Légère! (+ parlons utérus)

Ce matin j’ai perdu ma carte handicapée. J’ai perdu ma carte regards compatissants et grattage de file d’attente. J’ai perdu mon plâtre girly.

Par contre, j’ai pas perdu mes béquilles.

Je me sens vachement plus légère avec ces quelques kilos en moins, dommage que ma patte donne l’impression d’avoir fait toute seule la grève de la faim ces 6 derniers mois et que les poils n’aient pas besoin de lumière pour s’épanouir. D’ailleurs, Pouêt m’a demandé au retour si je voulais qu’il me dépose chez l’esthéticienne.

Et puis faudrait pas que je me retrouve sur une scène de crime, parce qu’avec les peaux mortes que je sème partout (+ les traces de béquilles) les experts auraient pas trop de mal à me retrouver. Qu’en plus dans l’épisode de l’autre jour ils trouvaient la femme du maccabhée pas trop suspecte parce que « regardez, c’est propre et bien rangé ici, ce sont de braves gens ».

Heu…

Laissez moi vous expliquer, messieurs les experts, que quand on a une patte dans le plâtre et une paire de béquilles, tout ce qui ne rentre pas dans un sac à dos ne bougera pas de place. Et a priori un aspirateur c’est un peu encombrant. Donc être soupçonnée du meurtre de Pouêt parce que notre maison fait peine à voir… merde, quoi. (Larbin, malgré toute sa bonne volonté, n’arrive pas à accomplir tout seul le travail de deux personnes.) (Surtout que je fous le bordel mais à part ça, je suis pas foutue de faire grand chose).

J’ai une ordo pour 10 séances de kiné. Là, tout de suite, je vois pas comment je pourrais remarcher un jour. Déjà que j’ai presque été surprise qu’on me remette pas un boulet immédiatement. Je m’attendais un peu à ce que l’interne regarde les radios et s’affole « Haaaaaaaaaan! Mais c’est pas possible madame! Votre fracture est pire qu’avant! Hop, 6 semaines de plâtre supplémentaires. Et par pitié, laissez votre mari changer de chaîne à votre place, vous en faites trop! ».

Donc pour le kiné, j’ai regardé ce qui se faisait dans le coin en matière de beau gosse hétérosexuel. Je note une atteinte grave aux droits des consommateurs: y’a pas de photos sur le site des pages jaunes. Et même sur facebook ou en gogolisant, impossible d’avoir le moindre aperçu des atouts de ces messieurs. J’ai réussi à en joindre un, et il avait certes une voix chaude et sympa mais il s’appelle Bertrand. C’est mieux que Bernard et d’ailleurs j’ai connu un Bertrand tout à fait consommable, mais faut avouer qu’il y a plus de chance qu’il ait 50 ans, le crâne dégarni et un début de bedaine…

M’enfin, je vous raconterai. Il m’a dit que cette semaine il n’était dispo que tard le soir. (Hé ho, c’est bon, on a compris petit dégoûtant!) J’espère qu’il pensera aux bougies.

.

E ce qui concerne l’utérus, j’ai repensé à ma radio de ce matin, et je me suis dite que c’était bizarre que pour une fois on ne me demande pas si j’étais enceinte. Mon esprit a dérivé, et je me suis rendue compte que d’ailleurs, je n’avais pas eu mes règles depuis un petit moment. Bien sûr, j’ai pas noté, mais de savant calculs me permettent d’évaluer à peu près:

C’était avant mon accident (le 27/4). Mon agenda dit que je suis passée sous la cire le 18/4. Impossible de me souvenir si j’ai eu mes règles entre deux, mais généralement je prends pas rdv quand il y a risque que. Si par hasard j’ai écrit sur un de vos post que moi aussi j’avais mes rougnoutes, merci de m’en informer.

Donc, là j’en suis à 7 semaines si je les ai eu entre l’épilation et l’accident… c’est pas mon record.

OU

+ de 8 semaines si c’était avant. Là ça commence à faire pas mal, je touche du doigt mon précédent record.

J’essaie de m’interdire le psychotage depuis 3 h, là. Surtout que je soupçonne un petit syndrôme pré-menstruel: hier soir j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que j’en avais trop marre du plâtre et des vêtements qui s’empilaient dans la buanderie, et en plus Pouêt a dit que le four était sale alors…

(On a frôlé la séparation. Juste que Pouêt était pas au courant.)

101 commentaires

  1. 😃😃 je connais un
    Bernard qui a appelé son fils Bertrand… et ce n’est pas un cinquantenaire dégarni… mais un élégant trentenaire barbu 😀😀 sinon bon courage pour la rééducation. Tu dois être quand même bien soulagée de ne plus avoir ce plâtre avec cette chaleur.

    J'aime

  2. (Que j’aime te lire!) c’est mieux que de regarder une série comique à la télé. D’ailleurs tu voudrais pas te filmer? Je suis sûre que tu ferais un tabac. (Et je parle pas de films X, ça je suis sûre que tu l’as déjà fait.)

    Aimé par 3 people

  3. C’est vrai ça, les médecins devraient avoir une sorte de trombinoscope à jour afin de nous permettre à nous, pauvres femmes, de choisir le bon praticien !! Quitte à se faire tâter autant que ce soit par un bogosse. J’espère que tu retrouveras vite l’usage de ta gambette !!!

