Famille nombreuse

Il y a deux mois environ, alors que nous prenions l’apéro sur la terrasse avec des amis, ma fille s’est mise à piailler comme une brebis qu’on égorge.

Une poignée de tous petits chatons venaient de passer notre grillage et se baladait prudemment dans notre jardin. Le temps de tenter de les approcher, ils avaient déjà disparus dans le terrain d’à côté.

Il y a un mois, alors que nous prenions l’apéro (on dirait qu’on ne fait que ça) avec belle-maman, la poignée de chatons un peu plus grands a refait surface. 3, dont deux absolument identiques (ce qui nous avait donné l’impression qu’ils étaient bien plus nombreux). Ils étaient seuls et affamés, le paquet de jambon entier y est passé. Ils étaient quand même un peu craintifs mais avec des trésors de patience ils se sont laissé caresser. A la fin du we, ils avaient leur couverture, leurs gamelles et leur paquet de croquettes de 5 kilos.

Le lundi matin à notre réveil, plus personne sous la voiture que mon père nous laisse en « garde ». Ma fille s’inquiètait +++ et je faisais semblant de ne pas l’être. Ils avaient pris l’habitude de dormir dans un recoin de moteur (donc en hauteur, je ne sais pas si vous visualisez) d’une des voitures et Pouêt étaient parti travailler tôt le matin. J’imaginais avec angoisse la portée qui n’avait pas le temps de fuir avent que Pouêt parte et qui se fasait écrabouiller sur la route. Ça me changeait de mon inquiétude de savoir à qui j’allais pouvoir les refiler.

Après moultes recherches nous découvrons que les petits ont en fait été recueillis il y a 3 mois par un vieux monsieur qui fait son potager sur le terrain vide d’à côté. Ils ont probablement été balancés par des gens qui voulaient se débarrasser de cette portée, et sont depuis nourris par le type.

Moi, j’ai tiré un trait sur les animaux domestiques depuis un petit moment, partant du principe que c’était trop éprouvant (inquiétude constante, soins, garde…) et Pouêt refusait de d’approcher les petits, en mode sans coeur.

J’étais quand même très embêtée parce que les trois chatons étaient en fait trois chatonnes et qu’on ne pouvait pas décemment les laisser traîner dans la nature sans les faire stériliser et les traiter contre les parasites etc. Bref, je me voyais déjà faire des dépenses hallucinantes pour des animaux qui passaient de temps en temps.

Sauf que. Sauf que peu avant nos vacances, les demoiselles ont pointé leurs nez à la porte fenêtre pendant qu’on regardait un film sur le canap. Et contre toute attente, Pouêt les a invitées à entrer (alors que pour lui c’était hors de question qu’elles mettent un jour la patte à l’intérieur de la maison).

Bref, vous voyez le truc, notre maison est devenue leur salle de jeu et Pouêt leur fait des petites maisons dans la couverture du canap. Quand elles passent à côté de lui, il agite ses orteils et tente de leur voler un bisou dès qu’elles se frottent un peu. Navrant.

Bordel, il les a même laissé se servir dans son assiette!

De pas d’animaux du tout, on se retrouve avec 3 chatons qui pensent qu’on est leurs esclaves du soir (en journée y’a personne). Pouêt ne l’avouerait pas même sous la torture mais il est aux anges et me nargue quand les petites vont plus sur lui que sur moi.

Qui c’est qui veut des chats (je commence à être jalouse, j’ai peur que mon amoureux décide d’en épouser une)??!

IMG_20150928_004759[1]

(Y’en a deux gris-bleu et une tigrée)

Publicités

39 commentaires

  1. Euh sinon il doit me rester quelques perruques qui iraient très bien. Le style banane de la nouvelle collection automne hiver conviendrait parfaitement à des « chats sauvages »

    Mr ICSI Pari
    (perruquier pour chat à Pithiviers)

    Aimé par 2 people

  2. Et ben j’ai attrapé le virus de Pouêt. L’été on a fait maison d’accueil pour les chats du quartier et depuis on est devenu leur sanctuaire et moi qui pensais ne pas être chat suis devenue accro… C’est peut être le même clan que la Cup ???

    J'aime

    1. Mais qu’est-ce qu’elles sont belles (et mignonnes)! Tu as raison de craindre, notre chatte est la vraie femme de mon mec. Régulièrement elle l’emmène dans la chambre et ils passent 3 plombes sur le lit, j’entends des rires, des bisous etc. Elle a eu un chaton (avec un chat je précise), il a deux ans et m’aime follement. Tu verras c’est cool le pluri-amour.

      Aimé par 1 personne

  3. ELLES SONT TROP MIGNONNES !!!!!!! (j’ai qq difficultés à écrire, j’ai mon propre chat mais version gros mâle adulte posé sur le bras droit…) Mais je compatis pour l’homme gâteux, le mien devient carrément bizarre dès qu’il voit son chat… (bon ok moi je lui chante des chansons… dont les paroles sont « petit chat d’amour » … mais c’est pas pareil)

    J'aime

  4. Elles sont trooooooop belles! Et soit pas jalouse, les chats sont attirés par la chaleur, et physiologiquement parlant, les hommes sont avantagés. J’ai un gros faible pour la grise!
    T’en sépare pas tu risques de gâcher pouet et ta puce! 😘

    J'aime

  5. Évidemment devant ces petites peluches, on craque, c’est quasi impossible devant ces petites boules de poils aux grands yeux ! Je crois/crains que tu aies perdu Pouët…

    J'aime

  6. Elles ne font plus de bêtises, style grifouilles dans le canapé ou sur le bas des portes? Non, mais parce que c’est comme les bébés synthétiques hein, je ne prends que ceux qui font leurs nuits et qui sont sages!

    J'aime

  7. Nos 2 pépères sont 2 pauvres choses trouvées dans la rue et depuis… Bah désolée mais maintenant vous êtes 6 à la maison!!! 😃
    Pour la stérilisation, il y a des assos qui peuvent prendre en charge et sinon la spa a des consultations à prix réduit ou sinon les écoles vétérinaires si il y en a une près de chez toi 😉

    J'aime

  8. C’est l’apéro qui les attire? Elles sont très belles. J’en ai 2 et elles me saoulent assez comme ça, je renonce à en adopter d’autres :/
    J’ai bien l’impression que tu vas avoir du mal à décider ta maisonnée à s’en séparer ^^

    J'aime

  9. Haha on a failli se retrouver avec à nouveau 4 chats récemment (heureusement on a découvert la propriétaire de notre petit squatteur), j’imagine en voir débarquer 3 d’un coup !
    Bonne chance pour recaser ton petit monde 😉

    J'aime

Fais moi rire (ou console moi):

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s