Empathie (ou pas)

Toujours en arrêt, je compte les heures et les minutes. Je devais reprendre le taf lundi prochain mais même Pouêt m’a dit qu’il fallait pas compter là dessus. Faut dire que notre dernière virée à Cast*rama a été compliquée. Au départ tout va bien, je marche comme un chef, je suis la reine du monde… et au bout d’une demi-heure je commence à traîner de la patte en mode grosse boiteuse (10 min pour faire 100m, je vais m’inscrire pour les prochains JO).

D’ailleurs le processus s’inverse: au début les progrès étaient fulgurants (Pouêt voulait que Danny s’installe à la maison), mais au fur et à mesure que les jours passent, je commence à boiter de plus en plus tôt. Ce matin c’était dès le saut du lit, dans 3 semaines on m’ampute je pense.

.

L’autre jour, dans ma boulimie d’émissions tardives, j’ai regardé un documentaire / enquête sur le T-rex. En se basant sur des ossements, des chercheurs essayaient de découvrir quel mode de fonctionnement social avait permis à la pauvre bête de survivre plusieurs semaines / mois / années après ses blessures. Vous voyez pas le rapport avec la choucroute? Ben le petit chou avaient de multiples fractures très graves qui avaient eu le temps de se consolider un peu. Principalement des pattes.

Empathie totale pour ce pauvre T-rex. J’ai l’intuition qu’il n’était pas question de scooter ou de bus dans son histoire mais quand même, on est un peu frères de sang.

.

Et à propos de sang: les rougnoutes sont arrivées! C’est pas le grand fracas pour le moment, juste quelques écoulements crados et aucune douleur (bonheur!), mais ce cycle est enfin fini et je vais pouvoir me défendre de psychoter dès dans 3 semaines.

Ma cup était ravie de me retrouver, elle qui pleurnichait dans son coin depuis bien trop longtemps et qui jalousait les tests de grossesse planqués dans l’armoire (y’a même eu tentative de meurtre) (les experts sont sur l’affaire).

.

Sinon les événements épouvantables de vendredi m’ont laissé un goût aigre dans la bouche. C’est très nombriliste mais je nous vois en boucle, Pouêt et moi, en train de lire allongés tranquillement sur les transats d’une plage tunisienne. La dernière fois c’était il n’y a pas un an.

Cette année nous avions décidé de voir autre chose et avions opté pour la Crête. Quand Pouêt m’avait demandé s’il ne fallait pas réserver, je lui ai répondu qu’on était quand même pas si pressés. Le lendemain exactement, il y a eu l’attentat au musée du Bardo et Pouêt m’a fait remarquer que là, il allait falloir se dépêcher.

C’est obscène mais à vous je peux le dire, on avait peur que les aficionados de la Tunisie ne se rabattent sur la Crête et que les tarifs n’augmentent brutalement. Oui, on pense qu’à nos gueules on dirait.

.

En parallèle mon père réside toujours dans une zone à haut risque et je zieute quotidiennement les infos qui concernent son secteur… et il s’en passe des choses. Avec ma frangine on s’échange des textos à l’humour très noir genre: « j’espère qu’on retrouvera son corps sinon on devra attendre des années avant d’hériter »  « pourvu que sa femme ne saute pas aussi sinon on saura jamais s’il avait une assurance vie » etc. Rire, c’est un peu dire merde à l’angoisse.

Publicités

17 commentaires

  1. Je te rassure pour les vacances on s’est fait la même réflexion avec Chéri, on voulait partir à Djerba bon beh y’a plus moyen et les autres destination (Italie, Crète..) j’ai l’impression que c’est hyper cher maintenant (à la dernière minute j’avoue ça aide pas)…
    C’est glauque le monde dans lequel on vit… d’abord les T-rex et leurs copains puis les humains.

    J'aime

  2. Faut surtout pas que tu reprennes le travail lundi, c’est le début officiel de mon congé mat ! Moi aussi je suis nombriliste, faut pas croire ! Bon je vais continuer encore à bosser quelques jours, mais c’est vraiment pour la gloire… On pourra faire des concours toute la journée en matant de la vraie télé de qualité ! (et en bouffant des glaces parce qu’il fait trop chaud pour travailler)
    Pour la Tunisie, ça fait froid dans le dos… je pense que vous serez plus au calme en Crète, sinon vous pouvez venir me distraire à Paris car je risque de m’ennuyer un peu…

    J'aime

      1. Je devrais commencer à buller mercredi….
        Pour septembre, j’espère bien avoir pondu, sinon je vais me transformer en tonneau qu’il faudra faire rouler pour avancer, en même temps si tu as toujours tes béquilles on pourra faire un numéro de cirque et enfin devenir riches !

        J'aime

  3. Un monde de fou, ça fait peur… enfin j’ai quand même bien rit à vos blagues à ta soeur et toi, j’aime bien l’humour noir !
    J’ai bien ri aussi pour la tentative de meurtre par la cup ! Faut se méfier c’est très exclusif une cup, ça n’aime pas trop les infidélités.
    Enfin concernant le trainage de patte c’est pas cool quand même, il en dit quoi Danny ?

    J'aime

  4. Bizarre que ta patte continue à te faire mal voir même empire….

    Pour le J1 le mien est arrivé aujourd’hui aussi (mais bon je me suis quand même taper quasi 30 jours de spotting… Pas cool) mais moi j’ai le droit aux douleurs de règles, supportable quand même, alors que d’habitude je sens rien…
    Encore un cycle de 40j…

    Pour tes vacances effectivement dans ce cas les prix flambent. Nous les prochaines sont fin octobre, ça me semble le bout du monde… Heureusement que j’habite à la mer et que je peux y aller quasi tous les jours!

    J'aime

  5. La prochaine fois que tu vas chez Casto, monte dans le caddy 😉
    Il parait que c’est super joli la Crête, je ne l’ai pas encore fait. Mais la Tunisie, oui, c’est incroyable quand même ce qui s’est passé …
    Oui, rire, c’est un remède a bien d’autres émotions, vous avez raison ! Bisous

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s