Une petite année

L’autre jour, alors que je rentrais du taf, j’ai réalisé que ça faisait bientôt un an que je m’étais faite ponctionner pour la dernière fois (genre je l’ai fait 50 fois, mais non, juste deux). Le souvenir de la veille de ponction m’est revenu dans la gorge avec un goût de bile, petit reliquat de la tristesse et du désespoir qui m’avaient fait pleurer une partie de la journée (dont 2 heures au téléphone).

Et ce jour là, coïncidence? (je ne pense pas), un courrier m’attendait dans la boite aux lettres.

Un courrier qui commence par

« Lors de la fécondation in vitro du 25/11/2014

Nous avons pu congeler 4 embryon(s)

A ce jour il reste 4 embryon(s) »

Et voilà, on y est, un an déjà…

Donc on nous demande ce qu’on souhaite faire de nos magnums, avec des petites cases à cocher et tout.

  1. Confirmer le maintien de conservation d’embryons
  2. Révoquer cette conservation

Comme on a toujours l’intention de révoquer, les choix sont de

  1. Destruction -> nan mais ça va pas la tête??
  2. Don recherche -> option déjà plus convenable mais faut avouer que psychologiquement, c’est pas entendable pour moi. C’est très personnel et peut être complètement ridicule, mais ça a pour moi un petit côté dissection qui me fait frémir.
  3. Don pour accueil -> ils précisent que nous serons alors contactés pas le « centre AMP gérant régionalement l’accueil d’embryons ».

Reste à m’assurer que ça ne se passera pas comme à La Réunion avec une cryogénie de 2 siècles vu que les embryons donnés là bas ne sont pas redistribués (vraiment bien organisé leur truc).

J’avoue que le courrier traîne depuis 3 semaines sur le bureau sans que je me décide à faire signer Pouêt (je suis en train de le perdre d’ailleurs, je serais pas étonnée qu’il se mettre à construire une cabane à chat dans le bout de jardin qu’il nous reste).

 

Et pour coller à l’actualité et se moquer un peu des décérébrés qui sévissent (faut quand même vraiment pas être malin pour penser qu’une poignée de vierges le resteront une fois qu’on leur a grimpé dessus), une petite chanson et son fabuleux clip.

(Humour décalé inside)

… C’est vraiment bien wordpress en ce moment, je ne peux même plus insérer de lien youtube. Alors il est ICI.

 

 

 

56 commentaires

  1. Bonsoir Madame La Chouette. J’espère que vous et votre guibole vous portez comme un charme.
    Pardon si j’ai oublié ou pardon si ma question est indiscrète, mais puis-je te demander pour quelle raison vous ne souhaitez pas effectuer de transfert avec ces 4 pingouins restants ? (simple curiosité j’entends, aucun sous entendu derrière ma question)
    Plein de bisous !

    J’aime

      1. Merci ! Effectivement je suis arrivée après la guerre. Dans ton article tu disais peut-être changer d’avis, j’en déduis que vous avez fait votre chemin dans votre choix. C’est très courageux 🙂

        J’aime

  2. Je rejoins le commentaire de Simone, c’est aussi ça la liberté, la liberté d’avoir pu faire cette FIV, d’avoir pu réfléchir et avancer sans contrainte et d’avoir aujourd’hui le choix dans vos décisions.
    Et si j’ai bien compris le choix final : un immense merci.
    Je vous souhaite de très beaux moments tous les 3 et avec vos nouveaux colocataires 😉

    J’aime

  3. Je pense te l’avoir déjà dit, c’est une décision difficile à prendre, qui demande beaucoup de courage, alors encore bravo. Le pincement au cœur me paraît bien normal, mais j’imagine que vous allez continuer le cheminement et être de plus en plus sereins face à votre choix. Des bises La Chouette

    J’aime

  4. Je me souviens aussi de ce courrier.On a repoussé d’une année avant de prendre la décision de s’en séparer.
    Pas facile de prendre une telle décision mais je vois que vous êtes au point sur votre choix.
    Courage pour le moment où il faudra l’envoyer. Bisous

    J’aime

  5. c’est une décision murement réfléchie, mais j’imagine que le fait que ça clôture votre parcours rend la chose plus difficile…
    j’espère que les mini magnums auront une longue vie dans des chouettes familles ! C’est beau ce que vous avez fait !

    J’aime

  6. Coucou toi! Dis voir, si le regret est toujours tapis dans l’ombre, vous ne devriez pas les garder encore un peu ces pingouins? Histoire que le regret ne finisse pas par vous sauter à la figure.. Des bises et vivent les cabanes!

    J’aime

  7. Je viens de lire cet article (oui je suis à la bourre grave!) et j’imagine comme ça doit faire bizarre de clore définitivement un chapitre mais si c’est la bonne décision pour vous c’est top.

    Je trouve votre geste hyper-généreux en tout cas mais ça ne m’étonne pas de toi 😍

    Gros bisous.

    J’aime

Fais moi rire (ou console moi):