Dément!

Hier, alors que je ne foutais rien comme ces 10 dernières semaines vérifiais mes mails pros en zieutant wordpress, la petite cloche m’a annoncé un trafic de ouf sur le blog. Du coup je suis allée voir ce qui avait pu déclencher une telle frénésie, sûrement qu’une grande marque avait enfin décidé de me citer et que j’allais devoir me trouver du temps pour pouvoir répondre présente à toutes ces interviews (et discuter avec la banquière de ma carte gold).

Bon en fait, y’avait au moins 7 personnes qui ont zieuté rapidement mon dernier post à l’heure du déjeuner. J’aimerais pas être dans la peau de wordpress à se foutre des émotions pareilles. Il doit avoir une attaque à chaque fois que la boite de choucroute est en promo.

Mais bon, là n’est pas la question. J’étais donc sur la page des stats et j’en ai profité pour regarder un peu qui étaient mes lecteurs et d’où ils venaient. C’est rigolo. Genre y’a une poignée de personnes (ou alors c’est la même qui se déguise) qui me lisent depuis l’Arabie Saoudite! Y’a aussi quelques Mauriciens qui passent de temps en temps (coucou, il fait beau à Curepipe? Ahahahah) ( <- private joke).

Mais le plus gros choc a été quand j’ai vu une nouvelle abonnée dont je ne suivais pas le blog. Oui, parce que dans la course aux followers (ma raison de vivre), on est pas bien fines nous les blogueuses PMA. On se lit entre nous et donc tout le monde a les mêmes abonnés que les autres. Alors quand je vois apparaître un blog que je ne suis pas, y’a toutes les chances pour que ce soit tout simplement une nouvelle copine qui vient de débarquer sur wordpress pour parler de sa culotte ou de la taille de sa sonde intra founaire.

Donc bien sûr je clique pour aller corriger mon erreur et informer la collègue sur les bienfaits du provames en intra veineuse les lendemains de cuite.

!!!

(Nan, c’est pas le blog d’une célébrité, rêve pas)

Accrochez vous à votre smartphone: c’est une maman blogueuse! Je veux dire par là que c’est une maman blogueuse qui ne m’a pas encore insultée! Aucun mail menaçant me traitant à la fin de sale bande de langue de pute aigrie ou de malade mentale jalouse et perverse…

A ma place, wordpress aurait pas tenu le coup et aurait dégainé la bonbonne d’oxygène et le xanax.

Je sais pas ce que vous en pensez mais y’a dû y avoir un truc qui s’est passé avec cette histoire de canicule, parce qu’une PB C2 qui me lit volontairement sans être encore passée à la phase colis piégé, c’est pas dans mes habitudes.

Je me demande, mais ça n’engage que moi, si finalement se moquer des gens en abusant du second degré ne serait pas perçu par certaines comme des moqueries au second degré? Genre comme si taguer un article avec « celles qu’on aimerait flinguer si c’était légal » ne serait PAS immédiatement interprété comme des menaces de mort par arme à feu?

Un monde s’ouvre à moi.

Mamans blogueuses de toute la Terre, je vous fait des bisous (sans bave et sans lait caillé). En plus je suis ravie parce qu’avec Moineau, cette Maman avec défaut est quand même mon deuxième trophée! On tient le bon bout: à cette vitesse, dans 10 ans, on pourra cohabiter sur la toile en se donnant de grandes claques dans le dos.

Même que je pourrais ironiser tranquille sur les photos à oilpé de récits d’accouchement sans qu’on balance des tueurs russes à ma porte!

Je suis un peu émue, là.

Publicités

117 commentaires

    1. Ben moi je te suivais mais depuis que je sais que c’est une fille je boycotte. Je voulais une fille moi, 11 grossesses les 2 qui s’accrochent des mecs… C’est la loose quoi, du coup je lis plus celles qui pondent des gonzesses, je boude.

      J'aime

  1. Hello,
    tu peux m’ajouter à tes trophés !
    Je suis une super PB de C1 …. quoique je devrais dire de C0 puisque 2 de mes rejetons sont arrivés sous pilule … et oui le blague c’est reproduite 2 fois en 3 ans…
    Plein de raisons à te suivre : je suis horifiée à l’idée que des femmes comme toi et tes copines puissent autant galerer, être autant dans l’incertitude, tout ça.
    Besoin de vous connaitre, d’être moins gauche ou idiote face à la vrai vie …
    Je suis triste à vous lire et je mesure un peu mieux la chance que j’ai … Même si j’ai du mal à comprendre pourquoi ici c’est si facile, pour d’aute un peu moins et pour d’autres aussi difficile quand ce n’est pas même impossible … Ca me rend dingue !
    Bref, ton blog est ton défouloir, pour votre bande de copines un lien fort qui vous aident si souvent et pour des femmes comme moi l’unique façon de toucher du doigt la vraie vie dans toute sa complexité.

