On avance doucement

Alors en ce moment, on est à fond dans les projets.

Après le mur des toilettes couleur ficelle, les toilettes toutes neuves (bleues avec le fond crasseux qu’on a jamais réussi à récupérer, ça nous plaisait plus) que Pouêt a voulu avec un rabattant high tech (il claque pas, il descend tout doucement, je pense qu’ils y a eu des accidents avec des pénis)… On continue dans la folie!

Figurez vous qu’il réfléchi à une petite cabane pour la poubelle extérieure. Y’a une histoire de vérins (mais comment ça s’écrit et surtout: à quoi ça sert?) et de toit ouvrant. Je ne serais pas surprise que la poubelle aille gentiment toute seule se garer dans la rue le mardi soir.

Après les chiottes et la poubelle, qui sait quel projet démentiel et glamour il va nous pondre? Une chasse d’eau qui fait de la musique? Un chien artificiel pour lécher le fond des assiettes sales? Mon homme est un artiste plein de sensibleries.

Et à propos d’artiste sensible, j’en ai rencontré un recensement. Plutôt sympa et même mignon en apparence, mais dès qu’il parle un peu trop: au secours, elle est où la sortie?!

Dans une vie antérieure c’était un jaguar (ou l’est-il encore maintenant? Je suis pas sûre d’avoir compris), les pyramides n’ont pas été construites par les égyptiens mais par les hommes de l’Atlantide, Dieu est en chacun de nous parce qu’il est la Conscience, et d’ailleurs lui-même est Jésus. Les illustrations de la bible sont bidons, Jésus est un jaguar en chacun de nous en vrai. Enfin d’après ce que j’ai compris. Ou alors il est la Musique qui est la vérité, et d’abord travailler et avoir des diplômes c’est caca. Mais ouf, la femme est là pour sauver le monde. Mais la femme obéissante, quoi. Et un peu salope si possible, c’est mieux.

Le pire c’est qu’il est extrêmement talentueux.

M’enfin quand même, quand il m’a dit qu’avant, les gens étaient « méchants » avec lui, mon muffle d’infirmière a reniflé la maladie psychiatrique. Quand je lui ai demandé s’il avait déjà décompensé (= pété un plomb), il a cru que je plaisantais.

.

Bref, de mon côté, pendant que Pouêt fait ses réglages de verins, je prépare un concours de la fonction publique. La préparation est épique. Je n’ai toujours pas compris si la formatrice plaisantait quand elle nous disait qu’il fallait assurer au jury que le fonctionnaire était un être « exceptionnel ». Dans le doute je vais m’abstenir.

Ça me permet quand même d’apprendre que l’administration française est d’une simplicité à toute épreuve. A peine quelques grammes de paracétamol sont nécessaires pour comprendre les délicatesses de la concentration, sa frangine la déconcentration et leur cousine la décentralisation. Si tu comprends ça, c’est sûr, t’es un être exceptionnel.

Franchement, entre ça et les échos intra-founaires, je ne sais pas ce que je préfère.

Publicités

95 commentaires

  1. Wahou, on s’éclate chez toi ! Ici aussi, on a les travaux créatifs ! 😀
    J’ai quand même dû relire plusieurs fois la phrase de l’artiste sensible que tu as rencontré « recensement » (quel recensement ?) avant de comprendre que ça devait être une correction auto et que tu voulais dire récemment ! en tout cas, ça m’a vraiment fait bien rire ! :)))

    je te souhaite bon courage pour le concours, je sais ce que c’est les concours de la fonction publique ! 🙂
    Des bisous

    J'aime

  2. Ah mais c’est la période déco des chiottes ! ( et non pas de chiotte ;-)). Moi ce sera une étagère d’angle personnalisée. Elle est montée, j’hésite encore entre simple coup de peinture ou papier décopatch. C’est bien d’avoir un bricoleur à la maison, moi j’ai un geek et je me débrouille pour tout, sauf si j’ai un problème de pc.

    J'aime

      1. Tu as un mail ?! Tu aura le avant apres , la on a fait la cuisine ( demolition / electricite / plomberie / enduit / peinture) et la dans l ancienne cuisine on fait le bureau . Donc rebelotte enduit / ponsage / peinture / deco 😜ca me permet de me defouler et de penser a autre chose …

        J'aime

  3. Tu veux pas m’envoyer ton homme pour qu’il exprime toute sa créativité dans mes toilettes? Non parce que nous ça va faire 2ans, attend je crois bien que ça fait déjà 2ans que je dis 2ans…, donc 4ans que nous avons acheté le papier-peint et qu’il attend sagement d’être posé…
    À merde, ça me fait penser que depuis le temps les rouleaux posés au sol ne doivent plus être très ronds…, ça va peut-être nous poser des problèmes le jour où ton homme viendra nous aider…. 😉

    J'aime

  4. Le « j’ai volé au-dessus d’un nid de coucou » c’est un mec du recensement c’est ça hein ? Non parce que j’en ai un qui m’a laissé une carte dans ma boîte aux lettres du coup je crois que je vais me barricadée…. Quand à la fonction publique, pffff, mefie-toi tu vas prendre perpet’… (Et on n’est pas VRAIMENT exceptionnels #breakingnews).

    J'aime

  5. Tu sais qu’il existe des rabattants de wc lumineux??!! Siiiii même qu’ils te détectent et comme ça, t’as pas besoin d’allumer la lumière quand tu vas faire ta petite (ou grosse) affaire nocturne. On vit une époque formidable.

    J'aime

  6. rhooo la classe le rabat hyper design et la poubelle à verins !!va falloir que tu fasses une grosse fête chez toi qu’on puisse voir tout ça et commenter tes choix de couleur !

    J'aime

  7. Oh punaise, tu m’as vendu du rêve.
    Déjà, avec ton histoire de peinture ficelle, j’étais pas bien. Mais si maintenant tu rajoutes l’abattant de WC avec frein de chute, je suis gravement excitée.

    Nous, on n’a jamais fini les toilettes.

    J'aime

      1. On dit bien « echo-chattale » et « intra-foufoune », appelons donc un chat un chat.
        Y’a aussi « amortisseur de chute » mais je sais pas trop bien la différence. La Chouette ? Tu peux demander à ton Pouet ?

        J'aime

  8. wouaaa mes traitements a répétitions on du me sucer qq neuronescar j’ai eu beaucoup de mal a comprendre le laïus avec l’artiste, Jai du m’y reprendre a deux fois..si si …mon bac+5 m’a pas servi a grand chose sur ce coup la!

    J'aime

  9. En imaginant Pouët avec toutes ses inventions (ceci étant le battant des toilettes c’est top et je dis ça alors que je n’ai pas de pénis), j’imagine un génie de Walt Dysney 🙂
    Pfiouu, bon courage pour le concours, une vraie partie de plaisir j’imagine !

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s