En attendant le TEC…

… Je me trouve des activités passionnantes (outre fomenter des complots contre SH, je veux dire).

Tu te vois quand t’avais 15 ans et que tu trouvais tes parents chiants comme la lune quand ils regardaient un catalogue de linge de lit? Ou quand ton père était content parce qu’il faisait beau et qu’il pouvait laver la voiture? Ou quand l’activité du mois de ta mère c’était choisir la nouvelle tapisserie de la bibliothèque?

Que tu te demandais comment c’était possible de se satisfaire de trucs aussi insignifiants et médiocres quand toi tu ne rêvais que de la prochaine soirée d’anniversaire de Mathilde et de remplir un peu plus ton soutif?

.

Ben je suis passée de l’autre côté, officiellement et irrémédiablement, j’en ai peur.

Toute l’énergie que je ne concentre plus sur la PMA, les recherches sur le net pour savoir comment me faire engrosser et les listes d’achats virtuels… ben je la mets dans ma propre mémérisation.

Bien sûr, ça fait un bout de temps que je suis adulte et que je ne rêve plus que ma poitrine augmente de volume (ça serait plutôt le contraire) pour plaire à Jean-Marc; mais ce niveau de chiantitude hautement satisfaisante, c’est du jamais vu.

.

Déjà, et c’est à noter parce que j’aurais jamais pensé que ça pourrait être possible: je cuisine.

Je parle pas de faire cuire des pâtes ou de faire revenir des haricots en boite dans une poêle, hein. Genre des vrais plats, avec mes mimines à moi que j’ai au bout des bras. Merci Marm*ton, je me suis rendue compte que des fois c’était facile ET BON à la fois. Incroyable. Même que je mets un tablier pour ne pas me salir.

C’est comme ça que j’ai foutue la honte à ma fille en allant discuter avec la mère d’une de ses copines: en chaussons, tablier, et farine sur le nez. Une bonne vieille caricature, il me manquait plus que le col claudine et le plumeau.

.

Mais je ne m’arrête pas à la cuisine. Non, j’ai d’autres obsessions pour varier un peu: maintenant que nous avons un grand jardin à nous, je peux mettre des bottes en caoutchouc kakis pour patauger dans la gadoue. L’éclate!

Tous les jours je fais le tour des bourgeons (c’est à peine répétitif), et je suis trop contente parce que je découvre que les plantes renaissent au printemps. A chaque fois, ça loupe pas. Mon dernier TOC, d’ailleurs, c’est de mater dans les jardins des autres pour noter ce qui est moche (ou les idées qu’on peut piquer mais je préfère critiquer).

Le we dernier, qui était si beau, Pouêt et moi avons passés notre temps dehors et j’étais bien contente le soir parce que j’avais étalé du paillage (!!!). Même que c’est moi qui suis chargée de tondre la pelouse et que c’était trop fun parce que je l’avais pas fait depuis l’automne. Et puis j’ai arrosé aussi. Vous allez me dire que c’est certainement en rapport avec un symbole phallique, mais avec mon long tuyau d’arrosage dans les mains, j’étais fière comme un pou.

.

Demain, je pense que je me mettrai à la broderie au coin du feu pendant que Pouêt bourrera sa pipe en lisant le journal. Hello! nous avons 50 ans et nous sommes dans les années 60!

Mais que c’est bon, putain.

Publicités

95 commentaires

              1. Comment ça la plus maligne? Qu’est ce que tu vas me faire comme coup? Attends, je suis plus sûre de vouloir jouer, moi. Je fais pas des décos et tout! Je passe de la casserole à l’assiette comme à la cantine!

                J'aime

  1. Bon bah tu décris presque a la perfection mon quotidien : je viens de réalisé que moi aussi je suis passée de l’autre côté. Mais je kiffe : ce sont des plaisirs simples mais de vrais plaisirs alors qu’avant je me disais que c’était chiant tous ces trucs et je voyais la vie « d’adulte » comme un enchaînement d’obligation affreuses. Bon parlons vite mais parlons bien, j’ai besoin de tes lumières en jardin!!!! 1000m2 boreal mais on pensait a quoi serieux? 😱

    J'aime

      1. Les vendeurs n’étaient pas des as de la déco (mais ca c’est bon je pense que je commence a me débrouiller, j’adore ça) mais le jardin, c’était encore pire, c’était le néant : une piscine (jetée comme ça sans terrasse pour faire la jointure avec la terrasse principale) des arbres fruitiers malades et puis c’est tout!!!!!!! (Et des mauvaises herbes aussi pas de pelouse). Et moi en jardin je n’y connais rien… Et la terre de chez moi est un brin méditerranéenne : sèche et pleine de caillasse. Sauf que moi, j’adore les fleurs les beaux jardins tous beaux. Bref je crois que je vais m’abonner a passion jardin 😓 ménopause is on the way 🙊

