Un peu d’aide siouplé

Une amie m’a demandé d’être une de ses témoins pour son mariage après l’été.

Là, on s’agite un peu pour organiser son enterrement au mois d’août. On échange avec l’autre témouine via mail et ça s’annonce pas folichon.

La mariée est du genre baba cool limite un peu crado, avec une sympathique propension à abuser de l’alcool lors des soirées. Le problème c’est qu’elle est issue de la haute bourgeoisie catholique et que je viens d’apprendre qu’elle souhaite que deux femmes de sa famille y participent.

Alors je trouve normal qu’elle ait envie de voir ces personnes à cette occasion (je suis pas chienne), mais du coup j’apprends aussi qu’elle refuse les déguisements / défis en public. La connaissant, je me doute que c’est par rapport au regard de ces deux femmes. Je connais l’une des deux et elle pââârle côôômme çâââââ.

On est d’accord que personne ne se lève le matin en se disant: « tiens, aujourd’hui je me déguiserais bien en lapine et j’irais bien à la pharmacie pour demander des capotes en mimant! », mais le fun est justement dans la surprise et le truc complètement loufoque. Enfin d’après moi c’est l’occasion de se lâcher à fond et de dire fuck au regard des autres.

Surtout que les passants sont généralement très bienveillants avec ce genre de fête.

Mais là l’autre témouine propose de se déguiser, pourquoi pas, mais en privé.

.

On va trop se marrer dans notre salon de thé privatisé. Même qu’on va faire les fofolles et on va se commander des crêpes avec les smoothies aux fruits rouges!

Je vous raconte pas les photos complètement déjantées qu’on va pouvoir ressortir.

.

Elle parle d’une activité aussi.

J’avais peur qu’il ne s’agisse pas d’apprendre une choré.

.

.

Non, elle propose de « faire du roller » et de « nourrir des pingouins à l’aquarium ».

.

Je suis complètement dépitée. Connaissant la future mariée, je suis certaine qu’elle adorerait (même si elle s’en défend en riant) un truc complètement ouf avec plein de défis débiles et gênants, plein de photos à claquer de rire et si possible dans un accoutrement improbable. Le truc où tu finis par t’allonger par terre avec ton tutu tellement t’étouffes de rire. Les séquences émotions et les petits cadeaux girly c’est absolument pas son genre.

Je sais pas organiser une mèmère party. J’ai peur qu’elle soit affreusement déçue, mais j’ai peur aussi de passer pour une débile si j’insiste pour le défi baguette de pain.

Vous auriez des idées pour quelque chose de pas trop chiant, qui ne fera pas sauter les serres-tête mais qui pourrait éviter qu’on décède d’ennui avant 14h?

Merci!

ps: en plus, Pouêt sera, lui, du côté mecs et je suis sûre qu’ils vont bien s’éclater…

Publicités

90 commentaires

  1. Pourquoi pas une séance photo déguisée ?
    Vous louez un studio et apportez des déguisements débiles si tu penses que ton amie aimera, et au moins les 2 catho seront moins gênées ?
    Je n’ai jamais été fan des EVJF avec défis dans la rue, du coup pour une amie j’avais organisé une séance photo thème « foot » (c’était pendant la Coupe du Monde l’année dernière) avec maillot, chaussettes, short, maquillage, drapeaux, sifflets, ballons étouétou, on était assez ridicules, mais ça a donné un truc sympa, on a pris des poses de sportifs, on a fait des figures acrobatiques (avec les ratages que cela implique), on a fait une partie de foot (on avait loué une villa pour le weekend).
    Entre nous mais chouette.

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’aime bien les trucs sportifs : canoe kayak ou vtt ou rafting ou accro branches. Sinon si tu fais une dégustation de vin ça fait chic au début et après tout le monde a un petit coup dans le nez et se décoince. On avait organisé un we en Bourgogne dans ce genre

    Aimé par 1 personne

    1. Faut que je vois ce qu’il est possible de faire dans le coin. Y’a pas de vin en tous cas!
      L’accro branche ça peut être sympa, mais le vtt ou le kanoe, c’est le genre de truc que tu peux faire souvent, où les personnes sont chacune de leur côté, et en plus qui demande une habitude sportive que toutes n’ont pas…
      Je sais pas dans quel état sont les autres filles, mais moi je tenterai pas n’importe quoi avec ma patte tout juste guérie.
      En fait, c’est moi la chieuse ou bien?

