Colette et ses copines + EDIT

Pour suivre l’article du jour de Julys, je viens mettre ma goutte de sang mon grain de sel avec ma cup à moi que j’ai.

Faut dire que je fini juste mes ragnagnas, alors c’est encore d’actualité.

Enfin, ça DEVRAIT être encore d’actualité. Mais ce matin, comme une conne, je l’ai oubliée sous la douche et je suis partie tranquillou les mains dans les poches.

Ça prouve quand même que ce petit objet est une putain de révolution, vu que je me suis pas doutée une seule seconde que je ne l’avais pas sur moi. Enfin dans moi pour être plus précise. Comme c’était plus les chutes du Niagara et que j’ai été trop très active, j’ai pas vraiment noté que j’étais un peu humide. Surtout qu’à la fin (tu sais, quand t’as de la pâtée pour chat plutôt que du vrai sang), c’est assez sec.

Bref, je me suis rendue compte du truc dans le vestiaire en retirant mon pantalon blanc. Qui était plus tout à fait blanc, si vous voyez ce que je veux dire…

.

Mais bref, vu qu’avant d’être une experte en silicone, on est toujours une débutante, voici quelques astuces rien que pour vous:

1) Pense à la remettre quand tu l’enlèves sous la douche.

2) Pour la retirer, ne tente pas de l’arracher de ton corps comme une sauvage, en ventousant du même coup tout ce qui est entre ton vagin et ton œsophage.  Nan, pince-la pour retirer le mode aspirateur, et tire un peu vers la droite, puis un peu vers la gauche… Pousse en même temps sauf si t’as envie de faire caca pour l’accompagner vers la sortie.

3) Si ça te stresse à mort, attends un peu et retente le truc quand t’as bu deux ou trois verres de Bordeaux.

4) Si ton monsieur est un peu comme Pouêt et se lâche dans son sommeil, pense à le prévenir que tu as mis la cup. Sinon y’a comme une résistance. Et même si ça n’empêche pas une partie de jambes en l’air, tu risques d’avoir un peu mal au col (oui, ça sent le vécu… C’est justement cette gêne au niveau du col qui m’a fait réaliser que Pouêt était pas tout seul dans mon vagin).

5) Si, alors que tu te lèves le matin, tu fais comme des pets par une ouverture inhabituelle, ne tarde pas à vider la bête.

7) Si t’as l’impression que tu l’as pas bien mise mais que t’es pressée, ne te dis pas que c’est pas grave et que tu dois te tromper. Parce que si elle n’est pas bien déployée, elle ne tiendra pas et descendra à l’ouverture de ta minette pendant que tu courras pour toper le bus.

8) Si t’es une flippée des fuites, n’hésite pas à passer ton pouce sur la paroi du vagin côté ventre. Si tu sens la boule rebondie qu’est ton col, c’est que la cup est pas déployée comme il faut. Dans ce cas, aide la un peu cette paresseuse, et pousse avec ton pouce comme si tu voulais appuyer sur ton ventre (de l’intérieur). Le fais pas comme une bourrine, tu es une fleur délicate. Quand le bout de ton pouce ne sent plus le col et sent la cup, c’est qu’elle l’entoure bien comme il faut et que c’est parfait.

9) Après, pense à laver ton pouce.

10) Si t’as tenté la Colette mais que t’as eu un problème, viens demander à Bibi.

11) Une fois que ta vie a changé, n’oublie pas d’aller faire des adeptes de ton côté. Perso, je suis pas peu fière d’annoncer que j’ai réussi à convaincre définitivement 3 femmes.

Bisous les folasses.

EDIT: j’ai oublié d’autres trucs importants:

12) Quand tu l’achètes, et à moins de perdre des litres à chaque cycle, n’hésite pas à prendre petit. J’en ai deux et je préfère largement la seconde qui est moins haute, je trouve que la première qui a plus de contenance est aussi moins confortable à installer.

