Et maintenant?

Y’en a qui disent que je parle peut être un peu trop de mes toilettes et pas des masses de la PMA. Faut pas croire, j’essaie pas de recycler ce blog en truc branchouille pour des idées déco aux goûts douteux.

Si c’était le cas, je me serais un peu épanchée sur la poubelle à vérins (en vrai Pouêt ne l’a même pas commencée, il m’aide pas cet idiot).

Au quotidien, je suis toujours PMA, c’est juste que j’ai pas fait de contrôle intra-founaire récemment. Pas de prise de sang depuis 3 mois non plus, d’ailleurs j’ai arrêté de faire une attaque en passant devant le labo pour aller au taf. Ça y est, mon cerveau a compris que je n’étais pas obligée de faire des contrôles d’oestradiol tous les putains de jours de l’année.

Au quotidien toujours, les Mini-Magnums gardent une place prépondérante. Je ne peux pas ouvrir le congèl sans avoir une pensée pour eux. Avec des bouffées de tendresse qui me donnent envie de leur caresser les joues et d’aller les border dans leurs lits. Voyez, tout à fait normal.

Je ne sais pas encore quand nous aurons le déclic du transfert. Enfin je dis nous, mais on est bien d’accord que Pouêt n’a absolument pas de pensées émues quand il ouvre le congélo. Je pense que je lui parlerais de Mini-Magnums, là, tout de suite, il comprendrait quedalle. Quel crétin.

De mon côté, je ne suis pas pressée. J’ai un peu honte de l’écrire mais je crois que j’aime bien nourrir mes petits fantasmes de bébés parfaits qui attendent sagement maman. Au moins pendant ce temps là, ils ne claquent pas à la décongélation. Ils font pas de conneries non plus. Ils sont plutôt reposants pour des quadruplés, en fait.

Au moins, pendant ce temps là je ne suis pas dans le stress de savoir si j’arriverais à compter le nombre de feuillets sur l’écho de l’endomètre (malgré la leçon de P’tit Bichon), s’il serait assez épais et moelleux et rebondissant et rose comme il faut pour un blasto déjà capricieux. Genre il peut pas se contenter d’un utérus basique. A tous les coups il fera la grève de la faim pour avoir son scooter à 14 ans. Le morveux.

Au moins, pendant ce temps là, je ne suis pas dans le stress de l’attente et des résultats, et de la suite si tout va bien. De la nécessité absolue de profiter etc. Au moins je peux aller me bouffer un Mac Do sans chialer après parce qu’il y avait une feuille de salade dans le hamburger et qui sait? Non Miliette, je me moque pas. Les feuilles de salade sadiquement cachées partout sont des putes.

Bref, j’attends tranquillement en feuilletant mon nuancier et je traite comme des bébés certains objets de la maison. Par exemple j’ai acheté une plante à qui je parle en l’appelant « ma Cocotte ». Je trouve ça tout à fait sain. Dans 20 ans, les gamins du quartier me surnommeront « la Sorcière ».

Et pis de toutes façons, j’ai eu aucune nouvelle de Doc ou de sa secrétaire. Personne ne s’étonne que je ne donne pas de nouvelles et que je ne prenne pas de rdv (avec une voix hystérique) parce que J1 n’est pas là. Ça fait plaisir, j’vous jure. Moi qui croyais que les patients de PMA étaient suivis de façon rapprochée avec une personnalisation de la prise en charge. AHAHAH.

Publicités

100 commentaires

  1. Moi j’ai l’impression que le transfert se fera dans pas très longtemps… Tu verras, un tec/tev ca n’a rien à voir avec une fiv : deux cachetons une echo, un coup de chaleur (nan on ne met pas nos petits au micro onde :O et ca n’est pas Christian Grey qui déboule avec le spéculum non plus ^^) et hop! Tu couves le ventre plat! Perso ca ne m’est jamais arrivé.
    Sinon, une poubelle a Verrin tu dis?!😳

    J'aime

  2. Faut que tu dises à Pouet de se sortir les doigts parce qu’on attend avec impatience l’instant déco de la poubelle à verrin !
    Pour les mini magnums, dis toi bien que les glaces c’est plus sympa en été, même si in mini magnum en matant une bonne série, ça passe tout seul en hiver…

    J'aime

            1. tu parles, j’ai reçu une proposition de fringues pour nains juste après ma fausse couche (et rien maintenant que ça pourrait m’intéresser, en même temps je crois que ma réponse les a refroidi et je dois être blacklistée) et le mail pour parler du bouquin sur l’embryogenèse que t’as reçu aussi, la gloire, c’est pas pour tout de suite….

              J'aime

  3. C’est marrant, en te lisant, moi aussi j’ai l’impression que le transfert n’est plus très loin. Il y a des indices : déjà, t’as acheté une plante (tout le monde sait que c’est le test pour savoir si tu es (re)prête), tu lui parles (c’est normal, ça montre que tu as bien suivi les conseils de France5 et que tu mets toutes les chances de ton côté pour qu’elle pousse bien) et bon, ouais… tu l’as baptisée, ta plante. ET ALORS ? (c’est pas moi qui te jetterai le premier caillou. J’ai baptisé un coussin. Bon, il a une forme d’ours à moustache avec monocle, mais quand même, je l’appelle « le mignon »).
    Bref, ta sérénité fait bien plaisir à voir 🙂

    J'aime

              1. Ah mince. Il est quand même venu te rendre visite cette nuit ?
                Pourtant, je lui avais bien lustré la moustache et je l’avais briefé en le mettant au dodo… il a encore dû trouver le moyen de sortir avec la complicité du chat.

                J'aime

  4. J’adore ton article 🙂 Voilà et moi aussi je donne des noms à tous mes objets. Là d’ailleurs j’en cherche un pour un pingouin doudou trop mignon. Et les magnums c’est sûr qu’au moins, dans le congel, ils gardent tout leur potentiel.

    J'aime

  5. C’est cro mignon toute cette tendresse… Je comprends ton besoin de reculer l’échéance. On fait pareil par ici avec fiv 4 !! Tant que c’est pas fini, il y a toujours de l’espoir, pas vrai? Des bisous.

    J'aime

  6. Tout d’abord je suis un peu déçu de l’attitude de Pouet moi. Pourquoi les travaux de la poubelle à verrine ne sont toujours pas en route! Nanméo!

    Pour les magnums, chaque chose en son temps, tu sentiras bien quand est ce que le moment sera venu. Peut être même que c’est Pouet qui finira par le demander…

    En attendant prends bien soin de la cocotte…

    J'aime

  7. Tout cela est bien joli mais ça ne nous dit pas si belle-maman et beau-papa ont aimé la ficelle dans les chiottes.
    Quant au reste, ça viendra quand ça viendra et à ce moment-là, nous serons de nouveau toutes réunies avec toi pour parler de ton endomètre et de tes fonds de culotte.

    J'aime

  8. J’espère que tu manges pas tes magnums, ça deviendrai bizarre ! 😀
    J’ai hâte d’avoir le tuto : « comment faire votre propre poubelle à vérins.
    Sinon, je te rassure, ton gynéco doit penser tous les jours à toi mais il a peur de te déranger, c’est pour ça qu’il appelle pas. Ils sont comme ça les gynéco pma, sisi !
    Des bisous

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s