      J'aime

  3. Book un cours de pole dance en prévoyant beaucoup de champagne sur place, comme ça c’est en privé mais y a moyen de rigoler, surtout quand la prof est vraiment « danseuse » et t’explique sérieusement que tu auras plus de pourboires en soufflant dans l’oreille de tes clients (enfin de ton mec quand tu auras acheté une barre pour chez toi)….

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis pas fan des déguisements et autres gages (je parle pour moi) mais je me suis mariée après 30 aussi j’avais bien passé l’âge de ce genre de délire.
    Bref, nous on s’est fait un hammam avec soin, massage et papotage. Ensuite on s’est fait un petit resto le midi, balade et boutique l’après midi et le soir on s’est retrouvé avec les garçons pour faire un méga barbecue avec des questionnaires à la con et 2 ou 3 gages rigolos.
    Mais moi je suis une fière d’être une mèmère aussi ! lol

    J'aime

    1. J’étais passée à côté de cet article !! J’arrive un peu tard, mais je vais quand même laisser mon emprunte. 😉 Je crois qu’il faut avant tout respecter la volonté de la mariée au maximum.
      De mon côté, je n’avais pas du tout envie de m’afficher dans la rue en tutu, à vendre des capotes ou à embrasser le plus de mecs possibles. Ça n’est pas moi. Et j’assume aussi mon côté mémère si c’est mémère de ne pas kiffer le ridicule. 😀
      Bon, j’ai eu quelques gages et une tenue en mode Bidochon. Je m’y suis prêtée de bonnes grâces, mais parce que ça n’était pas too much.
      Après, ayant perdu l’organisatrice principale (sa grand mère est morte la veille…), on a fait un apero bien arrosé autour de jeux débiles puis on s’est rabattu sur un karaoke. Franchement, c’était sympa. J’avais un camel bag rempli d’un rosé immonde, mais tu peux y mettre ce que tu veux. Ça déshinibe bien !!
      Le lendemain, on a cuvé dans un centre avec piscine/hammam/jacuzzi. Parfait pour se remettre tranquillement de la soirée de la veille! Mais si c’est pas son truc…

      J'aime

        1. Quand les gens croient être le centre du monde (mariage, grossesse), parfois, il arrive qu’on ne les reconnaisse pas. Ca m’ait arrivé avec ma BFF, qui m’avait lourdé avec son mariage à l’époque. Et en plus j’ai eu l’honneur d’être sa témouine…
          A l’époque, j’avais pris ça au sérieux, parce que je voulais vraiment lui faire plaisir. Mais bon, il ne faut pas proposer je crois, mais plutôt imposer. Et qui veut vient… Quoi, c’est dictatorial?
          En tout cas, on avait gloussé comme des dindes dans une limousine qu’on avait loué pour la soirée, puis on était allé boire un verre dans un bar et on avait fini la soirée à faire des jeux à la con. Le lendemain, on lui a offert un shooting photo comme cité ci-dessus, avec tout un tas de déguisements correspondant à chaque mois de l’année.

          J'aime

  5. Le truc du chien araignée c’est cool, mais ça fait péter les serres têtes et les colliers de perles… mais trop drôle, surtout si tu prends le chihuahua d’une des deux coincées. Bon faudra enlever le petit noeud rose pour que ça fasse plus mygale…

