Bridezilla

C’est pas PMA, c’est la suite de ça.

Voilà un petit moment que j’échange des mails plus ou moins réguliers avec ma co-témouine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne semble pas vraiment passer. J’ai dû pourrir l’ambiance dès le début à évoquer l’idée d’un déguisement, si j’avais su j’aurais fermé ma gueule et j’aurais proposé direct un thé dansant.

La gonzesse à l’autre bout de la fibre optique, elle est froide comme la braise le pôle nord en plein mois de janvier. Elle affirme qu’il faut partager nos idées mais dès que je demande son avis sur un truc j’ai plusieurs jours d’attente avant qu’elle réponde… un peu à côté de la question.

J’ai beau truffer mes messages de smileys (toi copine? Steuplé?) pour donner un peu de légèreté à nos échanges, j’ai l’impression que c’est inutile et qu’on participe sans l’avouer vraiment à un jeu de rôle maîtresse/cancre.

Même j’ai la sensation désagréable qu’elle fait de la rétention d’informations histoire que je sois toujours à côté de la plaque. Genre je propose un truc -> objection de sa part avec une info que je n’ai jamais eu.

Et même, dans mon petit délire paranoïaque, j’ai l’impression qu’elle en parle à la future mariée.

Celle là d’ailleurs, c’est plus la pote plutôt très cool et à mille lieux de ce genre de frivolités. L’autre jour, j’ai appris (par la co-témouine collabo et par hasard) que madame la duchesse refusait que [CENSURE]

La date, c’est à peu près la seule chose qu’elle ne sait pas on dirait, donc je ne vois pas l’origine de son courroux. A moins que j’ignore encore un truc bien sûr.

Bref, comme dit Pouêt, l’intérêt du machin c’est aussi un peu la surprise, et là à part le nombre de sucres dans le café je ne vois pas ce qui pourrait surprendre cette chieuse future mariée.

Ça me saoule grave d’avoir cette responsabilité de merde et de nager en eaux troubles sans savoir dans quelle bouse de vache (le veau de mer ça existe) je vais me salir les bottes demain.

Si madame la duchesse veut quelque chose qui corresponde en tous point à ce qu’elle a imaginé, qu’elle nous fasse un planning ou qu’elle profite se contente d’organiser le mariage prout prout de ses rêves les plus fous. Faut-il rappeler qu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille et pas de la cérémonie en elle-même?

Sinon je veux bien abdiquer et refiler le merdier au premier pigeon venu, et casser au passage les pattes de la co-témouine qui commence à me courir sévère sur le haricot.

Pour vous donner une idée, la future mariée à l’origine c’est ce style [CENSURE]

Publicités

99 commentaires

  1. Bah dis donc, pas simple la future mariée ! Moi le coup des couleurs ça m’a toujours dépassé, le blanc à la limite je veux bien entendre que « ça se fait pas » (même si perso j’en aurai rien eu à foutre si qq’un s’était ramené en blanc à mon mariage, ça reste quand même un concept que je ne comprends pas vraiment, les gens qui viennent à ton mariage ils savent bien que c’est toi la mariée, ils vont pas confondre avec tante Josette parce qu’elle aura décidé de foutre un tailleur blanc !) mais de là à interdire les couleurs claires ! Elle veut que ça ressemble à un enterrement ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne la reconnais tellement pas que je me dis qu’elle doit être influencée, c’est pas possible autrement. Normalement elle se fout de tout et aime juste faire la fête.
      Le coup de LA couleur imposée au mariage (enfin j’exagère, on avait aussi droit au blanc), j’ai déjà connu et ça m’avait bien gonflée (parce que bien sûr c’était pas juste bleu!).

      J'aime

      1. C’est certainement ça oui. A la limite je veux bien qu’on demande ça aux invités si on prévoit de mettre une robe assez « soft » , histoire que la mariée se démarque un peu quand même.
        Mais quand tu prévois la robe de princesse je pense qu’on te repère suffisamment bien même s’il y a d’autres personnes en blanc ! lol !

