Article qui sert a rien

.

Comme Gambinou s’est un peu moquée de moi ce soir, je fais un article rien que pour qu’elle se taise.

J’arrive pas à vous lire tous les jours, j’ai un agenda de ministre. Rappelez vous, j’essaie d’intégrer la fonction publique et j’ai encore du mal à retenir qui fait quoi dans notre belle nation.

En fait, j’ai tant de mal à retenir que je pourrais même pas vous pondre un exemple. Pourtant, je vous assure que c’est tellement absurde qu’à chaque minute de ma formation au concours… j’ai l’impression d’être l’actrice involontaire d’un sketch. Quelqu’un dit quelque chose, alors les bords de mes lèvres commencent à remonter, je lève les yeux… et je me rends compte que c’est pas une blague.

Y’en a une dans le tas de mes co-détenues, 22 ans et la coiffure de Geneviève de Fontenay (faut que je lui conseille le chapeau), qui est capable de te pondre n’importe quoi. Elle connait même tous les détails de la loi Taubira (me demandez pas à quoi ça peut servir dans notre job). Du tac au tac. Je me suis quand même lâchée à l’issus de son oral blanc en disant que c’était « Très bien… Louche, même. »

Les gens ont rit, et j’ai été rassurée d’apprendre par la suite que les autres non plus ne pouvaient pas la piffer (Salopes Poweeeer!), rapport qu’elle voit son taf comme celui d’un garde chioume; et qu’on devine en elle la saloperie opportuniste et haute placée qu’elle ne manquera pas de devenir.

Mais je m’égare dans ma jalousie teintée de terreur d’admiration.

.

En vrai, je voulais vous faire découvrir le centre de ma vie actuelle. Je pouvais pas importer les vidéos de mon portable, mais grâce au ciel, je peux le faire avec des photos.

J’ai mis le canard WC bien en évidence pour faire ressortir toute la classe et le bon goût de la teinte « ficelle » dont je vous ai tant parlé. Teinte « ficelle » qui, je vous le rappelle, est dans le top 3 chez mes très chers amis de la jet set (parait que la coke a cette couleur une fois passée sur le grill) (En première position c’est « Rêve d’Héroïne »).

.

IMG_20150128_230209

.

Rôôôôh, putain, la classe quand on va faire sa grosse commission! Manque plus qu’un fond de musique classique.

Je suis toute émoustillée à l’idée de découvrir la cabane à poubelle. Sûr que je mettrai pas un vulgaire pyjama jogging pour la sortir. Va y avoir du strass.

.

Mais rassurez vous, après les chiottes et avant la poubelle (je vends du rêve), nous nous sommes fixés un autre challenge. Maintenant, je suis assignée au détachage de la vieille colle du papier peint ultra moderne de 1976.

Je pensais, dans les jours qui ont suivi l’acte de vente, que je pourrais me contenter de l’arracher comme une sauvage. Mais en vrai, faut tout enlever. L’idée m’a traversée de demander à Pouêt pourquoi les gens s’obstinaient à mettre de la colle mais je me suis retenue avant.

C’est une activité tellement enrichissante que je mets la radio et vais jusqu’à chanter sur du Johnny (merci MFM radio). J’arrache les lambeaux de mon âme en même temps que les restes du papier, on dirait.

.

Voilà, c’était un extrait de mes instants du moment.

Je serais naturellement heureuse de découvrir les photos de vos chiottes (ceci n’est pas un défi… ou alors si).

Publicités

59 commentaires

  1. C’est sympa !! Les travaux tu as vus nos photos ça dépote a la maison , ce week-end avec mon hôspitalison on a décider de mettre les Bouche double et de finir le bureau…! Et tu veux rire ? On aime bien ficelle ou calcaire lol

    J'aime

  2. Je suis impressionnée ! Qu’ils sont beaux tes toilettes ! Vous, vous investissez dans les choses importantes : les toilettes, les poubelles. Je n’en crois pas mes yeux !
    Courage pour le concours, dégomme la connasse ! 🙂
    Des bisous

    J'aime

  3. Moi j’ai un poisson mangeur de fesses en guise de cuvette de toilettes (dixit ma nièce de 5ans), pas sûre que t’ai envie de voir ça…
    Sinon, j’aime bien « ficelle ». Je peux venir quand pour ma grosse commission ? 😉

    J'aime

  4. Même si je suis super impressionnée par la quiétude et la plénitude qui se dégagent de tes « ouaters », je suis un peu triste, j’avoue. Ben ouais, il vous manque l’indispensable : le WC japonais TOTO électronique avec les jets (celui pour la chachatte, celui pour le cucul), le séchoir (frais, tiède, hot) les bruits d’ambiance (petits oiseaux, joli ruisseau, cascade tropicale) sans oublier : la Fresh aspiration !

    J'aime

  5. Je suis très très déçue je vais pas pouvoir concourir contre moi (déjà un t’y mets le niveau) car y a pas de toilettes à proprement parler chez moi vu que les WC sont dans les sdb (et c’est pas le même budget travaux).
    Mais bientôt on aura de belles fenêtres blanc laqué ça Compte?

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s