THE livre

Puisque mon dernier article en a interpellé certaines, et même qu’on a cru que j’inventais l’accouchement rêvé de Natasha…

Je vous dévoile le bouquin que toute bonne future mère devrait avoir sur sa table de nuit.

Le recueil de témoignages d’accouchements naturels en milieu post-hippie.

.

La sage-femme dont je parlais, Ina May Gaskin, bénéficie d’une solide réputation internationale:

« En 1971, Ina May Gaskin et son mari Stephen Gaskin, suivis par plusieurs centaines de personnes, fondent une communauté dans le Tennessee, The Farm. Près de trois mille bébés y sont nés depuis, avec des résultats si remarquables que Ina May Gaskin a été nommée, en 2009, docteur honoris causa de la faculté de médecine à Londres.
Ses livres, vendus à plus d’un million d’exemplaires, sont publiés en quatorze langues et font partie de l’enseignement officiel des écoles de sages-femmes dans divers pays. Elle est à l’origine d’un mouvement mondial (Spiritual Midwifery) pour le renouveau spirituel du métier de sage-femme. »

Elle fait peur, mais elle est pas toute jeune, hein!

.

Et donc, le fameux livre que j’ai pas inventé et que j’ai même lu en entier… Pour celles qui ont quelques euros à dépenser pour l’approche spirituelle et physiologique (et collective) de leur accouchement:

Voilà le lien Amazon, mais je suppose qu’on peut le trouver dans n’importe quelle bonne librairie et chez Marc Dorcel.

.

J’envisage d’offrir mon exemplaire lors d’un concours de la blogo, j’attends juste de voir qui de Miliette ou de La Reine saura le mieux me convaincre (gagner des followers, ça n’a pas de prix, on est d’accord?).

32 commentaires

          1. Sur les 2 anecdotes délicieusement racontées par la chouette. Je ne « comprends » pas forcément la première. Par contre la seconde à une logique physiologique. La stimulation du mamelon entraîne une sécrétion d’ocytocine qui déclenche des CU. Mais delà à proposer au mari… Par contre une fois où j’étais parti avenue SAMU sur un accouchement à domicile j’ai utilisé cette « technique » en mettant le bébé au sein pour aider la délivrance du placenta.

            J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