        Aimé par 1 personne

          1. Ah ça j’imagine bien que ça va te faire bizarre. Mais en matière de mariage c’est drôle de voir comme le côté princesse ressort !
            Moi la première ! Je suis quand même ultra « roots » , depuis gamine et partout où je suis passée il y a toujours eu qq’un pour conclure que j’étais une hippie. J’ai des principes bio écolos etc. je ne suis pas « fifille » je ne me maquille jamais, j’ai horreur de faire les boutiques (mais je fais quand même des efforts vestimentaires), j’aime pas les chichis, la déco, les détails j’en ai rien à carrer, j’aime ce qui est sobre et fonctionnel.
            Bah j’ai eu un mariage de princesse, j’ai claqué 950€ dans une robe, j’ai été maquillée, épilée des sourcils, j’ai fait des mèches à mes cheveux pour que ça « illumine ma coiffure », ma mère avait fait plein de déco (rose !!) qui pour la plupart a fini à la poubelle (mon côté écolo a un peu culpabilisé quand même face aux montagnes de déchets). Et j’ai adoré, on a eu le mariage de nos rêve, on voulait une journée exceptionnelle, on a réussi !
            Mais j’ai pas fait chié mes témoins sur des détails à la con !!

            J'aime

              1. Ah ça non. J’en connais des comme ça et je ne peux pas. Pourtant on a des discussions franchement bizarres des fois (genre je sais si mes amis plient leur papier toilette ou font un boule pour s’essuyer… oui oui…) mais péter et roter je fais pas !

                J'aime

  2. Alors de 2 choses l’une: soit elle est vraiment comme sur la photo mais elle n’assume pas devant tout le monde. Soit elle a du mal à assumer son côté bourgeois catho et elle se donne un air bobo crado pour qu’on ne la pense pas coincé du luc.
    Bref, j’ai été témoin 3 fois et je pense avoir fait plaisir aux mariés, mais franchement, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à organiser parce que tout le monde voulait ramener sa fraise. Et puis, t’as celles qui à la dernière minute te plantent parce qu’elles n’avaient pas vu le prix des festivités !!! Pfff
    Bref, je n’ai qu’une chose à te dire: c’est bientôt fini. Mais fais comme moi la prochaine fois: pense à refuser !! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah j’ai pensé à toi ce we à Londres parce qu’on a croisé plein de groupes de filles en EVJF / notamment il y avait une future mariée qui avait un ballon rose en forme de zgeg et tout le monde autour était mort de rire. Bon courage pour ces négos et dans l’histoire elle propose quoi? Serre la en call pour la faire parler et la mettre sur les grilles, les gens par mail font toujours les marioles pour tout critiquer mais quand tu les serres au tel ou en réunion ils font plus les malins

      J'aime

  3. Oh cette loose, ma pauvre… Le truc qui devait être bien sympa se transforme en eau de boudin. Je suis d’avis de Julys, elle a pas l’air d’assumer pleinement ce qu’elle est et se donne de faux airs bobo alors que c’est tout le contraire. Le coup des couleurs non mais faut pas abuser, a moins qu’une fille se pointe en robe longue et blanche, pas de risque qu’on la confonde

    J'aime

  4. J’ai bien ri à la lecture de ton post qui fait écho à l’evjf auquel j’ai participé il y a 2 semaines. Pas co-temouine, (thank god!) mais la future bridezilla n’a fait que râler ou presque, de la destination au déguisement en passant par le choix du Resto ! J’étais mal pour sa soeur qui s’était pliée en 4 pour réunir 10 personnes et organiser des activités sympa (genre balade en bateau dans les calanques, pique-nique à la plage et autre location de villa avec piscine)
    Je ne parle même pas des couleurs imposées pour les robes (courtes, sinon c’est pêché !)…
    J’espère qu’elle a bien préparé son jour J sinon elle risque d’être fort déçue et d’en parler pendant 107 ans.
    Bref, bon courage pour la responsabilité et essayez de profiter quand même, l’important c’est d’être ensemble ! Biz

    J'aime

  5. Pour une baba cool, elle n’est pas très cool ta mariée…
    Moi plus j’assiste à des mariages plus je suis contente de ne jamais avoir été témoin (j’avoue qu’au début ça me vexait un peu). C’est trop de boulot, trop la galère à organiser…
    Mais maintenant que tu as dit oui, c’est chaud de se désister parce que la mariée compliquée risquerait de le prendre vachement mal…
    Plutot que des mails, ne pouvez-vous pas vous appeler avec la co-témoine? (en prévoyant comme un rdv téléphonique) Parfois c’est plus facile en se parlant directement et ça permet d’éviter les jours d’attente pour à avoir une réponse à côté de la plaque.
    Bon courage la Chouette, et reviens vite nous donner des nouvelles.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Propose des guirlandes de fleurs dans les cheveux pour toutes les filles à l’EVJF, c’est chic et girly. Prend le contre-pied et sèche ces morues avec un EVJF digne de Pinterest (ou pire, digne d’un blog mariage), un truc gnangnan bien chiant mais qui fait des jolies photos à poster sur FB et Instagram.
    En voilà un défi, créer l’EVJF le plus Pinterest perfect et gagner le droit de suggérer que tout le monde vienne en blanc au mariage 🙂