    Aimé par 3 people

  6. Pour ma BFF, on avait fait pareil, thermes privés, puis après séance photo qu’on avait axé sur tous les mois de l’année (chaque fille prévoyait les « costumes » pour 2 mois ) – genre en septembre, c’est rentrée des classes, donc on l’avait sappée en Britney Spears Baby Hit Me One More Time, octobre, fastoche avec Halloween, elle était en sorcière, et ainsi de suite – et après le mariage, on devait lui faire un joli calendrier personnalisé avec toutes ses photos). Pour mon autre BFF, on a fait un diner à l’envers, en commençant par un banana split, avec les deux boules vanille et la banane positionnée comme il fallait qu’elle a du manger sans les mains, après elle a du s’enfiler un chicon au gratin, et les scampis à l’ail pour clôturer (ça peut se faire avec un spaghetti bolo aussi) et on avait inversé les couverts avec, donc le plat principal à la petite cuillère. On avait aussi prévu une boîte à souvenirs ou chaque fille présente devait ramener un objet qui lui faisait penser à la future mariée. Pour le mien, j’étais déguisée, mais ça peut se faire en « normal » j’imagine, c’était une liste avec des objets à ramener pour organiser un faux mariage (j’ai du gratter une bouteille d’alcool, un instrument de musique, des ballons, des fleurs,… et j’avais un budget de 5€) – bon si t’as besoin d’autres idées, fais-moi signe!

    Aimé par 1 personne

      1. Alors, du pas testé personnellement, mais il y a le karaoké (même du karaoké « maison » si vous êtes vraiment dans un trou du luc – pour un annif, on avait branché youtube sur le pc de ma bff et vas-y qu’on a beuglé sur « emmène-moi » des 2bit’ree). Puis tu as les fameuses murder parties – pas testé non plus mais ça peut être marrant, en gros c’est comme un cluedo grandeur nature. Il y a des sites dédiés rien qu’à ça, tu as des scénars en fonction du nombre de participants, et ça peut être « costumé » mais en private quoi!

        Aimé par 1 personne

  7. Dans les activités la séance photo c’est chouette ! Sinon pour une cops on avait fait un cours de danse sur le thème « Grease » et au final c’était génial ma copine était déguisée en Olivia Newton John et on apprenait une petite chore qu’on a pris un malin plaisir a refaire a peu près 100 fois dans une boîte pourrie complètement bourrées (la boîte un peu pourrie c’est important ! Si c’est trop branché c’est nul on de lâche pas….)
    Perso je voulais pas de déguisement non plus pour mon EVJF mais tout le monde avait une tenue coordonnée c’était sympa. Et j’avais vu des filles toutes déguisées en « ou est Charlie » c’était chouette ça te permet d’avoir du déguisement sans le côté « ridicule » qui peut ne pas plaire ?…

    J'aime

    1. Oui, la tenue coordonnée c’est chouette! Faut plancher là dessus (moi je veux bien me mettre en tutu 😀 )
      La choré c’est sympa aussi, mais 1) la mariée ne danse jamais
      2) ce sera dans un patelin
      Merci!

      J'aime

  8. Vous avez déjà le lieu? Parce que sinon vous trouvez une yourte a la campagne et vous faites des défis en pleine nature ( moins de spectateurs) en plus vous pouvez essayer de perdre les 2 Bourges dans la forêt si elles sont trop relous. Mouhahaha

    Aimé par 2 people

  9. J’aime bien l’idée de la séance photo de folie. Ça permet de se déguiser et de bien se marrer sans être gênées par la foule.
    (« Sauter les serre-têtes », j’adoooore!)

    J'aime

  10. séance photos avec accessoires, accrobranche déguisée en wonderwoman, cours de danse … j’avoue les déguisements en extérieur on me l’a fait j’ai détesté. et pourquoi ne pas demander aux cucul la praline ce qu’elles attendent ? histoire de tester l’atmosphère ?

    J'aime

  11. Pour une copine, j’avais fait les 12 travaux de la future mariée… c’était bien sympa. Y’avait 12 défis genre aller dans un super marché pour vendre les tablettes de chocolat du magasin à des clients, se faire prendre en photo avec une dizaine de personne : un prêtre, un pompier, un tatoué, un barbu… etc… je me rappelle plus de tout mais si tu veux je te retrouve ce que j’avais préparé et je te l’envoie. 😉

    J'aime

  12. Pour mon 1er mariage ;-), les copines avaient organisé un accro-branches, j’avais vraiment bien aimé. Ensuite, elles m’avaient déguisée en footeux (short et crampons) et on était allé en ville et ça j’ai bcp moins aimé… Pour mon 2ème, c’était « à l’arrache » pour notre démarche d’adoption et on a pas fait d’EVJF… Bon, je ne t’ai pas bcp aidée là, mais je vois que les filles t’ont déjà donné pas mal d’idées… Des bises la chouette

