Encore un lundi

Aujourd’hui c’était le lundi de tous les Kiki beaucoup de pmettes.

De mon côté rien de transcendant, mais j’avais quand même rdv pour ma pattoune. Vu que ça fait 3 mois que j’ai tondu la pelouse du bord de route avec mon torse. Et normalement à 3 mois le cal osseux est fait, la fracture est consolidée, on peut courir comme une galinette cendrée le jour d’ouverture de la chasse.

Bon, c’est la théorie. En vrai j’ai pas tenté encore la course, j’aimerais déjà pouvoir faire une descente à Cast*rama sans pigner au bout d’une demi-heure. Je trouve que le premier orthopédiste et Danny ont été bien optimistes sur l’évolution du bordel.

Déjà, y’a une interaction néfaste nouvelle lune / conjonction de Jupiter parce que, comme par hasard, aujourd’hui était le premier jour des grands travaux de l’été dans ma ville. Ils font ça tous les ans et tous les ans je constate que ça tombe pas pendant mon absence. Le temps que les transports en commun soient rodés, c’est le méga bordel. Donc j’ai chouiné pour y aller, parce que ils te marquent qu’il faut aller à tel arrêt, et au moment où t’y arrives tu vois qu’en fait le bus il passe de l’autre côté comme un con. Alors tu retraverses pour pas te faire avoir la prochaine fois mais en fait si (c’était le premier bus qui s’était trompé dis donc). Heureusement que j’avais pris une béquille pour faire pitié ne pas crever dans les couloirs de l’hosto.

Par contre un gros bravo parce que je n’attends jamais des plombes dans le service. Le gynéco devrait en prendre de la graine. A peine arrivée: bam, les étiquettes (j’ai eu une grosse pensée pour Miliette)! Tu marches, tu marches, et bam l’accueil te dis où il faut que t’ailles pour la radio. Tu marches, tu marches, et à peine le temps de faire tomber la béquille deux fois que la manip radio te demande de te foutre à poil. Bien entendu cette phase est très rapide également, entraînement oblige. Ah bon, faut garder sa culotte? Après tu sors, tu re-rentres, tu te rhabilles (t’avais oublié), tu marches, tu marches. Tu retournes à l’accueil qui te dis où il faut que tu attendes. Tu marches, tu marches, tu t’assoies, tu fais tomber la béquille.

Même pas 10 min après y’a l’interne qui se pointe. Hmmmm, bonjour toi! Tu marches, tu marches pour atteindre son bureau. Tu fais tomber ta béquille. Tu te penches élégamment pour la ramasser en espérant que l’interne admire tes fesses. Bon, je vous le dis tout de suite, il ne m’a pas fait l’amour avec fougue 😀 sur son fauteuil.

La radio est nickelle mais pas trop la palpation. En fait ce con jeune homme a pincé l’arrière du pied juste sous la cheville (le siège de la fracture) et a été à deux doigts de se manger un gros pain. Donc il me dit que c’est p’tet ben normal ou p’tet ben qu’non. Que si ça s’améliore pas on fera une IRM, qui sait si y’aurait pas une petite merde qui n’apparaît pas à la radio?

Bien sûr en sortant j’ai gogolisé « IRM ostéo articulaire » et j’ai chialé ma race. Je suis à peu près sûre d’avoir une infection à staph doré maintenant.

En sortant je me suis aussi fait la remarque que c’était vraiment une riche idée d’avoir foutu les nouveaux locaux d’orthopédie à l’autre bout de l’entrée de l’hosto (j’ai marché, marché).

Bref, la reprise du boulot (où faut marcher, marcher pendant 5 à 7 h de suite) et la descente à Ikéa c’est pas pour tout de suite. Les talons non plus. Et j’ai jamais eu autant envie d’acheter des milliards d’escarpins que depuis ces trois derniers mois. Les pubs Zal*ndo c’est de la torture.

Publicités

68 commentaires

  1. Pourquoi on se fait tous mal en regardant gogole! Courage ma collègue qui a eu un accident de ski mi mars elle gambade pas non plus. Mais au moins elle bosse pour se changer les idées mais son boulot est plus sédentaire que le tien 💜 bon l’interne il était aussi séduisant que Bertrand?

    J'aime

      1. La 2ème collègue qui a eu un accident de vélo en même temps que toi elle revient qu’en sept! Mais elle est toute cassée la pauvre: côtes clavicule… Pour l’interne il y a des bons côtés dans toutes les situations !

        J'aime

          1. Ben non j’ai besoin d’elles en bonne santé car elles vont devoir bosser pendant mes absences PMA ou plus tard congé mat (si dieu le veut): sinon je dois me taper les remplacements à faire en plus de mon taff et de mes rdv médicaux

            J'aime

  2. Ah oui c’est malin le service d’ortho a permet dans l’hôpital… J’espère que tu t’es juste fait peur pour rien en regardant sur Google et que tu iras mieux vite. Tiens j’ai pense à toi je suis allée chez un Osteo… Qui s’appelle Bertrand ! Petite quarantaine plutôt beau gosse 😉 tu veux le contact ?

    J'aime

  3. Mais c’est une histoire à n’en plus finir cette patte folle! Que de rebondissement (dont tu te passerais bien j’imagine).
    Et d’un point de vu sanction on en est où pour le chauffard foufou?

    J'aime

  4. Mauvaise idée de gogoliser, mais on le fait toutes ;-). Je voulais aussi te demander des news du chauffard, mais Ptbichon m’a devancée… Quelle histoire ma pauvre chouette ! T’as des bons bouquins au moins ? Grosses bises

    J'aime

    1. Heureusement je suis plus bloquée sur le canap depuis un moment! Juste je marche pas des kilomètres.
      L’interne était… jeune et mignon, grand brun à lunette certainement métisse maghrébin (pas très typé mais un nom bien typé). Bref, tout à fait consommable. 😀

      J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s