    Aimé par 4 people

  7. Alors décidément toutes les connes tu les as dans ton entourage .. Pour le blanc à notre mariage ma maman avait un tailleur blanc avec une veste colore et elle etait belle comme un cœur … Par contre la fille elle est routs et elle se prend pour une duchesse lolilolol !!!

    J'aime

      1. Bordel ( excuse moi du peux ) mais franchement félicitation pour ta gentillesse exemplaire face à toute les débilos du glob , et si pour te Marrer un peu tu faisais des cocktail au laxatif histoire que tout le monde Pete un coup et que ca détende l’atmosphère ? Pour mon edvjf on voulait le faire pour une sombre conne mais elle a eu de la chance elle n’a jamais lâché son verre … On avait tout prévue …, 😜

        J'aime

  8. Chelou ta bridezilla 😉
    Ma cousine qui a toujours été roots, et qui l’est un peu moins qu’avant, â eu un mariage â son image : elle se fichait bien de la couleur des tenues des invités, a organisé ca dans son jardin et n’a pas voulu d’EVJF (â la place, ils ont fait des grosses soirées avec leurs potes roots). Limite, c’était un peu trop cheap.
    Donc, j’ai plutot l’impression que ta mariée n’assume pas entièrement sa roots attitude… Parce que franchement, son autre témoin â l’air hyper coincée et elle meme pique des crises pour une journée/soirée amusante ok, mais pas la journée de sa vie.
    Apres, il est possible que le stress de l’organisation du mariage la rende complètement dingue d’où ses réactions excessives (ca m’est arrivé alors je dirai rien…).

    J'aime

    1. Faut voir que le futur marié a des dreads qui lui tombent jusqu’aux fesses… Je comprends vraiment pas ce qu’elle est devenue, elle doit être hyper influencée ou alors c’est devenue une grosse relou.

      J'aime

  9. Euh, mais c’est peut-être pas un hasard si elle a choisi une 2ème témoin polaire? Elle a viré sa cutie? Ou elle balance entre prout en blanc pour le reste d sa vie (Ben, oui, maintenant elle est mariée, elle le vaut bien) et super fun (toi, l’incarnation de l’esprit jeune, fun et piquant)… De quoi te donner un certain détachement pour cette soirée qui t’échappe de toutes façons un peu…

    J'aime

  10. Nan mais des gens comme ça, c’est juste pas possible!!! Mais bon, en même temps, les clashs dans l’organisation de ce type d’activité je crois que c’est juste inévitable… Au final, laisse venir Colette-je-me-la-pète avec ses idées à la con, et au moindre truc foireux, tu lâches un sonore « j’avais bien dit qu’on n’aurait pas du faire ça… » Et sinon, d’après tes dernières infos, c’est quoi le programme?

    J'aime

  11. Et si tu écrivais à la duchesse pour lui dire que vous nagez dans la semoule et lui demander ce qu’elle veut comme genre d’EVJF ?
    Ne te casse pas trop le cul parce que visiblement l’autre a l’air d’organiser tout dans son coin sans trop t’en parler.
    Regarde comment je me suis fais chier pour les 10 ans de mariage de nos potes le week end dernier pour pas un merci.
    Te fais pas chier, fais le minimum et basta.

    J'aime

  12. Le comportement de ta co-témouine ressemble beaucoup à un symptôme de possessivité maladive « C’est MA copine, pas la tienne ».(je ne sais pas si tu as vu ce film très très classe « Bridesmaids » avec Kristen Wiig, ça me fait penser à ça).
    Et pour la mariée… malheureusement j’ai l’impression que le mariage et la maternité sont des sortes de tests qui révèlent la part obscure des gens. Il y a fort à parier que si elle réagit comme ça à son mariage, elle se transforme bientôt en MILK.

    J'aime

        1. Non c’est pas une MILK, elle est assez peu maternelle d’ailleurs.
          Par contre l’enfant porte un prénom hyper catho (alors qu’elle ne voulait surtout pas, parait qu’elle ne savait pas) et est habillé très classique.