13) Si tu sais pas laquelle choisir, vas sur ce site, qui est très bien fait.

Publicités

101 commentaires

  1. Clap-clap-clap ! Bravo ! Exactement ce qu’il m’aurait fallu il y a deux mois.
    J’ai pas encore fait d’adepte (même que ça fait plutôt fuir mes articles) mais je ne désespère pas de vous dire au prochain cycle que c’est merveilleux. Parce que pendant une journée, ça a été merveilleux. Vraiment !
    Merci pour les conseils, en tout cas ! 😉 (et ça t’es arrivé je suppose qu’elle remonte super loin ta cup ? C’était mon problème au début. Genre, je la sentais que en mettant tout mon majeur dans mon dedans, et encore, je sentais à peine la tige. C’est grand chez moi ou c’est normal ? 😀 )

    J'aime

    1. Elle se place toute seule. Chez moi c’est très bas, c’est pourquoi je coupe toute la tige. Chez d’autre, c’est haut (peut être aussi une question d’anatomie?), mais l’important c’est que tu ne la sentes pas et que tu n’aies pas de fuites.
      Pour tes douleurs, je pense vraiment que c’était sans lien, surtout que les premières 24h étaient nickels.

      J'aime

      1. Ce qui est bizarre c’est que parfois elle se place plus bas. En tout cas, je n’ai pas de fuites donc c’est bon ! 🙂
        Pour les douleurs, regarde sur le forum easyCup http://forum.easycup.fr/topic2050-10.html (témoignage de Outstanding et la réponse ensuite qui suggère que la cup est mal placée et appuie sur le col. Je crois que c’est ce qui m’est arrivé, je reconnais tout à fait les douleurs décrites dans le témoignages. Et moi aussi quand je l’ai enlevée, les douleurs ont disparues.)
        Des bisous la ch0uette !

        J'aime

        1. D’accord. Perso, la cup entoure le col (je le sens bien, elle est tout au fond), donc c’est peut être une douleur ressentie si elle est pas bien déployée?
          Ce forum est top, je l’ai beaucoup parcourue dans mes débuts!

          J'aime

          1. Oui, heureusement que de tels forums existent.
            Pour la position de la cup et du col, je n’ai jamais essayé de toucher mon col et avant de lire les témoignages sur des douleurs avec la cup, je n’avais pas pensé le faire. Du coup, je ne sais pas du tout… Mais la prochaine fois, je repérerai mon col effectivement !Peut être aussi qu’elle s’est mal déployée effectivement, j’ai du mal à faire le tour de la cup avec mon doigt (j’ai toujours l’impression que c’est tout serré là dedans !)
            Merci pour tes conseils, des bisous !

            J'aime

            1. C’est avec la cup que j’ai appris à découvrir mon interieur.
              Pour la cup déployée ou pas, y’a un test très efficace: tu la touches, et tu rends compte tout de suite si elle est un peu écrasée ou pas. Et puis tu choppes le bout et tu tournes. Si elle n’est pas écrasée et tourne impec, c’est que c’est tout bon!

              J'aime

              1. Alors, je crois que la mienne est toujours un peu écrasée… Elle est peut être trop grande ?
                Bon, au prochain cycle, tu me brieffes, hein ?!?
                Des bisous !

                J'aime

              1. Les premiers essais ont nécessité une autre protection car y a eu quelques loupés mais aujourd’hui complément utilisés pour les jours sans règle à la place des protèges slips chimiques 😜

                J'aime

  2. Hey hey ! C’est rigolo de voir qu’on a pas toutes tout à fait les mêmes techniques ni les mêmes corps.
    Ici je ne mets jamais mon pouce, c’est l’index et le majeur (parce que je suis profonde que voulez vous). Et pour vérifier si mon col est bien dedans c’est à l’arrière qu’il faut que je vérifie, pas « vers mon ventre » mais « vers mon dos ».
    Et le coup de l’avoir oublié sous la douche, désolée, mais j’ai bien rit !!