    Je te souhaite bien sur le meilleure, comme à chaque fois que je viens te lire j’espère toujours LE post 😉

    Aimé par 7 people

    1. OH MON DIEU une PB C0! PENDEZ LA!
      Merci pour ton commentaire, je pense que chercher à comprendre c’est déjà faire les 3/4 du chemin. Je kiffe les PB C0 un peu empathiques.
      Peux tu nous donner la marque de ta pilule histoire qu’on teste?

      Aimé par 6 people

  2. Pff on le sait toutes que t’es une MILK de toute façon, t’es une fausse infiltrée !
    Je déduis de ton post que tu n’as pas repris le travail et c’est une sacré bonne nouvelle car c’est la quille pour moi ce soir !
    Réfléchis à des concours, je te lance le 1er défi, faire un gâteau de gender rveal encore plus moches que ceux qui existent déjà ! je fais les courses demain et je peux me lancer en cuisine dès jeudi !

    J'aime

    1. Je peux pas, j’ai pas de pâte à sucre. En plus on a des invités ce we alors Pouêt s’assure que j’utilise ma patte à bon escient…
      Tu crois que si je fais des articles puériculture je vais me mettre plein de mamans blogueuses dans la poche?

      J'aime

      1. ça se tente… fais un test avec ta fille pour poser sur les photos
        Sinon tu peux écrire une lettre à ta fille dans le genre « ma chérie, tu es la prunelle de mes yeux, chaque jour, tu m’émerveilles avec ta beauté, tu me ressembles… Aujourd’hui tu as 2 mois et 9 jours et je t’aime encore plus qu’à 2 mois et 3 jours » etc…

        Aimé par 2 people

  3. Je ne suis pas blogueuse mais mère de famille nombreuse, est-ce que ça compte?
    J’ai fait un C1 aussi (à ma très grande surprise, c’était le p’tit dernier), si ça peut plaider pour ma cause.
    J’ai envie d’être un trophée, s’teu plait!!

    Aimé par 1 personne

      1. Pour répondre sérieusement, je suis sensibilisée depuis très longtemps aux problèmes de fertilité avec une coloration plus adoption que PMA, à l’époque. Plus généralement, je préfère parler et entendre parler des sujets qui ont un sens plutôt que de chaussures ou de brushing.
        Mais j’aime le faire dans le fun. 🙂
        Et je suis une vraie langue de pute.Volontiers vulgaire aussi, pour peu qu’on m’y pousse un peu….

        Aimé par 1 personne

      1. Mais je te suis déjà, Miliette. 🙂
        J’avais même commenté sur la folie douce du contrôle de la bouffe en état pré-vélage, parce que je fus une méga grosse malade mentale sur le sujet.

        J'aime

  4. Ben moi aussi je suis maman mais j’ai pas de blog. Je sais ça t’intéresse pas du coup pour t’amener du public. Mon cas est particulier, je suis 1 PB C1 mais avec fausses couches à répétition, du coup c’est comme ça que j’ai commencé à trainer sur les blogs PMA et que depuis je suis accro. Je suis beaucoup d’entre vous dans l’ombre (ça va je fais pas trop flipper ?)

    J'aime

      1. Merci de ton hospitalité (en même temps ça fait un bon moment que je me suis incrustée). Oui je connais le blog de carotte, j’ai moi-même eu la « chance » de faire un tour à Poissy pour le protocole GEMA et j’ai été suivi par le professeur W aussi.

        J'aime

          1. Non j’ai déjà démoulé (2 fois) mais en tout je cumule 11 grossesses ou début. J’étais une PB et maintenant je suis une MILK. Suis fatiguée et j’ai plus que 2 neurones alors j’ai du mal avec le vocabulaire

            J'aime

              1. Bah quoi c’est normal ça non ? Bon j’ai pas Facebook mais tu veux pas publier une photo dis ? Je te paye en followers, j’en trouverai promis. En parlant de caca j’en connais une qui m’a envoyé une photo de son t-shirt repeint parce que ça représentait soi-disant une fleur… J’ai buggé et j’ai pas su quoi répondre

                J'aime

  5. Bon allez j’avoue moi aussi je suis une mère de famille nombreuse ( et je ne suis pas bien loin de l’Arabie saoudite ) et moi aussi g cumule un grand nombre de fiv et de fc ce qui m’a amené ici, je peux rester aussi ?

