Maison à Vendre (soupir)

Aller, je viens de regarder l’épisode du soir de Maison à Vendre sur M6, et je trouve en toute objectivité que ce n’est absolument pas une émission Pmafriend. Je pense écrire à la chaîne pour me plaindre, sans déconner.

L’autre jour on avait la famille qui vivait au milieu des dessins d’enfants et qui était réticente à vendre parce que les mômes étaient nés dans le grenier (Bon ok, pas dans le grenier en vrai, dans une chambre avec hublot. C’est presque pareil). Et puis le couple qui arrête pas de pondre et du coup il faut qu’ils achètent un chateau pour caser leur colonie de vacances personnelle…  Ceux qui ont pas loin de 90 ans à eux deux et qui arrêtent pas de fabriquer la génération suivante… C’est pénible à force.

Et ce soir, nous avons été gâtés, bordel! (Excusez mon vocabulaire, mais je me permets d’être vulgaire, exceptionnellement.)

.

Présentation du couple vendeur: elle: 25 ans, lui: 26 ans. Ils sont amoureux et gnagnagna personne ne s’est jamais aimé autant que nous gnagnagna, ils se sont rencontrés y’a 6 mois et ils pensent que leur lune de miel passionnelle va durer toute la vie. Bon, jusque là on a envie de leur tapoter la tête version « brave bête », attendris devant leur naïveté de tous jeunes amoureux.

Mais! Mais on apprend que la gonzesse est déjà mère de deux mômes. Et qu’ils veulent vendre pour se débarrasser du passé encombrant de madame et pour acheter un truc avec 4 chambres, vu qu’ils ont l’intention de faire un bébé.

Finger in the nose de pondre autant de gamins qu’il y a de mètres carrés dans la baraque! Nan mais attends, comment ça son commercial de copain pourrait être OATS? Ça existe pas, ça, dans le monde de ceux qui s’aiment le plus sur Terre (depuis 6 mois)!

M’enfin, admettons qu’ils ne vivent pas dans la réalité, c’est pas de leur faute. On est so 2015 ou pas.

.

Mais putain, qui c’est qui se ramène pour les aider? Mais une Sophie-la-décoratrice ENCEINTE enfin! Elle était déjà un peu boudinée au dernier épisode alors on aurait pu espérer qu’il se serait passé quelques mois depuis et qu’elle se serait débarrassée de son excroissance, mais non. On va bouffer du gros bide jusqu’au bout.

Je vous passe son ventre de face, de profil, encore de face… J’en oublie la peinture à la résine sur le plan de travail de la cuisine nouvellement ouverte tellement je fais une fixette sur son abdomen.

.

Cerise on the cake (je suis anglophone ce soir), les petits tourtereaux ne vendent pas immédiatement la maison (d’ailleurs faut m’expliquer pourquoi y’a des cons qui signent le jour même sans prendre 3 min pour réfléchir, l’effet caméras partout sans doute) (en même temps je suis d’une mauvaise foi incroyable, vu que je viens de réaliser qu’on a fait une proposition sur notre maison le matin même de notre visite) (mais nous les vrais gens, c’est pas pareil), mais c’est pas grave!!! Nous sommes chez Walt Disney, alors pour consoler sa gente dame, le petit gars va la demander en mariage.

On me fait ça devant des caméras de M6, je lui pète la gueule au mec.

.

Aller! Une autre maison à transformer! Certes, les vendeurs ont largement plus de 60 ans, mais on leur fourre quand même dans les pattes une chambre aménagée « bébé ».

Alors je veux bien que ça crée un univers dans lequel peuvent se reconnaître les acheteurs, mais ils risquent de trouver ça un peu douteux chez des retraités. Si vous êtes toujours la tête dans le guidon de la PMA et que vous avez envie de dépenser vos thunes… faites vous plaisir en faisant votre chambre de bébé quand même. Vous raconterez à vos potes que c’est pour mieux vendre la maison, ils n’y verront que du feu.

.

Bon, j’avoue que je suis une grande fan de cette émission. Avec Pouêt, on a eu des illuminations devant ce truc (nan, on a rien vu sur les cabanes de poubelle à vérins, ils sont pas assez imaginatifs chez Maison à Vendre). Mais je sais pas pourquoi ils sont autant obsédés par les gamins ou les grossesses, c’est tellement répétitif que c’est à se demander si le producteur n’aurait pas une petite monomanie à ce niveau. Je suis sûre que certaines d’entre vous auront des adresses de psy à lui proposer, je sens bien les 5 ans de thérapie.