    J'aime

    1. Lance toi !!!!!!! J’étais plus que sceptique, mais c’est vraiment chouette comme alternative. Je l’ai achetée sans trop y croire, en me disant juste: « Allons vérifier que c’est définitivement pas pour moi! » Voilà le résultat. 😉

      J'aime

  3. Merci pour ce point info capital. Petite question qui a son importance: pourquoi avoir 2 cups? Tu stérilises tous les combien?
    Faire du poney avec la cup, je n’ose imaginer la douleur !!! Comme quoi, c’est profond là dedans. Et t’as réussi à l’enlever facilement après ça???

    J'aime

    1. Je stérilise une fois de temps en temps, mais bon, vu qu’elle se destérilise dès que tu la prends… J’en ai acheté une autre car je trouvais la première un peu grande, surtout pour les jours où c’est peu abondant. Et en fait je ne mets que la seconde parce qu’elle est plus petite et plus souple.
      Sinon, l’assaut de Pouêt ne m’a pas fait très mal, juste une gêne inhabituelle. Et aucun soucis pour la retirer, elle s’était pas écrasée au fond apparemment 😀 .

      J'aime

  4. Moi non plus jsuis tjs pas tentée par des jours d’adaptation a ce bout de plastoc. Mon coton me va tres bien comme j’ai pas un flux abondant jle change peu, la nuit j’en mets pas et pour les poubelles j’ai pas de souci je les jette dans les chiottes!

    Aimé par 1 personne

  5. « Chériiiii ? »
    « Oui ? »
    « Fais tes valises, on quitte la blogo ! »
    « Ah bon mais pourquoi ? »
    « C’est une secte, on a failli se faire avoir. Pire que la scientologie. Bientôt ils vont faire des cup cakes »

    Aimé par 5 people

  6. Ah je me suis bidonnée une fois de plus, merci la Chouette pour ces précisions et cette illustration des menstruations martiennes !
    Moi la cup j’adore quand elle n’est pas déployée totalement à la pose et qu’elle se déploie quelques instants plus tard quand je me baisse ou que je m’assois ! Ça fait un bruit d’air du plus bel effet !

    J'aime

    1. Pour la fréquence de vidage, c’est toi qui vois au début. On a tendance à vouloir faire comme avec un tampon (genre toutes les 3/4 heures), mais en fait on perd pas tant que ça et matin et soir c’est largement suffisant.
      Si y’a pas de lavabo dans les toilettes, c’est pas un problème. Soit tu essuies et tu la passe sous l’eau en sortant, soit tu peux vraiment pas et tu l’essuies juste.
      Mais ça m’arrive rarement de pas pouvoir, vu que le matin et le soir je suis chez moi.
      Le plus simple, c’est de faire d’une pierre deux coups sous la douche.

      J'aime

            1. Mais évidemment! 🙂
              Si y’avait pas les crampes, on oublierait sans problème qu’on a ses règles! C’est propre et confortable, pratique, économique… (Je pense que je vais me lancer dans la vente de cup à domicile, façon tupperware).

              Aimé par 2 people

  7. Super! Vive la coupe 🙂
    J’ajouterais:
    a) Pour faciliter l’insertion, un peu de lubrifiant et zip le pingouin… euh non, la coupe!
    b) En cas de mycose vaginale, il m’a été conseillé de stériliser mes coupes avec des comprimés de stérilisation pour biberons, qui sont antifongiques (type m*lton).
    c) En cas de forte douleur qui ne s’explique pas, parles-en à ton gynéco préféré. Dans mon cas la coupe appuyait sur des nodules d’endométriose.

    J'aime

      1. Je trouve que le lubrifiant permet à la coupe de se positionner au bon endroit plus aisément. C’est surtout en début de cycle quand le flux est faible ou même en prévention lorsque J1 devrait se pointer.