    J'aime

              1. Ah beh oui c’est comme les ostéo, ils te touchent de partout donc autant apprécier ce moment. D’ailleurs si certaines veulent les coordonnées d’un ostéo bogosse je partage ! 😉

                J'aime

              2. Attention les filles, cela nuirait fortement à l’activité de la PMA !!! Quand je vois la TRONCHE de certains de mes gygys, si je les avais vus avant je n’y aurais jamais mis les pieds… pourtant, DES FOIS ils sont compétents, les moches.

                J'aime

  4. Une copine a un frère de mon âge (29) qui s’appelle Bertrand…

    Bon tant pis pour le pastel alors 😝, je suis contente que ta cheville n’est pas jouée les prolongations.

    Pas de notion de ton J1 sur mon blog en même temps j’ai même pas parlé du mien ce mois-ci…

    Bisous.

    J'aime

        1. Nan nan, tu peux encore dire Larbin!
          J’ai bien pensé aux canalisation, c’est pour ça que j’ai laissé des petits tas un peu partout pour qu’il y en ai moins dans les tuyaux (y’en a par exemple sous le bureau, mais aussi aux toilettes, devant le frigo… 😀 )

          J'aime

  5. Youhou pour le plâtre !!! Bon courage pour la rééducation j’espère que Bertrand est beau gosse c’est marrant pour moi ça fait pas prénom de cinquentenaire bedonnant (à la limite chanteur rock pouvant tuer par passion plutôt…. 😉 mais bon c’est plus sexy nan ?)

    Aimé par 1 personne

  6. Tu peux faire des nattes ? Des couettes ? Parce que ça c’est la classe !
    Bonne recherche de kiné ! Le mien n’est pas consommable non plus si ça peut te rassurer 😉

    J'aime

  7. Bravo pour cette étape de franchie !!! Tu dois avoir une bonne patte de poulet maintenant mouhahahahaa ma pauvre va falloir raffermir tout ça. Courage 😉 mais sinon, t’as pas un stock de TG là ?

    J'aime

  8. Oh ben je connais deux Bertrand pas mal du tout ! J’espère fort que le tien sera canon, les progrès seront bien plus rapides !
    N’oublie pas de te tondre ta patte folle avant d’y aller ! 🙂

    J'aime

      1. 😀 petit nettoyage de printemps quoi !
        Je déteste la couleur que prend une jambe après un séjour prolongé dans le plâtre… Il fait beau, va falloir vite lui montrer le soleil !

        J'aime

          1. Ah mais je trouve quand même une différence… Après, ça vient peut être de ma peau, j’avais une jambe de couleur jaune-verdâtre… (même après l’avoir fait reluire avec les meilleurs savons et huile pour le corps !)

            J'aime

              1. Tant mieux pour la couleur alors ! 🙂
                Pour la circonférence, ça revient avec la marche…. C’est long quoi ! (et au début, t’as l’impression que cette jambe là n’a jamais su marcher, impressionnant !)

                J'aime

              2. Je confirme, limite si je préférais pas avec le plâtre!
                Là j’ai juste l’impression que ma patte est à moitié morte et qu’elle traîne derrière moi quand je me déplace 😀

                J'aime

      2. Ma p’tite vidéo? Non? Alléluia pour la patte libérée, maintenant fais-en bon usage! Et tu vois finalement les Bertrand ont un sacré pouvoir de séduction (j’étais sceptique), tire-toi s’il te plait pas parce que 10 séances c’est probablement à peine la moitié de ce qu’il faut vraiment.
        Tu lui offres un bouquet au chauffeur chauffard si vos galipettes ont généré plus que du plaisir? J’espère que le vague à l’âme c’était une peur inavouée de renoncer au plâtre et au larbin…

        J'aime

        1. Nan, j’ai pas de vidéo mais j’ai des photos avant/après.
          10 séances ça sera pas assez? L’interne avait l’air de dire que ça serait largement suffisant parce que l’articulation n’était pas complètement bloquée.

          J'aime

          1. Tu verras bien, je ne suis pas médecin, j’ai le souvenir d’avoir eu plus de séances pour mes entorses mais ce n’est pas la même chose. Je n’ai qu’un conseil, essaie de ne pas arrêter avant d’avoir récupéré ta masse musculaire sous peine de ne plus nager en ligne droite…

            J'aime

  9. Ouf! Ce doit être un soulagement la patte débarrassée du plâtre ! J’ai eu un très beau kiné sur Toulouse, mais ça te fait peut-être un peu loin…
    Sinon, je dégainerai un TG à ta place ! Bises

    J'aime

  10. Bon retour dans le monde merveilleux des bipèdes (ou presque)!
    Pour ton utérus, je me souviens que tu nous as parlé de cycles devenus très réguliers depuis ta sortie de PMA. Donc moi je vois deux possibilités: soit ton accident (les émotions tout ça) a tout déréglé soit il est squatté (ton utérus).
    En tout cas, j’admire ton lâcher prise, c’est clair que j’aurais sorti le TG depuis longtemps à ta place..

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