        Aimé par 1 personne

        1. 😀
          Ecoute, on part de loin aussi parce qu’on a mis deux semaines à défricher (d’ailleurs on a eu le plaisir de découvrir une mini décharge).
          Y’a en plus un mur hideux sur tout une façade.
          Le mieux en fait, c’est de te pointer dans une pépinière (pas jardiland, hein, une vraie) et harceler le mec ou la nana de questions.
          Sinon, internet est ton ami (genre « plante grimpante d’ombre »). Ça commence à avoir une meilleure gueule mais ça coûte une blinde en fric et en temps.
          Si vous voulez de la pelouse, faut louer une machine qui retourne la terre, là.

          J'aime

          1. J’ai déjà fait des choses mais moi je rêve d’un truc ambitieux, des floraisons a chaque saison tout ça… Comme le jardin magnifique de ma grand mère qui régulièrement me faisait faire le tour pour cueillir des fleurs pour ma maîtresse… Et au delà de ca l’intérieur de ma mais n est rempli d’orchidée, de tableaux végétaux… J’aime quand c’est beau quoi… Bon aller je me colle à silence ça pousse!

            J'aime

              1. Je m’en souviens… 🙂 J’ai aussi envie de faire de mon jardin un havre de paix… Mais ici, c’est facilité. J’ignore si c’est le sol riche en souffre, mais tout pousse assez facilement (sauf la menthe et la coriande…). On a un vieille arbre très rare dans notre jardin, et j’y suis déjà très attachée… Mais on est loin des 1000 m² !!

                J'aime

  2. Je te rassure tu n’es pas la seule, je suis à côté de toi et je fais de même ^^
    Mais franchement c’est pas si nul et chiant qu’on le pensait étant ado. C’est même sympa comme tout 🙂 Ces petits bonheurs là qui font un grand tout dans ma vie, pour savourer au mieux chaque jour qui se présente à moi !
    Des bisouuuus mémé

    J'aime

  3. Les petits et plaisirs simples de la vie font tellement de bien. Idem ici, j’adore arroser les plantes tout comme faire le tour de mon modeste jardin de devant et de derrière pour voir l’évolution des bourgeons. Le mieux c’est de récolter les fruits à même l’arbre et les déguster. Vivement les beaux jours ! Je suis une maniaque et je fais régulièrement la chasse aux mauvaises herbes, j’ai un instrument exprès pour. En tout cas, j’aime lire que la Chouette va bien et s’épanouit.

    J'aime

  4. Moi j’ai pas de jardin mais j’ai un magnifique gazon artificiel sur mon balcon qui demande aucun entretien…
    Par contre la cuisine j’adore! Je cuisine très souvent d’ailleurs. Plus du salé que du sucré surtout par goût.

    J'aime

  5. Tu connais Constance? Humour trash derrière des airs angéliques. Je sais pas pourquoi, mais quand j’ai lu la présentation de son nouveau spectacle, j’ai pensé a toi.

    CONSTANCE DANS PARTOUZE SENTIMENTALE A PARTIR DU 27 JANVIER A LA COMEDIE DE PARIS.

    DU MARDI AU SAMEDI A 21H00

    « Partouze sentimentale » est le titre de mon nouveau spectacle
    romantico- trash.
    Si tu viens, tu te feras violer les oreilles et les yeux mais ne t’inquiètes pas je mettrai de la poésie et de l’humour dans mes mots pour que tu n’aies pas mal.
    Pendant ce spectacle tu verras mes sentiments coucher les uns avec les autres et tu verras qu’ils sont très souples. Tu pourras me pénétrer pendant une heure quinze et je promets de me donner toute entière à toi. Ce sera cérébralement bucolique et cochon! Viens si tu es ouvert aux expériences! 
    Viens aussi si ton esprit est étroit car j’essaierai de l’élargir…

    J'aime

  6. tu m’as fait rire (j’ai tout de suite visualisé la scène où ta fille a eu honte) 🙂 !

    et là, maintenant, je revois mes parents avec mes yeux d’ado et je trouvais ça naze leurs activités du WE… quand je vois que je peux passer les miens à coudre et des fois à tricoter en buvant un citron chaud…

    J'aime

  7. Mais étaler du paillage c’est la vie, non? T’as mis du bois broyé, des écorces de bois ou des plaquettes de bois (attention c’est pas pareil!) ? Et je fais de la broderie aussi… J’ai 25ans, c’est grave docteur?

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s