        J'aime

        1. Ah OK. Faudrait que j’essaie. J’ai toujours le lubrifiant qui est censé favoriser la conception, ça va être l’occasion de le finir.
          Par contre, faut pas se gourrer et mettre le caliente qui chauffe, tu sais, celui qu’ils montrent à la télé !

          J'aime

          1. Ouch!! En plus, je suis allergique aux produits de cette fameuse marque donc urticaire + caliente = biquette en mode fusée avec la flamme entre les guiboles!!!!
            Tu sais qu’il y a une « technique d’augmentation de la fertilité » qui combine coupe et lubrifiant pro machin?

            J'aime

  8. Suis tjs pas convaincue mais je continue à y réfléchir… Quel est le prix d’une cup de qualite? Sais tu si des études ont prouvé (et encore une fois mon iPhone te reconnaît car il propose « prépuce » quand j’écris « prouve ») que le plastique n’était ps toxique? Avec tout ce qu’on nous a lâché dernièrement sur le sujet (sur des produits commercialisés boreal) et vu mon passé en terme de lésions cancéreuses à cet endroit la, je suis un peu flippee… Merci pour la notice en tout cas!!! 😘
    Nb : j’admire votre vie sexuelle et le désir de Pouet. Ici la Pma a un peu boulversé tout ca….

    J'aime

    1. C’est du silicone médical, c’est ce qu’on peut déjà te fourrer dans le corps pour certaines interventions. A priori donc c’est inoffensif mais on apprendra peut être des trucs. Par contre, les tampons et les serviettes c’est bourré de produits en tout genre et ça c’est déjà connu.
      Pour le prix, 20/30 euros. Ça peut paraitre cher mais moi ça fait 6 ans que j’ai la même.
      Viens avec bous chez les fous!

      Aimé par 1 personne

  9. Top l’article sauf que j’ai lu la partie pâtée pour chat au moment de manger une gros bout de fajitas. Une expérience unique. Merci la chouette.

    J'aime

  10. et ben moi, je fais partie de la secte aussi, bien que ma pratique ne s’avère pas encore concluante… !! des fuites en début de cycles, j’ai pourtant pris la « grande » taille de chez LunaCopine. peut-être devrais-je essayer une autre marque ? en tout cas, je ne fais plus confiance à ma connaissance de mon « flux » car avec les traitements, j’ai l’impression qu’il change sans arrêt… pourtant je suis pu*ain de convaincue !
    Quant au col, reconnaissable entre tous par sa forme de boule, et ben moi, sois j’ai les doigts trop courts, soit il est trop haut, mais depuis 5/6 mois, je l’ai « repéré » une ou deux fois pas +… j’ai pourtant essayé tout plein de position bizarres pour l’atteindre… arf, en tout cas, ça ne m’empêchera pas de persister !

    J'aime

  11. La première fois que j’en ai entendu parler j’ai été plutôt dégoûtée.

    Et puis je suis arrivée dans ma clinique actuelle et une bonne partie des filles de l’équipe l’utilisait alors quand l’une des nouvelles a voulu tenter et qu’il y avait une promo les 2 pour 20€ je me suis lancée et…. Je regrette pas du tout.

    Avec mes cycles irréguliers (pour rappel ma « fourchette » se situe entre 21 et 62j…) ça m’a révolutionné la vie. Plus besoin de porter des pâtes à cul irritantes, en cas de doute je mets la cup. Je ne pourrais plus revenir en arrière dorénavant…
    Si pas de lavabo, je l’essui avec du PQ. Pour la stérilisation…. Je n’en fais plus. Après tout notre vagin n’est pas un endroit stérile, je la nettoie bien en fin de cycle et je la range dans sa petite pochette jusqu’à la fois d’après.
    J’ai aussi les 2 tailles parce que mon flux a augmenté depuis le début est la plus grande me convient mieux au « pic » du flux.

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s