Je suis pas prête d’être guérie…

Il y a quelques jours, j’étais en salle de pause avec Collègue Chérie. Il y avait d’autres personnes et certaines sont sorties quelques minutes après mon arrivée (nan, je pue pas!) pour retourner bosser.

Alors que nous étions en petit comité, Frigide, la secrétaire de Patron a voulu nous parler.

Frigide, elle est gentille, elle bosse bien, elle est même jeune et jolie mais… comment dire? Elle est ultra chiante. Je pense qu’au milieu d’une fête foraine où tu gagnerais des diamants, Frigide pourrait lâcher un petit « ah, c’est sympa », et retourner bosser bien comme il faut.

M’enfin, quand elle a voulu nous dire un truc, Collègue Chérie et moi, on était tout ouïe, rapport qu’on pensait apprendre une incroyable révélation sur le départ imminent de SH.

Que nenni. Frigide nous apprend qu’elle est enceinte. Avec un air gourmand qu’on croirait qu’elle fait jury de Top Chef.

Faut savoir qu’elle attendait déjà son deuxième quand je suis arrivée à ce post, en 2012. Donc Frigide baise (en silence, les yeux fermés et la lumière éteinte je pense), mais en plus Frigide est méga fertile.

Alors dans ma surprise teintée d’agacement, j’ai eu une réaction quelque peu inadéquate. Heureusement, entre les « Oooooh » et les « Génial » « Félicitatiiiions! » des autres, mon exclamation a semblé passer inaperçue.

« ENCORE??! »

Je vous passe les dix minutes de conversations pénibles pendant lesquelles les autres ont voulu savoir quand elle s’était faite sauter et dans quelle position et quand elle pondrait.

Mon poulet n’avait tout d’un coup plus le même goût. J’ai pas fini mon assiette et j’ai regardé intensément la porte du frigo (en espérant qu’un clown déguisé en Bart Simpson sorte et monopolise l’attention d’une façon beaucoup plus sympa que Frigide).

Quelque part, je suis contente de moi parce que je ne lui ai pas dit ce que les petits diables dans ma tête chantaient (« On s’en fout. Nananère, ta vie est plus chiante que Pretty Woman sans la prostitution.). Mais je sens que j’ai encore du boulot. Surtout que je vais pouvoir voir Frigide gonfler jusqu’à mourir d’éclatement pendant les 4 prochains mois. Youpi.

Et du coup, je me suis souvenue qu’il y a quelques jours, j’ai regardé son visage en pensant que le printemps était précoce cette année. Bêtement, je me suis imaginée qu’elle avait ses règles. Heureusement que je lui ai pas demandé (en même temps on est pas sur la blogo).

.

ps: Natasha a enfin raconté son test de Hühner.

Publicités

66 commentaires

  1. Sympa la frigide. Ravie qu’elle ne bosse pas avec moi. La grossesse c’est toujours un sujet du tonnerre pour alimenter des conversations hautement pénibles pour nous autres, pionnières de la fertilite (faudrait peut être qu’on garde notre lampe frontale et notre serpe a la ceinture histoire de dire qu’on est toujours dans le bush quoi). Breeeeeef, au moins elle bourgeonne…

    Aimé par 2 people

      1. La chouette et Carotte Jones (tant pour Indiana que Bridget parce qu’on est les deux boreal!!!!).
        Tu aurais dû parler de la mort du chien, ca savoir elle a peut être un côté Barjot (frigide…).
        J’ai snifé un clown ce matin, ça se sent hein?…

        Aimé par 1 personne

          1. La différence c’est que ca n’est pas de la poudre mais une bonne pâte blanche genre nivea (si c’est rouge c’est que tu as roulé une pelle au clown et la ça devient douteux ^^). Bon sinon je peux le finir a la vodka sous un air de Chaka Khan… Ca se négocie.

            J'aime

    1. 2 ans entre n°1 et n° 2 (de naissance à naissance)
      Et pour n°3, elle expliquait qu’ils avaient pas envie pis en fait si. Et n°2 a juste 2 ans.
      Donc oui, on peut lui souhaiter les vergetures et les remontées acides!

      J'aime

  2. Oh, je suis désolée pour cet annonce. Ca fout toujours par terre ces annonces à la noix où tout le monde croit devoir poser des milliers de questions. Je compatis.
    Et puis, c’est injuste, Frigide oui mais Natachatte, non ? Pfff, la vie est pourrie !

    J'aime

  3. Bon, tout a déjà été dit, mais je répète: c’est chiant ces annonces, c’est chiant de devoir supporter tout ça, et c’est encore plus chiant quand les gens concernés sont même pas sympas… Je compatis. Plein de bizzz

    J'aime

  4. « Avec un air gourmand qu’on croirait qu’elle fait jury de top chef » ah mais j’ai ri.
    Et le clown qui sort du frigo ! j’adore ton imagination débordante.
    Par contre. Je déteste Frigide la cul bénie. Au bûcher, Frigide 🔥mouahahahhaha 👹

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s