          J'aime

  13. J’adore l’illustration… typique de la future mariée qui se transforme en monstre avant le jour J et qui pourrit la vie de ses témoins du fait du stress !!!
    Bourre lui la gueule d’entrée, elle sera beaucoup plus cool le reste du WE !

    J'aime

  14. T’es pas sortie de l’auberge ma pauvre ! J’imagine que tu n’en as pas trop envie, mais je pense que le mieux serait d’appeler la co-témouine parce que les mels, c’est pas tjrs évident… Voire la future mariée aussi pour la sonder un peu. Bon courage en tout cas ! Bises

    J'aime

  15. Je suis Sans voix, a croire que ce comportement est universel : c’est la guerre de la meilleure copine (et c’est ce que je préfère…. Pas toi?!). Ne parlons pas de la future mariée…. Les mots me manquent (mais la duchesse ça lui va comme un gant). J’ai une proposition : propose de faire l’evjf dans mon fief, tu bourres les mojito de sédatifs, on les colle sur la plage et nous on fait la tournée des bars. Banco?!

    J'aime

  16. Ah ouais…. ça rend barge en fait, le « mariage », le vrai! Y’a peut-être une histoire de petite fille rêveuse coincée dans un corps de gorettos (péter en public et se marrer, c’est quand même corsé). Ce qui est bien c’est que les invités seront vraiment au spectacle, pour une fois! Mais y’a du dossier à ressortir, non? Vous ne l’avez jamais filmée dans ses oeuvres, les vraies? 😉
    Franchement, être témoin ça me gaverait grave.
    Mais tu devrais incruster ta pote du week-end dernier, pour qu’elle mette l’ambiance.
    Ca ferait un thème pour la soirée, pas besoin d’en rajouter.

    J'aime

    1. Je crois que tu as compris: y’a la petite fille bourgeoise et bien comme il faut qui est toujours là quelque part… Elle ne demande qu’à ressurgir avec son éducation rigoriste.
      Dans quoi je me suis embarquée ?

      J'aime

  17. Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’ai pu lire tes déboires avec ta bridezillas de copine. Franchement, je ne veux pas être méchante mais ta copine elle se comporte en parfaite pimbêche pour son EVJF. Il y a certaines mariées qui devraient arrêter de se faire des noeuds au cerveau et de se concentrer sur son mariage digne de Nicky Hilton!. Je trouve que tu es bien sympa de te décarcasser pour qu’elle puisse avoir un EVJF digne de ce nom, et qu’elle soit contente d’avoir une témoin comme toi (bon l’autre témoin semble avoir un balai dans le fion d’après ce que j’ai pu comprendre). Moi si j’étais à ta place, je laisserai l’autre témoin s’en occuper vu qu’elle semble savoir ce qui est mieux pour la mariée car bon à un moment donnée faut arrêter je pense. Quand je vois ta galère, ça me fait peur d’accepter d’être la témoin d’une amie car je pense qu’elle va se transformer en « bridezilla » comme ta copine et faire des caprices de sale gamine. Je te souhaite bon courage et j’espère que ton histoire ne va pas s’envenimer.

    J'aime

  18. Dit que tu as Aquaponey ce jour là (ben oui une finale d’Aquaponey ça ne se râte pas). Blague à part je ne sais pas trop quoi te conseiller hormis peut être faire le dos rond et laisser l’autre témoin qui se croit meilleure looser dans l’organisation de l’EVJF.

    Aimé par 1 personne

  19. Pas cool la mariée et je parle pas de la co-témoin…
    Moi j’avais fait un joli livret de la témoin parfait (dans une jolie boîte avec pleins de petits cadeaux) et notamment une page sur mon EVJF avec qui je voulais (et les numéros de téléphone) et surtout une liste des trucs qui me plaisaient pas du tout et des pistes sur ce que je pourrais aimer. Après je les ai laissé gérer et j’ai eu un EVJF au top!
    Mais bon là je crois qu’il y a qu’à laisser cul-serré gérer et prendre un petit prozac avant de s’y rendre…

    J'aime

      1. Très organisée effectivement. Mais du coup le jour J tout était cadré, sans prise de temps, sans trop de couac. J’ai déconnecté le cerveau et profité!
        J’avais trouvé ça plus pratique pour mes témoins.

        J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s