Taupe

Nouveau défi sur la blogo, qui m’inspire énormément:

Le top des trucs que je n’aurais pas imaginé faire (ou penser) avant la PMA:

1) Regarder n’importe quelle émission où on verrait une femme enceinte ou déjà mère, et parier sur son passage ou non en PMA. Bien entendu, si elle a des enfants d’âges éloignés ou si elle a plus de 40 ans, ou encore si elle est célibataire -> capital sympathie multiplié.

2) « Agresser » un inconnu qui dit un truc banal sur la conception des gamins, histoire de lui rappeler que tout le monde ne fait pas des mômes en claquant des doigts. Comme ce formateur.

3) Partir du principe que si une gonzesse enceinte porte des talons (aiguilles même des fois), alors je n’ai pas à lui laisser ma place dans une file. C’est le détail qui change tout. (Tant que je suis pas dans un truc « spécial femme enceinte » bien sûr) (je suis respectueuse de la loi malgré tout). Alors qu’avant, n’importe quelle femme enceinte tenait entre ses mains la carte d’or de tous les passe-droits existants sur Terre.

4) Etre à deux doigts de faire une attaque à chaque fois que je passe devant un labo, parce que mon subconscient s’imagine que j’ai pas fait ma prise de sang du matin.

5) Etre capable d’aller me faire torturer piquer sans faire des crises de panique les trois jours précédents. Et être capable de dormir sereinement. Ou presque, hein.

6) Regarder des émissions idiotes et me dire que, moi au moins, je n’aurai jamais une gonzesse qui débarque chez moi avec un chiard et qui m’apprendrait que mon mari a essaimé en dehors de notre couple. Même que si ça arrivait je lui rirais au nez.

7) Remplir une putain de feuille d’un patient pour le labo et avoir très fortement envie de cocher la case « FIV ».

IMG_20150327_163012

8) Croiser dans un endroit exiguë une nénette avec trois enfants en bas âges qui a l’air de trop galérer, et me dire « tu l’as bien cherché, merde ».

9) Me souvenir que je n’ai plus de contraception depuis 2,5 ans. N’en avoir rien à foutre. Alors qu’avant au moindre glouglou intestinal je faisais un test de peur de faire un déni de grossesse (!!!).

10) Dire à une patiente qui gueule (mais vraiment) à chaque injection d’insuline que, faut pas exagérer, c’est quand même pas « si horrible » (d’ailleurs, elle crie aussi parce que j’ai les mains trop fraîches, même quand je la préviens). L’entendre me répondre que je ne sais pas ce que c’est que de me piquer. Lui répondre que bien au contraire (et avec de plus grosses aiguilles en plus).

.

Les trois endroits où je n’aurais pas imaginé me piquer:

1) Dans mon infirmerie du taf, après avoir étalé les injections de mes patients sur le plan de travail.

2) Devant la cuisinière, pendant que je touillais la bouffe du soir.

3) Dans les toilettes d’une galerie commerçante, entre deux courses.

Publicités

25 commentaires

  1. Hihi la 1 me fait rire, je suis pareil ! Et la 2, moi ce serai plutôt ma réaction hystérique (intérieure, sauf quand c’est qq’un à la télé) quand j’entends qq’un prévoir de faire un gamin « ouais bah imagine pas que c’est facile hein !!! Tu verra dans 2 ans quand tu sera en train de galérer en PMA !! »

    J'aime

  2. La 8, c’est vrai! Je pense pareil! Et j’en vois bcp dans mon boulot!
    D’ailleurs quand je suis avec mes trois petits et mon babyack dans le métro, j’entend parfois des « oh putain, 4gosses! » Et souvent on me demande: mais ils sont tous à vous? Ce à quoi je répond: non, je les loue. Ou encore: non, j’en ai piqué 3.

    J'aime

    1. LOL!
      Y’a longtemps, je gardais mes neveux (ma nièce très brunes aux cheveux bouclés, mon neveux tout blond) qui avaient 3,5 ans et 18 mois à l’époque.
      Moi même j’étais enceinte de 7 ou 8 mois. On décide avec mon ex (grand type asiat) d’aller les promener au parc.
      La gueule des gens qui nous croisaient!! Entre les naissances rapprochées et le fait que les gosses n’étaient forcement pas de mon ex…

      Aimé par 1 personne

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s