Donc, au nom de toutes les Pmettes, je vais le hurler ici: ON EN A RIEN A FOUTRE DE VOS BÉBÉS OU DE VOS MISES-BAS, ON VEUT JUSTE DU HOME STAGING!

Merde alors.

Publicités

75 commentaires

  1. Je viens de regarder l’émission et je me suis fait exactement la même réflexion sur le couple-nian-nian-trop-amoureux-depuis-6-mois. J’hésite encore entre le fou rire et la pitié concernant leur cas!

    J'aime

  2. Mince je regardais la délicatesse donc pas vu plaza pourtant j’adore aussi. Jamais fait gaffe à une Sophie enceinte…
    Pour le couplé bien lol son mec est moche alors si il est pas oats?
    Sérieux quand même ça fout les jetons cette population pour qui tout est simple. Nous quand on a acheté notre maison et ses 4 chambres la vieille était contente de savoir que nous étions jeunes et qu’il y aurait des enfants dedans… ben il a fallu qu’on se barre à l’étranger pour que les locataires se ramènent avec les 3 mômes de famille recomposée plus un 4 ème en gestation pour unir le joli couple…

    J'aime

  3. Malheureusement un paquet d’émission tourne comme ça à croire que tout tourne autour de la grossesse… C’est plus vendeur regarde les pubs tu verras rarement un couple sans enfants qui peut avoir des problèmes d’infertilité être représenté. Bises

    J'aime

  4. J’ai eu exactement la même réaction hier soi et je me suis dit : merde serais je aigrie?!
    Dans le monde merveilleux de la fertilite l’obstacle se situe dans des m2… Quelle ironie… Bref….

    J'aime

  5. Eh oui… ça s’adresse à tous, et dans le tous y’a 90% qui n’ont pas de soucis de fertilité… Donc out la minorité qui souffre du désir d’enfant… Mais bon, je me dis que si Sophie ne l’annonce pas à grande pompe c’est que c’est peut-être une pmette (qui sait !). Des bises

    J'aime

  6. Gros soupir… Et ouf, je me rends compte ne pas être la seule à penser comme toi. Au cas ou, on l’aurait pas vu qu’elle était enceinte, elle portait même un pull avec inscrit « Pretty mother fucker »… M’enfin avec mon boulot, je suis habituée. Mes collègues me disent souvent : Mme un tel (cas soc), elle est encore enceinte ». Bref. Bisous la Chouette

    J'aime

    1. Un pull ? Mais c’est pas censuré tout ça à la télé ??
      Les cas soc se reproduisent plus facilement que nous, mais ça c’est normal quand t’es un boulet faut pondre davantage pour assurer la continuité de ton espèce, rapport aux risques ailleurs. #lanatureestbienfaite…
      😬

      Aimé par 2 people

  7. Non ils étaient vraiment ensemble depuis seulement 6mois et en train de prévoir déménagement, mariage et bébé ????!!!
    Désolée d’avance si certaines de vous se sont retrouvées dans cette figuration (après tout il peut aussi en sortir des couples solides pourquoi pas) mais moi ça me fait toujours halluciner ! Comment peut on s’engager à ce point avec qq’un qu’on ne connait que depuis 6mois ?!! Surtout que la nana elle est déjà divorcées avec deux gosses donc elle sait ce que c’est la désillusion tout ça tout ça, elle pourrait peut être se dire qu’elle va attendre de voir si ça dure… bah non elle y va.
    Je râlais parce que j’ai subi le foot mais finalement c’était sans doute mieux !

    Aimé par 1 personne

  8. Ouais alors le beau petit couple de 6 mois, ils se sont payé une déco gratos c’est évident. « On essaye de vendre depuis 2 mois ». Oooooh et on va les plaindre peut être ???
    Tu as sûrement raté l’épisode 2 avec encore un beau jeune petit couple, qui veut vendre pour « faire un bébé ». Sorti de la bouche de cette jeune femme, ça semblait être une formalité type changer la tapisserie… Bref OUI moi aussi j’ai eu envie de buter ma TV

    Aimé par 1 personne

  9. Tout pareil, pourtant j’aime bcp cette émission pour voir des maisons/apparts et bien sûr le Home stagging, mais c’est clair qu’ils abusent trop sur les bébés et PB en tout genre. Yen a dans quasiment chaque émission ! Relou :-/

    J'aime

  10. Ah mais ça c’est rien ma brave dame, tu ne regardes pas la Damido ? (oui moi non plus)
    Pour avoir la semaine de Damido où elle te refait ta baraque il faut les 5 gamins dont certains majeurs mais qui ne bossent pas bien évidemment, des parents au chômage parce que plein de soucis de santé (c’est bizarre ils font l’émission les doigts dans le nez et ils te paraissent aller très bien ces gens), une maison en ruine parce que « oh je croyais qu’avec 500 euros on pouvait refaire une baraque mais non c’est 50 000 !! oups ».
    T’as déjà vu des nulliparts dans ces émissions toi ? Pffff