    J'aime

  6. Allez si c’est la journée coming out, je m’y mets aussi. Moi je suis une « batarde » tombée dans la blogo PMA il y a 3 ans. 2 ans et demi pour avoir mon premier (pas d’ovulation, stim au clomid, endo chatalle power, FC, dépistage d’une anomalie génétique, cycles à rallonge et finalement fécondation naturelle sur un cycle de 60 jours avant d’attaquer les injections de puregon). Et PB en C2 pour la deuxième (sur des cycles de 60 jours quand même!). Je vous suis régulièrement, j’essaye d’être à l’écoute des copines qui galèrent et de vous défendre au quotidien. Et je fais de la pub pour le don… je ne peux hélas pas en faire (l’anomalie génétique) mais j’ai convaincu mon homme de faire un don de ses gamètes.
    Pas facile de participer quand on ne vit pas la même chose que vous, mais je suis sure qu’on est un petit monde de l’ombre qui vit vos joies et vos peines discrètement. Votre lien est merveilleux en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai été PB dont une fois en C1 et je suis un peu MILK aussi selon tes critères, absolument aucun lien avec la PMA et tu sais quoi ? je vous suis quasi toutes depuis des années ! j’ai lu (avec délice faut le dire !) tes billets spéciaux que tu as dû supprimer, j’ai suivi de prés votre « grande bataille », je lis chaque jour chaque nouveau billet qui sort dans votre blogo et mieux, je vous fais de la pub auprès d’autres PB qui vous suivent aussi du coup ! bon j’ai pas de blog désolée mais je suis une fidèle lectrice de l’ombre et vous ramène du trafic ça compte un peu ? Vos parcours, vos liens, vos styles d’écriture (un vrai talent pour la plupart !!), vos personnalités propres à chacune me touchent énormément. J’espère que tu ne vas pas prendre peur avec toutes ces nouvelles révélations ! :-)) Allez je retourne dans l’ombre et bonne fin de convalescence la Chouette !

    J'aime

  8. Je suis une C6 (ça fait un peu alcoolique anonyme) mais je n’ai rien d’une MILK et je n’ai pas de blog. Il y a des mois en faisant une recherche qui n’avait rien à voir avec la pma, je suis tombée sur le blog d’une pmette et j’ai cliqué sur les profils j’ai lu, j’ai lu, j’ai lu…. Depuis je vous suis tous les jours, je me réjouis des grossesses, je m’attriste des mauvaises nouvelles. Entre temps j’ai essayé d’avoir un 2ème enfant et là ça a merdé grave (1 geu, 3 fc et 1 curetage). Du coup je peux continuer à vous suivre 🙂
    J’ai même fait un bilan fc à répétition ce matin avec 14 tubes de sang prélevés et 2-3 phrases bien marrantes de la laborantine (ah mais vous êtes pas enceinte alors?, c’est rigolo ça de faire autant de fc alors que ça a marché pour le 1er)
    Je connaissais déjà ma chance d’être maman avant de vous lire mais maintenant je la savoure. Continuez toutes de me faire rire, ça devrait être remboursé par la Sécu ce que vous faites.

    J'aime

  9. Quand j’ai lu ton article, je me suis dit: « Ben quoi, il y a plein de PB de l’ombre sur la blogo!! » Et je voulais te le dire quand j’ai lu tous les coming out. Tu vois, des nanas ouvertes d’esprit, empathiques et sympathiques, il y en a un tas en fait… Toutes ne sont pas des canes (euh, connes, pardon…). 😀
    D’ailleurs, à chaque fois que l’une sort de l’ombre, pour ma part, ça m’émotionne beaucoup !! Je suis donc d’accord avec ton idée de trophée. Rien que pour s’être intéressé au sujet sans être concerné, je leur tire mon chapeau !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben moi j’avais pas l’habitude! Toi t’as tout le temps de gens qui sortent de leur sous marin parce qu’elles espèrent secrètement pouvoir venir à l’œil dans ta maison d’hôte.
      Tu triches aussi.

      J'aime

      1. Ah ben c’est sûr qu’il faut savoir se vendre ma ptite dame !! C’est pas avec ta patte folle que tu leur vends du rêve. Au pire, fais leur miroiter tes talents de cuisinière (que même si au pire t’en n’as pas, c’est pas grave).

        J'aime

  10. et il y a même une future maman de 41 ans ( qui a déjà un graaaand garçon de 18 ans) qui a passé 2 ans d’exam, endo chatalisée moulte fois et hysteroscopée pour cause de 3 fausse couche ( parce que 2 c’est pas suffisant = c’est la faute a pas d’chance Madame …. Oo’ ) et qui suit aussi régulièrement la plupart des blogs PMesque attentivement sans avoir entré son mail..

    Je me réjouie avec vous et je suis suis triste aussi parfois ..

    J’ai appris beaucoup grâce à vous et je fais passer le message PMA dés que je peux.

    voilà, voilà … un autre coming out ..

    J'aime

  11. Je suis une lectrice de l’ombre bien que pour l’instant je ne sois pas vraiment en essais mais j’aime bien m’informer car qui sait ce que l’avenir peut me réserver. J’ai une amie qui est passé par la PMA et qui aujourd’hui attend son petit miracle et franchement lorsque je lis les différents blogs de pmettes je vous trouve toutes bien courageuses car c’est un parcours qui n’est vraiment pas facile pour certaines d’entre vous. Si j’arrive à avoir des enfants, je me suis jurée que je ferai un don de gamètes pour aider des couples qui ont des soucis. D’ailleurs je milite autour de moi pour le don de gamètes (j’ai voulu témoigner sur un blog qui parle de la famille et notamment des problèmes d’infertiltés mais j’ai été royalement snobé car mon article sur les dons de gamètes étaient soit disant trop militant d’après la PB de Community Manager). Bref, je croise les doigts pour que vous ayez toutes le bonheur d’être mère un jour.

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s