    J'aime

  13. Ca doit être un truc de catho, le patin : le seul enterrement de vie de jeune fille où j’ai été (j’ai pas bcp d’amiEs) était avec ce genre de faune et on a fait du patin à glace et un hammam…
    A part ça je ne vais pas aider évidemment, mais si elle est baba cool pour de vrai, un petit tour de haschisch avant de démarrer et tout le monde pourrait danser dans le métro assez rapidement.

    J'aime

  14. Je suppose que tu connais bien ta copine mais es-tu sûre à 100% de ce qu’elle aimerait ? je dis ça car je suis une babacool limite crado comme tu dis, qui aime bien picoler et faire la fête… et je trouve les animations de mariage et les « jeux » d’evjf terriblement beaufs et affligeants… ma frangine pareil, elle a failli de prendre le chou avec le témoin de son mec au mariage qui voulait à tout prix faire un jeu « marrant ».
    Après si tu es sûre de ton coup, comme te le proposent certaines, pour quoi ne pas faire un evjf officiel puis un autre plus fun/trash en plus petit comité ?

    J'aime

  15. Ici mon EVJF c’était d’abord SPA puis bowling puis un bar lounge pour nous toutes seules où on a pu choisir la musique, beugler comme des truies et danser comme des tarés, puis on se retrouvait avec les mecs dans des tipis.
    Je ne voulais pas de truc dans la rue mais côté ambiance je me faisais pas de soucis parce qu’on a un bon noyau de déjantés. Ca a été une soirée mémorable !
    Ah si on s’est fait des tatouages de licornes sur le corps (c’est con mais ça nous a bien fait marrer), ça a mis du temps à partir ma BS a annulé son rdv chez la gynéco parce qu’elle assumait pas trop la licorne sur les fesses ! lol !
    Finir la soirée dans les tipis c’était vraiment cool, avec le feu de camp et tout et tout, si elle est un peu du genre baba cool ça pourrait lui plaire !

    J'aime

  16. Le seul conseil que je peux te donner est de faire ce que tu penses être le mieux pour ton amie. A mon EVJF les témoins n’ont pas su se mettre d’accord ni écouter ma soeur qui savait exactement ce qui me ferait plaisir du coup ça aurait pu se finir en eau de boudin (au final j’ai pas aimé l’après midi mais soirée sympa heureusement!). Alors pense à elle en priorité!

    J'aime

  17. Vous trouvez une cabane au bord d’un lac, vous laissez tomber la nuit et vous vous racontez des histoires qui font peur en grillant des marshmallows, puis vous sortez un ukulélé pour revisiter les plus grands standards de la chanson française façon Julien Doré, le tout habillé en pom-pom girls (parce qu’on sait bien que les tueurs à tronçonneuse au bord des lacs ils adoooooorent les pom-pom girls) en arguant auprès des 2 bonnes soeurs que c’est un rite païen ancestral de passage à l’âge adulte donc TRADITION (donc RESPECT) #alloouijaipeur

    Aimé par 1 personne

  18. ?? C’est quoi le défi de la baguette de pain ? lol !
    Après, pour en avoir organisé plusieurs, le retour que je peux te dire, c’est soit de la faire parler un max, elle laissera peut-être échapper un indice, soit de lui demander franco l’ambiance qu’elle souhaite 🙂 Après, tu gèreras les détails de l’organisation et les jeux à mettre en place, mais au moins, pas d’inquiétude ^^
    En vrac, ce qu’on a fait : déguisement, laser game, paint-ball, des jeux dans le jardin style course en sac mais vu les mariées, cela a toujours été soft, mais fun ^^

    J'aime

      1. N’hésite pas à lui passer un coup de fil, qu’elle comprenne que ce n’est pas que tu veux qu’elle te mâche le travail mais bien que tu veux lui faire un evjf réussi ^^ une future mariée c’est comme une pmette, ca a les hormones en folie donc c’est susceptible mdr !

        J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s