    J'aime

  11. Je pense la même chose à chaque fois : »les gens visitent une fois et font une proposition dans la foulée ?? ». Avec mon cher et tendre on faisait genre « hum… je-sais-pas-si-je-suis-intéressé-moui-pourquoi-pas », pour pouvoir négocier au cas où 😉

    J'aime

      1. Oui l’agent immobilier / présentateur / réconciliateurs de voisins / comédien (oui, il joue dans des téléfilms et même au théâtre je crois…)

        J'aime

          1. Et il est célibataire ??? Mais comment est-ce possible ?? (non je ne suis pas vénale…) Ceci dit, avec tout ce qu’il fait, il n’a pas le temps pour la bagatelle…

            J'aime

              1. Officiellement oui. Mais j’aurais trop peur qu’il casse tout chez moi. Aucun respect des affaires des autres…

                J'aime

  12. Oui, ben j’suis bien bien contente de ne pas regarder…. 🙂 Parce que les PB, j’en ai partout, alors je me passe bien volontiers des mièvres de la télé !
    Des bisous la Chouette !

    J'aime

  13. Bah que veux tu la grossesse ça attendrit.
    Les gens qui décident de faire un enfant apres 2/3 mois de relation ça me fais penser à une patiente, mon âge quk attend le 6eme… Dun 6 eme papa bien sûr (elle comprends pas à chaque fois ils se barrent…) et puis elle traine pas pour les faire ça va faire sà 4 eme ponte à laquelle j’assiste ( et ça fait 4 ans et demi que je bosse dans cette clinique…)

    J'aime

  14. Yeahhhhhhhhhh !!! Moi aussi j’avais remarqué le bide de Sophie la dernière fois et mon mec m’a dit d’aller me faire soigner à voir des femmes enceintes partout…

    J'aime

  15. Stephane Plazza est mon idole. Comme Philippe Etchebest. Et Cristina Cordula. Oui, j’aime les gens qui résolvent les problèmes, améliorent les choses, font du concret toussaaa. (Laisse moi penser naïvement que ça fait du bien dans ce monde où tout est si moisi et si naze).

    Mais.
    Je me suis fait exactement les même réflexions mercredi soir. Nan mais genre ils font chier avec les moufflettttttttssssss.

    Pire, quand j’ai vu un plan avec Sophie, la première chose que j’ai dit à mon mari, en mode psychopathe, c’est « ah mais elle n’est plus enceinte ? Hein ? Elle était enceinte la dernière fois ? Hein ? Et là, ben elle est plus enceinte hein ? Elle a accouché ? Tu crois qu’elle a accouché ? » Erreur. C’était juste qu’on n’avait pas encore eu la joie de voir un plan avec son bidonnnnnn. Apres je ne regardais QUE son ventre.

    J’aurais mieux fait de mettre « la maison france5 » et d’enchaîner avec « silence ça pousse », tiens. Au moins avec Stephane Marie et Noelle Breham, aucun risque qu’on parle de la facilité d’avoir des mioches !

    J'aime

  16. J’aime bien cette emission, le Stephane me fait rigoler. C’est vrai qu’ils commencent a avoir la main lourde sur le cote « chambre d’enfant/bebe/gnangnan » mais pour etre honnete je trouve que « Sophie-la-decoratrice » est plutot sobre sur sa grossesse, comparee a d’autres : pas de T-Shirt a message « coucou-it’s-a-boy », pas d’allusion sur la ponte prochaine, pas de chichis sur « il ne faut pas que je me fatigue dans mon etat », pas de caressage de bide intempestif, elle est plutot cool pour une femme enceinte. Sinon, je trouve quand meme que niveau deco, ca devient tres repetitif tout ce faux parquet vinyl gris et ces tons taupes, non? On a l’impression qu’ils appliquent la meme formule a tout le monde. Malgre ca je continue a regarder, c’est addictif ce truc finalement.

    J'aime

    1. J’aime bien le faux parquet gris et les tons taupe 😀
      Moi je regarde pour les idées que ça peut donner. On leur a pompé quelques trucs alors malgré l’abus de grossesses et de baby, je continue à mater ça comme une camée.

      J'aime

  17. Je suis accro aussi !!! Je me suis demandée la dernière fois si elle était enceinte ou juste grosse….tu as tranchée pour moi! Après on ne sait pas ce qui se cache derrière son gros bide, peut être une FIV DO à l’étranger…

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s