la Chouette, j’espère que ce n’est pas une hyperstim.

    J'aime

          1. C’est chacune son tour. J’ai quand même bien bossé la semaine dernière, deux points télé avec plein de détails et des commentaires pertinents !
            Cette semaine, je suis collée au travail, il y a le senior management qui a débarqué….

            J'aime

  5. Ah ben voilà, je me disais bien que c’était pas normal que tu n’es posté qu’une seule fois hier !! Ma pauvre, ça doit pas être le pied (et je t’imagine bien marché en cowboy ;-)). Bon courage et tiens nous au jus !

    J'aime

  6. Des pensées pour toi… 😦 Courage pour le marathon jusqu’à la clinique, dans ton état le déplacement doit être une réelle épreuve.
    Je croise les doigts pour que tes embryons aillent bien et que toi aussi !

    J'aime

  7. Aïe j’ai mal pour toi :/ je vois bien de quoi tu parles, il est possible que tu fasses une hyperstim mais rien n’est sûr (et ça n’est pas souhaitable du tout !!), Efficacité pourra te dire ça vite de toute façon. Courage à toi, je n’aurais pas eu la force de prendre le bus, moi. Je sais pas comment tu fais ! (pas le choix j’imagine…). Comme Biquette, je me demande si ça ne serait pas mieux que tu prennes un taxi?
    Je t’embrasse fort, tiens bon, dans quelques jours tu iras bien mieux.

    J'aime

      1. Arf…je me doutais qu’il s’agissait d’une hyperstim vu comment tu décrivais les choses. Tout comme Pouêt et toi, nous non plus on n’a pas pu injecter tous mes ovocytes à cause de la qualité cata des conquérants de Loulou. Pour autant, on a pu quand même avoir de beaux brybrys, et vous êtes partis pour en avoir aussi des tous beaux 🙂 Je sais que ce n’est pas une période évidente à vivre pour toi, on n’a même plus la force d’envisager une autre FIV après une telle torture mais je t’assure qu’on finit par retrouver le punch. Bon ce qui est cool pour toi, c’est que tu n’auras pas besoin de faire d’autres FIV, hein les brybrys?? On se développe à fond, on fait un tit tour sur la banquise et on revient plus forts que jamais !!!!
        Bon repos

        J'aime

    1. Marde pour l’hyperstim… Et pour les pertes d’embryons… Ils n’envisagent pas l’hospitalisation?
      C’est vraiment dur dur cette FIV 1 décidément. Je comprends que tu puisses être découragée… Il y en a qui le serait pour moins que ça !!
      Mais tout est encore possible et tu es encore dans la course pour la FIV u. C’est tellement ce que je te souhaite !!! J’ose un câlin d’encouragement…

      J'aime

  8. Rah merdouille. Je croise pour que les embryons soient forts et résistants. Quant à un transfert frais, il est parfois préférable de l’annuler car selon certains, les hormones de l’hyperstim peuvent « effrayer » les embryons. Je te souhaite bon courage pour ces moments difficiles, je les ai vécu… Et j’espère que ça ira mieux assez vite. Reste sur ton canapé et mets tes bas (c’est important). T’es canon comme ça, tu sais ? Grosses bises

    J'aime

      1. Tout a fait. Du coup, je me suis posee la question de savoir si jetais enceinte, est ce que l’hyperstim s’aggraverait forcement avant la prise de sang ? Ca m’a torturé durant ma deuxieme Fiv. Reponse de ma doc : non, je peux tres bien tomber enceinte sans que l’hyperstim ne revienne. Ce n’est pas autimatique, cela depend des personnes, des hormones, tout ca…

        J'aime

  9. Alors de mes nombreuses lectures, j’ai pu constater qu’il y a de nombreuses recherches plutôt probantes pour l’instant, sur le fait de ne pas faire le transfert d’embryon à la suite direct de la stim. Le corps serait fatigué (sans blague), bourré de saloperies (sans blague) et l’organisme trop affaiblit ce qui diminuerait la réussite. En plus ça permet une bien meilleure maîtrise de l’endomètre qui parfois est limite limite mais tant pis, on transfert parce que c’est dans la procédure. Bref, pour te dire que le report du transfert n’est pas un mal.
    Pour l’hyper stim évidemment … 😦
    Pour la congélation je reste contre les J5 mais ça je le dis partout où je passe ! lol

    J'aime

      1. Attend de voir si tu as des embryons et à ce moment là tu décides. Quand le protocole de ma FIV DO n°2 a foiré, j’ai enchaîné sur la FIV DO n°2bis directement et ça a foiré. Pour ma FIV DO n°3 j’ai attendu, j’étais au bout du rouleau, je me suis reposée avant de me relancer. J’ai eu mes jumeaux (rapport ou pas, on n’en saura jamais rien).

        J'aime

  10. bon, et bien on devine le moral bien bas, alors on t’envoie plein de pensées. Sur tous ces jolis embryons, on t’en mettra bien quelques-uns au frais, pour qu’ils soient servis plus tard à bonne température… Plein de courage, et surtout du repos, du repos, du repos.

    J'aime

  11. On dirait moi le mois dernier… Je vois bien ce que tu veux dire quand tu te lèves en restant pliée…. Courage, c’est bientôt finit (enfin, je te le souhaite : moi ça a duré 10 jours).
    Bises la Chouette

    PS : si tu préfères les chaussettes plutôt que les bas de contention, viens faire un tour chez moi

    J'aime

  12. Ah ah j’ai le même canapé de vieux que toi depuis 10 jours et qu’est ce que je kiffe !
    Pour le reste, pas glop du tout alors j’espère que les embryons seront de top qualité genre comme un Ptit Gouin qui attendra sagement que la chambre forte soit prête pour qu’il y fasse son Tanguy pépère pendant 9 mois !
    De gros bisous

    J'aime

  13. J’espère que ces p’tits oeufs vont devenir des p’tits gouins en pleine forme…Courage pour l’hyperstim, pour y être passé (en version minimaliste) je sais à quel point ça fait mal, prends soin de toi…
    J’espère que Pouet sera de meilleure humeur ce soir….
    Des bises ❤

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

